• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DNACG : Des contrats non homologués !

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Je sais bien @Océan que l'Usap voit financièrement une lueur au bout du tunnel, mais je me fais un point d'honneur à soulever l'aspect humain dans chaque situation et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas propre au monde sportif: mais c'est fort triste et je suis un peu utopiste .

Tu as fait une faute d'orthographe : on écrit Usa et par uto-piste :6775:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Par contre concernant le bo la mesure touche 4 contrats mais PRO ce qui est plus embêtant
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Par contre concernant le bo la mesure touche 4 contrats mais PRO ce qui est plus embêtant

On n'en sait rien. c'est juste qu'à priori, le trou dans le budget prévisionnel est plus gros que chez nous, mais nous ne savons rien (moi du moins) des solutions envisagées par le BO.
tant que Serge Kampf est là...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Je ne pense pas que ce soit si noir.
Il manque de l'argent pour boucler le budget, ce n'est pas un secret. Cet argent pouvait être apporté par plusieurs voies : les actionnaires, les collectivités, l'emprunt, la "vente" de joueurs... Or voici qu'arrive Rivière qui annonce qu'il est prêt à mettre 1.2 millions immédiatement, ce qui permettrait de boucler le budget et laisserait un matelas confortable (1 million hors prévisionnel ?). Les autres possibilités sont donc abandonnées, sachant que Rivière a fourni des garanties bancaires et qu'une parti de son engagement sera versé le jour de sa prise de pouvoir.
Ce jour n'étant pas encore arrivé, la DNACG (qui question promesses, en a vu d'autres) donne un carton jaune au club.

...Et ce ne sont pas des pratiques propres au rugby, mais générales dans le monde pro (privé), combien de sociétés recrutent à tour de bras et licencient au premier contre-temps ? combien de patrons Porsche Cayenne/Rolex qui licencient le collaborateur qu'il ont débauché du concurrent à prix d'or au prétexte que "les temps sont durs".
Et en rugby amateur, combien de club qui n'arrivent pas à tenir leurs engagements envers les joueurs ?


Il ne manque pas d'argent.. Simplement la masse salariale doit être garantie....soit par des fonds propres.. soit par le capital.. et dans quelques jours ce sera fait.. pour 1200000 € .. ce que tu dis OCEAN
C'est simplement ce que demande la DNACG.... donc dans l'attente elle le fait savoir...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Je sais bien @Océan que l'Usap voit financièrement une lueur au bout du tunnel, mais je me fais un point d'honneur à soulever l'aspect humain dans chaque situation et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas propre au monde sportif: mais c'est fort triste et je suis un peu utopiste .

pas de soucis avec l'aspect humain.. lors des contacts et de la signature.. les actionnaires avaient accepté le de justifier l'engagement... rien n'a été fait à la légère.; BESSON est trop droit pour cela.. Maintenant Rivière permet de rassurer encore plus et de ne pas mettre à contribution les actionnaires...
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
On n'en sait rien. c'est juste qu'à priori, le trou dans le budget prévisionnel est plus gros que chez nous, mais nous ne savons rien (moi du moins) des solutions envisagées par le BO.
tant que Serge Kampf est là...
J en sais pas plus que toi je disais juste que ça concernait des contrats pros et non des espoirs :6775:
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
en tout cas j'espère que tout ça va se décanter dans la semaine qui vient parce qu'entre les joueurs blessés, les joueurs qui arrivent pas et les non homologués, ça commence à faire un paquet de monde qui ne pourra jouer contre castres:mad:
maintenant c'est vrai que la décision tombe au bon moment pour rivière, donc ça devrait se décanter.
surtout que delpoux ne devrait pas faire tourner contre béziers, donc ces espoirs n'auraient de toute façon pas été alignés donc même si ils sont suspendus, c'est pas trop grave:325599:
par contre pour Biarritz, certes Kampf va sûrement encore cracher au bassinet, mais quand les problèmes commencent à s'enchaîner comme ça c'est pas bon signe, il me semble que le dernier club qui avait eu des contrats professionnels non homologués c'était bourgoin en 2010, on voit comment ils ont fini. On voit donc que la hcup pour Biarritz les maintenait sous perfusion financièrement et leur non qualification cette année leur fait très mal, inversement heureusement que nous on s'est qualifié parce que ça n'aurait peut être pas été que des espoirs qui auraient été supendus, et rivière serait-il venu. Bref je pense que c'est une fausse alerte pour nous mais la dnacg on l'aime quand elle est loin et qu'on la voit pas
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 173
Réactions
4 730
l'USAP a encore de la marge pour arriver à la cheville du SF, dont la LNR avait prononcé la rétrogradation en fédérale constatant qu'il manquait 6 millions d'euros en fin de saison...avant qu'un délai exceptionnel, le FACEM de BL, l'intervention d'une ministre, et finalement le chèque de Thomas SAVARE ne vienne tout arranger...mrgreen

C'est long cette reprise.:231183:
 
Haut Bas