• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

« Distancer Béziers » - Lindependant.fr

Ce qui fait en moyenne 20 minutes par match, ce qui est le lot d'un 10 qui serait numéro 2 du poste dans n'importe quel club pro. Et encore, il y en a qui jouent encore moins que ça, regarde à Oyonnax, Toulouse ou Castres ou... Y'en a un paquet qui cirent le banc plus que lui. Toi tu penses que s'il quitte l'USAP, il trouvera une place de N°1 ? Parce que n°2 ailleurs, ça veut dire peu ou prou la même chose qu'ici. Là où je te suis, c'est sur les 2 derniers matchs : je pense que PA est frileux et à Bayonne comme contre NarPonne, ça a été très serré jusqu'aux 10 dernières minutes. Il craint de prendre un risque qu'il juge élevé quand le résultat semble ne tenir qu'à un fil. C'est le scénario du match qui le pousse à agir comme ça et, clairement, ça signifie qu'il a plus confiance en Selponi qu'en Séguy pour gérer ces instants là.
Conseiller publiquement à Séguy de partir tenter sa chance ailleurs, là, je pense qu'on ne peut pas trouver mieux pour déstabiliser le gamin à ce moment de la saison. Libre à toi. Mais je lui conseillerais plutôt de s'accrocher comme il l'a fait jusqu'à présent, de montrer sur le terrain, même si c'est pour quelques minutes, qu'il a des atouts et de la régularité et, en Mai, tranquillement, de se poser ce genre de questions... peut être.

ou as tu vu 20 mn par match ?? les moyennes ne veulent rien dire 4 mn le match dernier etc... espérons qu on gagne facile pour qu il joue un peu en seconde mi temps mais franchement ?? on partage lol si l indépendant s y met alors là ? c est sur Enzo est le roi et le roi va nous régaler ce soir contre une equipe B de beziers . espérons le en tout cas
 
Si un recrutement était fait, on en reparlerait. Avant que ce ne soit le cas, c'est peu utile.
Ceci dit, en début de saison, il était n°3.

ah bon qui était le 2 lol??
Je pense que Selponi comme d'autres joueurs avant lui fait debat.
Il fait débat chez les supporters comme chez les journalistes.
Ici dès que tu parles de lui tu as deux clivages. Ceux qui le trouve magnifique ou du moins très bon et ceux qui le trouve moyen avec un jeu au pied pas terrible ou qu'il joue que pour sa geule.
Je caricature mais cest quand même un peu ca !

Nous dirons que cest pas un joueur qui fait l'unanimité.

certes mais malgré ses prestations en dent de scie il joue toujours sans exception et tout le match , c est cela qui nous insupporte et il est normal d envisager qu à ce compte là seguy aille rechercher du temps de jeu ailleurs
 
Il faut toujours se méfier de l'unanimisme et en tous domaineshaha.Je trouve plutot rassurant que l'on tente de s'en departir.L'idéal serait de tendre en permanence vers une forme d'objectivité et ce n'est pas le cas concernant Selponi qui ne bénéficie pas du reflexe d'indulgence qui est accordé a tous les autres.Pourquoi?J'en sais rien ,c'est du domaine de la psychanalyse collective.

parce qu il bénéficie à sens unique de l indulgence du staff et de l indépendant maintenant, si ce n était pas le cas il n y aurait pas eu ce débat stérile
c est l injustice, l iniquité qui fait naitre le débat du moins pour ce qui me concerne
 
Il faut toujours se méfier de l'unanimisme et en tous domaineshaha.Je trouve plutot rassurant que l'on tente de s'en departir.L'idéal serait de tendre en permanence vers une forme d'objectivité et ce n'est pas le cas concernant Selponi qui ne bénéficie pas du reflexe d'indulgence qui est accordé a tous les autres.Pourquoi?J'en sais rien ,c'est du domaine de la psychanalyse collective.

Il joue à un poste très exposé, un seconde latte qui ne pousse pas ou une 3eme ligne en retard de 2 scdes sur les rucks c'est moins spectaculaire qu'une sautée qui finit dans la tribune, une touche pas trouvée ou une pénalité manquée à 20m (et dans ce domaine il faut avouer que selponi a qques références), il n'est pas d'ici et est concurrence avec "jeune" du club, jeune qui est mis de coté par le staff de maniere flagrante, il n'a pas le caractere d un acebes à qui on passe par exemple un match très moyen contre narbonne. Après c'est sur que c'est très subjectif et que selponi est arrivé ici à 22 ans et qu'il n'a jamais été considéré comme un "jeune" alors que d'autre sont jugés en progression jusqu'à 26 ans...
Mais bon ça pourrait etre pire il pourrait etre fidjien et recruté par delpoux...
 
ou as tu vu 20 mn par match ?? les moyennes ne veulent rien dire ...
T'as la réponse dans ta question.
Je ne défends rien ni personne, ne te trompes pas de combat. 217 mn sur 10 matchs ça fait en moyenne 20 minutes par match. Si la moyenne n'a pas de sens pour toi, pas la peine qu'on discute plus longtemps. Tu perdrais le tien et moi aussi.
 
ah bon qui était le 2 lol??

Tu le fais exprès ?
Depuis longtemps, PA considère (à tort ou à raison, selon qui se permet de juger les compétences des uns ou des autres) que Selponi est devant Séguy, et pas qu'un peu, puisque en moyenne, Selponi joue 4 fois plus que Séguy : http://www.usap-forum.com/threads/statistiques-usap-2017-2018.117133/page-10
La hiérarchie n°2 - n°3 (quand Pot était apte) était claire et elle l'est restée y compris quand le n°1 a vu sa carrière douloureusement stoppée.
 
parce qu il bénéficie à sens unique de l indulgence du staff et de l indépendant maintenant, si ce n était pas le cas il n y aurait pas eu ce débat stérile
c est l injustice, l iniquité qui fait naitre le débat du moins pour ce qui me concerne

La ségrégation, l apartheid tu n'y as pensé ? Ou tu as vu qu il y avait de la justice dans le sport: caucaunibuca en sortie de boite avec le ventre de cheron court plus vite que bousquet avec la tram dans le dos, et pour l'équite il faudrait qu ils aient les meme qualités, expérience et cie. Ça s appelle des choix sportifs le staff le trouve meilleur point barre, on est pas dans le droit au temps de jeu opposable. Moi aussi j'aimerais que le staff fasse plus de turn over et pas qu'en 10. Si c'est injuste pour seguy pour defauvergue on parle de quoi de maltraitance !?
Selponi a un jeu au pied moyen mais s il avait le coup de pompe de beauxis avec ses qualités physiques il ne serait pas chez nous, donc y aurait pas de débat.
 
Retour
Haut