• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 262
Réactions
4 977
Que le cannabis n'apporte rien au rugbyman du point de vue physique, peut-être, mais le sport de haut niveau ne se résume pas au rugby.
Tu sembles en savoir beaucoup, mais peut-être que ceux qui l'ont mis sur la liste des produits dopants s'y connaissent un peu eux aussi.


Rien à voir, le cannabis est sur la liste des produits interdits tout simplement parce qu'il est interdit par la loi de consommer du cannabis en France...:231183: On peut pas imaginer qu'il soit dans liste des produits autorisés...cqfd

Sinon pour avoir joué au rugby et testé le cannabis non pas pour me doper mais lors de moments festifs, je peux te dire que l'effet négatif induit par ce produit (pas de gaz, pas d'envie, la tête ailleurs, le cannabis ne rend pas guerrier c'est le moins qu'on puisse dire... est largement supérieur à la soi-disante désinhibition qui elle serait bénéfique...haha

Pour les sujets fragiles sur le plan psycho, le cannabis est même plutôt dangereux, en renforçant les tendances introverties, parano etc... c'est bien connu des toubibs.

l'alcool aussi désinhibe, faisons boire ne serait ce que 2 verres de vin aux joueurs avant le match, on va rire...

le cannabis festif des jeunes joueurs, facile à déceler y compris longtemps après une prise même infime cache plutôt la forêt du reste dont on ne parle jamais...ça c'est mon avis !

j'édite pour rajouter, que bien entendu, je ne défends absolument pas la prise de cannabis sous quelque forme que ce soit...ne fumez pas ni clope, ni herbe...c'est de la ***** !

Mon commentaire vise surtout l'hypocrisie ambiante de mon point de vue, vis à vis de ce produit si on parle de dopage, c'est à dire d'améliorer les performances...
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Que le cannabis n'apporte rien au rugbyman du point de vue physique, peut-être, mais le sport de haut niveau ne se résume pas au rugby.
Tu sembles en savoir beaucoup, mais peut-être que ceux qui l'ont mis sur la liste des produits dopants s'y connaissent un peu eux aussi.

Auto citation : il n'y a pas que le rugby comme sport de haut niveau.

Et il n'y a pas de liste de produits autorisés. Ce qui n'est pas sur la liste des produits interdits est autorisé
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Auto citation : il n'y a pas que le rugby comme sport de haut niveau.

Et il n'y a pas de liste de produits autorisés. Ce qui n'est pas sur la liste des produits interdits est autorisé

J'imagine que le rugby à XIII est consolidé dans les stats "dopage dans le rugby" haha

Je tiens d'avance à présenter mes excuses pour cette vanne, c'était juste trop tentant après les affaires australiennes récentes.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 671
Réactions
2 267
Par contre pour ce qui est de la coke, il suffit de regarder Van Niekerk sur un terrain pour voir les effets.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 262
Réactions
4 977
Par contre pour ce qui est de la coke, il suffit de regarder Van Niekerk sur un terrain pour voir les effets.




accusation très grave ! quelles preuves ??

tu ferais mieux de t'abstenir je pense :231183::cartonr:
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Le cannabis est un produit interdit. L'AFLD le qualifie de "dopant indirect, n'améliorant pas directement les performances sportives". C'est un euphémisme. Les joueurs de rugby (et de football) contrôlés positifs au cannabis n'ont pas pris le produit avant le match pour se doper (ni après pour récupérer) mais plutôt dans une fête le week-end d'avant. C'est clair : s'il est illégal, le cannabis n'est pas lié à une pratique de dopage. Idem pour la coke ou l'ecstasy (plus rarement identifiés, car moins consommés de manière générale chez les jeunes que le cannabis).

Pour le reste, je pense que certains joueurs et certaines équipes prennent sans doute le maximum de substances autorisées, peuvent parfois jouer avec la règle avec les fameux AUT (autorisations pour usage thérapeutique, notamment de produits anti-asthmatiques ou de corticoïdes), peuvent parfois être contrôlés positifs avec un simple produit anti-rhume, mais ne pratiquent pas de dopage institutionnalisé.

Quant à la musculature, il est possible, sans aucun produit dopant, de prendre 7 ou 8 kilos de muscle en 4 mois en faisant de la muscu intensive (ce que font de plus en plus les joueurs de rugby) et en mangeant des protéines. D'où les changements de gabarit rapides que l'on constate chez certains joueurs, sans aucune prise d'anabolisants.
 
Haut Bas