• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Franchement, si il y en a encore assez naïfs pour croire qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby en France... :(

Je connais quelqu'un, qui a eu l'occasion de rentrer dans les vestiaires de l'Usap après un entraînement, il m'a dit qu'il avait été espanté de voir tout ce qui trainait par terre... :(

Justement , si les emballages des produits traînaient au sol , c'est qu'ils ne sont pas interdits.
Les produits dopants se prennent en cachette et les emballages sont éliminés discrètement.

Par contre c'est vrais qu'il y a une quantité phénoménale de produits autorisés utilisés par bon nombre de sportif.
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Le rugby est le sport le plus touché par le dopage!


L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a annoncé mercredi qu'en 2012, le rugby a été le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués. Françoise Lasne, directrice du département des analyses de l'AFLD, a précisé que la substance dopante la plus rencontrée est le cannabis.

"Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus (394 pour le basket-ball) en 2012 afin d'avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage (de cas positifs) est le rugby", a déclaré Françoise Lasne devant la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.

Elle a aussi expliqué que "la substance dopante la plus rencontrée est le cannabis."

La directrice a donc également procédé à ce calcul en excluant le cannabis "un dopant indirect dans la mesure où il désinhibe, mais qui n'améliore pas directement la performance" et c'est de nouveau le rugby qui apparaît malgré tout comme le sport le plus touché.

"Si l'on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l'athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball", a énuméré Françoise Lasne.

La directrice de l'AFLD a également dévoilé le nombre de contrôles pratiqués par l'AFLD dans chacune des disciplines et ayant abouti à ces conclusions. Le cyclisme apparaît ainsi, et de loin, comme le sport le plus contrôlé en 2012, avec 1812 échantillons analysés. Dans l'ordre, apparaissent ensuite l'athlétisme avec 1164 échantillons, le rugby (588), le football (548), le handball (452), le triathlon (433), la natation (418) et le basket-ball.


source rugbyrama.fr

Le rugby est le sport le plus touché ( en France) ? Quels chiffres et quelles sanctions ?
C''st bien beau de faire des contrôles, si cela ne sert qu'à pondre un article dans le merdol j'en vois pas l'utilité.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Et pourquoi ? s'il n'apporte rien, pourquoi fumer alors ? Le cannabis a un effet et il modifie le comportement du fumeur, je crois bien que c'est la définition du dopage.
Il y a des sports ou il n'est pas question de force mais de relâchement et là, le cannabis en dose adaptée améliore les performances de certains sportifs qui craquent sous l'effet d'un stress important.
Sauf que les effets que produit le cannabis ne sont pas un apport positif dans le sport de haut niveau! C' est de la connerie, tout simplement. Il t' empêche pas d' avoir la pression. Il va plutôt altérer tes réflexes et risque de t' empêcher d' être pleinement concentré sur ce que tu fais et je vois pas l' apport positif qu' il peut avoir. Il va sans dire que je sais de quoi je parle...
Beaucoup disent beaucoup sur le cannabis sans savoir réellement de quoi ils parlent!
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Et pourquoi ? s'il n'apporte rien, pourquoi fumer alors ? Le cannabis a un effet et il modifie le comportement du fumeur, je crois bien que c'est la définition du dopage.
Il y a des sports ou il n'est pas question de force mais de relâchement et là, le cannabis en dose adaptée améliore les performances de certains sportifs qui craquent sous l'effet d'un stress important.
Alors le dosage dépend de la qualité du cannabis que tu utilises, de la variété de la manière d' ingestion et j' en passe! c' est une mauvaise image qui est faite du canna ainsi qu' une mauvaise attribution.
j' ai tester le canna avant un match et crois moi je ne le conseil à personne!
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Justement , si les emballages des produits traînaient au sol , c'est qu'ils ne sont pas interdits.
Les produits dopants se prennent en cachette et les emballages sont éliminés discrètement.

Par contre c'est vrais qu'il y a une quantité phénoménale de produits autorisés utilisés par bon nombre de sportif.

Tu sais, dans l'intimité du vestiaire... (en principe, il n'y a que les joueurs et le staff).

Maintenant, j'espère que tu ais raison, mais mon pote s'était demandé ce qu'étaient toutes ces emballages vides !!!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Alors le dosage dépend de la qualité du cannabis que tu utilises, de la variété de la manière d' ingestion et j' en passe! c' est une mauvaise image qui est faite du canna ainsi qu' une mauvaise attribution.
j' ai tester le canna avant un match et crois moi je ne le conseil à personne!

Certains joueurs à l'époque était sous emprise de coke et malheureusement le résultat en terme d'agressivité,était pas le même!
Mais bon c'était avant,les matchs étaient rudes au contact et aussi à la bouffe!! :231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Sauf que les effets que produit le cannabis ne sont pas un apport positif dans le sport de haut niveau! C' est de la connerie, tout simplement. Il t' empêche pas d' avoir la pression. Il va plutôt altérer tes réflexes et risque de t' empêcher d' être pleinement concentré sur ce que tu fais et je vois pas l' apport positif qu' il peut avoir. Il va sans dire que je sais de quoi je parle...
Beaucoup disent beaucoup sur le cannabis sans savoir réellement de quoi ils parlent!
Que le cannabis n'apporte rien au rugbyman du point de vue physique, peut-être, mais le sport de haut niveau ne se résume pas au rugby.
Tu sembles en savoir beaucoup, mais peut-être que ceux qui l'ont mis sur la liste des produits dopants s'y connaissent un peu eux aussi.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Alors le dosage dépend de la qualité du cannabis que tu utilises, de la variété de la manière d' ingestion et j' en passe! c' est une mauvaise image qui est faite du canna ainsi qu' une mauvaise attribution.
j' ai tester le canna avant un match et crois moi je ne le conseil à personne!

En fait cela dépend surtout de sa matière active qui est le THC et de son dosage dans le produit sans compter tous les ingrédients que l'on met à l'intérieur comme des excréments pour solidifier le produit, d'où son surnom de "shit"
 
Haut Bas