• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DNACG : Des contrats non homologués !

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Ils vont nous faire chier jusqu'au bout !!! A croire que cela doit gêner des officiels que l'on ne descende JAMAIS à l'étage inférieur !!!!
 

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
Ils vont nous faire chier jusqu'au bout !!! A croire que cela doit gêner des officiels que l'on ne descende JAMAIS à l'étage inférieur !!!!

Ca avait marché pour Bourgoin, alors pourquoi pas continuer à détruire le rugby ? Apres tout !
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
La DNACG... je trouve cet organisme de surveillance financière des clubs de rugby bien scrupuleux , minutieux et déterminé ...

Je me demande si on devrait pas tout simplement se servir de leur rigueur au gouvernement qui je le rappelle à lancer une chasse aux niche fiscales et aux fraudes ....
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Je vais me faire l'avocat du diable et imaginer le pire.
Si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'il y a 5 jeunes que le club a fait venir en leur promettant une formation et une rémunération à qui on pourrait dire "excusez-nous mais nous n'avions pas le droit de le faire alors :263770::263770::263770: rendez-nous l'appart, la voiture et retournez chez vous ou alors vous pouvez rester mais à vos frais"
Je reste sans voix car cela dénote de telles magouilles dans le rugby pro que lorsqu'on soulève un peu le couvercle une odeur nauséabonde s'en dégage. Je suis encore trop naïve, je crois :confused::confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
Je vais me faire l'avocat du diable et imaginer le pire.
Si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'il y a 5 jeunes que le club a fait venir en leur promettant une formation et une rémunération à qui on pourrait dire "excusez-nous mais nous n'avions pas le droit de le faire alors :263770::263770::263770: rendez-nous l'appart, la voiture et retourner chez vous ou alors vous pouvez rester mais à vos frais"
Je reste sans voix car cela dénote de telles magouilles dans le rugby pro que lorsqu'on soulève un peu le couvercle une odeur nauséabonde s'en dégage. Je suis encore trop naïve, je crois :confused::confused:

Je ne pense pas que ce soit si noir.
Il manque de l'argent pour boucler le budget, ce n'est pas un secret. Cet argent pouvait être apporté par plusieurs voies : les actionnaires, les collectivités, l'emprunt, la "vente" de joueurs... Or voici qu'arrive Rivière qui annonce qu'il est prêt à mettre 1.2 millions immédiatement, ce qui permettrait de boucler le budget et laisserait un matelas confortable (1 million hors prévisionnel ?). Les autres possibilités sont donc abandonnées, sachant que Rivière a fourni des garanties bancaires et qu'une parti de son engagement sera versé le jour de sa prise de pouvoir.
Ce jour n'étant pas encore arrivé, la DNACG (qui question promesses, en a vu d'autres) donne un carton jaune au club.

...Et ce ne sont pas des pratiques propres au rugby, mais générales dans le monde pro (privé), combien de sociétés recrutent à tour de bras et licencient au premier contre-temps ? combien de patrons Porsche Cayenne/Rolex qui licencient le collaborateur qu'il ont débauché du concurrent à prix d'or au prétexte que "les temps sont durs".
Et en rugby amateur, combien de club qui n'arrivent pas à tenir leurs engagements envers les joueurs ?
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Je sais bien @Océan que l'Usap voit financièrement une lueur au bout du tunnel, mais je me fais un point d'honneur à soulever l'aspect humain dans chaque situation et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas propre au monde sportif: mais c'est fort triste et je suis un peu utopiste .
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Je ne pense pas que ce soit si noir.
Il manque de l'argent pour boucler le budget, ce n'est pas un secret. Cet argent pouvait être apporté par plusieurs voies : les actionnaires, les collectivités, l'emprunt, la "vente" de joueurs... Or voici qu'arrive Rivière qui annonce qu'il est prêt à mettre 1.2 millions immédiatement, ce qui permettrait de boucler le budget et laisserait un matelas confortable (1 million hors prévisionnel ?). Les autres possibilités sont donc abandonnées, sachant que Rivière a fourni des garanties bancaires et qu'une parti de son engagement sera versé le jour de sa prise de pouvoir.
Ce jour n'étant pas encore arrivé, la DNACG (qui question promesses, en a vu d'autres) donne un carton jaune au club.

...Et ce ne sont pas des pratiques propres au rugby, mais générales dans le monde pro (privé), combien de sociétés recrutent à tour de bras et licencient au premier contre-temps ? combien de patrons Porsche Cayenne/Rolex qui licencient le collaborateur qu'il ont débauché du concurrent à prix d'or au prétexte que "les temps sont durs".
Et en rugby amateur, combien de club qui n'arrivent pas à tenir leurs engagements envers les joueurs ?
Concernant la dnacg tu as tout dit étant donné que rivière n a pas encore pris " les commandes " il est normal que celle ci oppose son veto.
 
Haut Bas