• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Avant un match ?!
Je ne m'y connais pas du tout, mais c'est pas plutôt l'inverse ? L'utilisation du cannabis chez les sportifs est pour récupérer plus rapidement après les matchs non ?

Non, à ma connaissance ça n' a pas d' effet positif après un match sauf peut être pour " décompresser".
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
En fait cela dépend surtout de sa matière active qui est le THC et de son dosage dans le produit sans compter tous les ingrédients que l'on met à l'intérieur comme des excréments pour solidifier le produit, d'où son surnom de "shit"
Pas uniquement!
L' oxydation du THC produit du CBN qui s' oxyde et devient du CBD. Il y a plusieurs molécules présente dans le cannabis avec des propriétés différentes pour chacune.
On va dire que la plante de cannabis quasiment mature est pleine de THC mais si elle est récolté plus tard elle va contenir plus de CBD( la molécule qui intéresse les labo pharmaceutiques) qui a de multiples propriété pharmaceutique( traitement de la schizophrénie, puissant antioxydant, traitement des convulsions, inflammation, nausées, amélioration du système immunitaire et la liste est très très longue). Le CBD n' est pas un psychoactif.
Quand tu consomme du cannabis tu ne peux pas savoir à quel stade la plante a été récoltée donc les effets mais le plus intéressant pour les dealers est le THC car c' est le psychoactif. Il s' en foute qu' elle te soigne mais ils veulent qu' elle te défonce.
Le seul effet que la cannabis pourrait avoir d' intéressant sur le sportif de haut niveau c' est la capacité du THC à dilaté les bronchiole des poumons mais le café est plus intéressant sur cette propriété.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Que le cannabis n'apporte rien au rugbyman du point de vue physique, peut-être, mais le sport de haut niveau ne se résume pas au rugby.
Tu sembles en savoir beaucoup, mais peut-être que ceux qui l'ont mis sur la liste des produits dopants s'y connaissent un peu eux aussi.
J' èspére pour eux mais je pense que le cannabis se trouve sur cette liste uniquement car c' est un produit interdit. Si ils sont aussi malin que les pouvoirs public qui classe le canna au même titre que l' alcool ça craint.
L' alcool est 100 fois plus dangereux que le cannabis et à tous les niveaux.
Dans un joint le plus dangereux, c' est le tabac!
Je ne fait pas l' apologie du cannabis mais j' aime quand on dit les choses comme elles le sont réellement.
Prendre du canna comme antidouleur pour une contusion est ****** car il y a plus efficace légalement. Pour l' oxygénation, le café est mieux que le cannabis. Je ne vois vraiment pas ou le cannabis apporte un plus pour un sportif de haut niveau tant sur le plan physique que mental.
Au fait petite question: Sais tu pourquoi la créatine, qui est en vente libre en grande surface, est interdite?

A part qu' elle permet au muscle de mieux s' oxygéner aprés un effort physique, c' est uniquement du au fait que ça rend plus difficile de détecter les produits dopants. Et ça les emmerdent de chercher plus loin que le bout de leurs nez!

Leurs liste de produit dopant est ****** car des produit s' y trouvent et on se demande pourquoi comme la ventoline et d' autres!
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Je suis surpris de la façon dont cela a été présenté

Dans la soirée, la Fédération française de rugby n’a pas manqué de réagir en livrant les chiffres que l’AFLD ne souhaitait pas communiquer. En 2012, le rugby a déploré 22 contrôles positifs, dont «deux grands condamnés». «Je suis surpris de la façon dont cela a été présenté», poursuit Christian Bagate, en charge de la lutte antidopage à la FFR. Et de rentrer dans le détail : sur les 22 cas, 9 concerne du cannabis, 3 des AUT (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques), «trois personnes contrôlées positif mais condamnées très modestement parce qu'elles ont pris des gouttes dans le nez», un joueur qui n'a pas satisfait aux exigences de localisation, deux qui ont refusé de se soumettre aux contrôles, «deux dérivés codéinés» et, donc, «deux grands condamnés qui ont pris trois ans et un an et demi» de suspension. Deux joueurs qui n’évoluent pas ni en Top 14 ni en Pro D2.

La montagne accouche d'une souris.
ça coûte cher la lutte anti-dopage?
Parce qu'on se demande à quoi ça sert.
Cela ne m'étonne pas que les cyclistes continuent la dope.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Et si un joueur arrive bourré sur le terrain (ou du moins positif à l'éthylotest), est il dopé?
Fumer un joint de temps en temps n'a pas vraiment d'effet durable. Et malheureusement (ou heureusement, je sais pas), les traces de cannabis sont décelables longtemps après que l'on ne soit plus sous effet du dit joint.

Edit : par exemple Lorée, controlé positif au cannabis il y a quelques temps. Ben ça m'étonnerait pas qu'il ait été dans une soirée où un joint a tourné. Il en a peut être fumé, peut être pas, mais en tout cas il a été suspendu. Etait il pour autant "dopé"?

La raison de la présence du cannabis sur la liste anti dopage, c'est pas simplement que c'est une substance interdite en france (on y différenciera la ventoline qui est aussi considérée dopante sans certificat médical, mais est autorisée)

En ces temps ou tout doit être classé, codifié et bien rangé, le dopage c'est la prise de produits interdits ou un dépassement de la dose autorisée. l'alcool n'est pas un produit dopant puisqu'il n'est pas sur la liste des produits dopants.
En cyclisme, l'EPO n'a été interdite que plusieurs années après son utilisation par les joueurs. Il y a aujourd'hui des produits qui améliorent les performances et qui ne sont pas interdits, tout simplement parce que les agences anti-dopage ne les connaissent pas ou qu'ils ne sont pas encore interdits au niveau mondial (ce qui prend pas mal de temps).
Le cannabis est interdit, celui qui en prend est "dopé" même si certains peuvent trouver ça illogique et incohérent.
Quand à la Ventoline, c'est un produit qui améliore les performances et qui est interdit sans prescription médicale...ce qui aboutit à une équipe de springboks dont 16 joueurs sur 22 était sous ventoline et qui avait mis une branlée à la France pour son dernier match au parc des princes (plus de 50 points) ou l'art d'utiliser la règle, alors que toi tu voudrais modifier la règle parce qu'il te semble qu'elle est injuste.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
La montagne accouche d'une souris.
ça coûte cher la lutte anti-dopage?
Parce qu'on se demande à quoi ça sert.
Cela ne m'étonne pas que les cyclistes continuent la dope.

et la souris est tellement petite que 2 joueurs pris la main dans le sac en finale du championnat de France ont été blanchis et l'équipe et son staff médical même pas inquiété...
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Vous avez pas compris que c'est une info réel ( faut pas dire qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby) qui sert a dénigré notre sport...Le foot et entrain de perdre de ça superbe et le rugby prend de + en + de place à la Tv ce que le sport n°1 ne supporte pas.
 
Haut Bas