• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

« Distancer Béziers » - Lindependant.fr

Dans sa moyenne, Océan ne compte pas les matchs où Séguy n'a pas joué, soit les temps de jeu à 0 min, ce qui fausse complètement le résultat. Sa théorie ne tient pas la route d'entrée. Je sens que la mauvaise foi n'est pas loin, en fait.
Je ne compte pas les matchs ou il était blessé non plus (quelle erreur ?).
On peut prendre les références que l'on veut, entre 2016/2017 et 2017/2018, Séguy à vu, pour l'instant (au 1° janvier) son temps de jeu multiplié par 2.6 (83 minutes l'an dernier contre 217).
L'an dernier, les entraineurs lui préféraient Mafi en 10. Ce n'est plus le cas cette année.
On peut toujours estimer qu'il ne joue pas assez, c'est très subjectif comme avis. Mais on ne peut pas dire qu'il ne joue pas ou qu'il n'a pas sa chance
 
Je ne compte pas les matchs ou il était blessé non plus (quelle erreur ?).
On peut prendre les références que l'on veut, entre 2016/2017 et 2017/2018, Séguy à vu, pour l'instant (au 1° janvier) son temps de jeu multiplié par 2.6 (83 minutes l'an dernier contre 217).
L'an dernier, les entraineurs lui préféraient Mafi en 10. Ce n'est plus le cas cette année.
On peut toujours estimer qu'il ne joue pas assez, c'est très subjectif comme avis. Mais on ne peut pas dire qu'il ne joue pas ou qu'il n'a pas sa chance
Je ne crois pas que le staff lui préférait Mafi en 10. En début de saison, Séguy était suspendu suite à un placage dangereux (oui oui) à la Coupe du Monde U20. D'où les deux matchs de début de saison avec Mafi en 10, alors qu'il y avait Bélie. Puis, il y a eu Carcassonne et Séguy en difficulté et au match suivant, à Vannes, Mafi a repris une dernière fois le 10. Changement d'entraineurs.
Sous PA-PF, Mafi n'a plus jamais été utilisé à ce poste. On a d'abord eu Selpo - Bélie, puis Carlisle - Séguy et Selponi/Carlisle. C'est avec l'absence de Selponi et Bélie au placard, que Séguy a "enchainé" les matchs en doublure de Carlisle.

*Il a joué beaucoup plus que 83mn l'an passé. Ca, c'était son temps de jeu d'il y a deux ans en 15/16. L'an passé, il a joué 178mn ;)

Par contre, j'ai cru comprendre que le club souhaitait remplacer Pot par un 3/4 polyvalent (je ne comprends pas). D'où logiquement, en cas de pépin, on pourrait imaginer Mafi glisser en 10. Je serai curieux de voir, si Selponi était absent, qui de Séguy ou Mafi serait titulaire en 10...
 
Je ne crois pas que le staff lui préférait Mafi en 10. En début de saison, Séguy était suspendu suite à un placage dangereux (oui oui) à la Coupe du Monde U20. D'où les deux matchs de début de saison avec Mafi en 10, alors qu'il y avait Bélie. Puis, il y a eu Carcassonne et Séguy en difficulté et au match suivant, à Vannes, Mafi a repris une dernière fois le 10. Changement d'entraineurs.
Sous PA-PF, Mafi n'a plus jamais été utilisé à ce poste. On a d'abord eu Selpo - Bélie, puis Carlisle - Séguy et Selponi/Carlisle. C'est avec l'absence de Selponi et Bélie au placard, que Séguy a "enchainé" les matchs en doublure de Carlisle.

*Il a joué beaucoup plus que 83mn l'an passé. Ca, c'était son temps de jeu d'il y a deux ans en 15/16. L'an passé, il a joué 178mn ;)

Par contre, j'ai cru comprendre que le club souhaitait remplacer Pot par un 3/4 polyvalent (je ne comprends pas). D'où logiquement, en cas de pépin, on pourrait imaginer Mafi glisser en 10. Je serai curieux de voir, si Selponi était absent, qui de Séguy ou Mafi serait titulaire en 10...


POT c'était un gros salaire ... Visiblement le club n'a pas l'intention de chercher un 10 équivalent à POT et préfère garder ses sous.
Raisons :
1 - Rogner sur la masse salariale en recrutant comme jocker médical un second (voir troisième) couteau, pour finir la saison (on est mal si Selponi se blesse ... )
2 - se réserver la possibilité de recruter du "haut de gamme " en 10, si on monte en TOP 14 (et Seguy ira voir ailleurs pour prendre du temps de jeu ... )
 
J

*Il a joué beaucoup plus que 83mn l'an passé. Ca, c'était son temps de jeu d'il y a deux ans en 15/16. L'an passé, il a joué 178mn ;)

Par contre, j'ai cru comprendre que le club souhaitait remplacer Pot par un 3/4 polyvalent (je ne comprends pas). D'où logiquement, en cas de pépin, on pourrait imaginer Mafi glisser en 10. Je serai curieux de voir, si Selponi était absent, qui de Séguy ou Mafi serait titulaire en 10...

L'an passé, jusqu'à début Janvier, il avait joué 83 mn, ensuite, il a joué encore un peu pour finir à 178 mn. Je compare de date à date.

Pour le 3/4 polyvalent, l'indep a précisé capable de jouer 10, c'est donc un profil à la Mac Allister qui est recherché.
 
POT c'était un gros salaire ... Visiblement le club n'a pas l'intention de chercher un 10 équivalent à POT et préfère garder ses sous.
Raisons :
1 - Rogner sur la masse salariale en recrutant comme jocker médical un second (voir troisième) couteau, pour finir la saison (on est mal si Selponi se blesse ... )
2 - se réserver la possibilité de recruter du "haut de gamme " en 10, si on monte en TOP 14 (et Seguy ira voir ailleurs pour prendre du temps de jeu ... )
Potgieter un gros salaire ? tu est sur ou tu supposes ? Il est venu avant tout parce qu'on lui proposait 3 ans, ce qu'aucun autre club ne lui proposait.

Le club cherche un jocker qui fasse la maille, pas un joueur pour faire nombre. Il faut que ce joker soit au minimum meilleur que Séguy, sinon,il n'y a aucun interêt.
 
Potgieter un gros salaire ? tu est sur ou tu supposes ? Il est venu avant tout parce qu'on lui proposait 3 ans, ce qu'aucun autre club ne lui proposait.

Le club cherche un jocker qui fasse la maille, pas un joueur pour faire nombre. Il faut que ce joker soit au minimum meilleur que Séguy, sinon,il n'y a aucun interêt.

POT je suppose plus haut salaire que Selponi ou Seguy ... et qualitativement au dessus aussi (là ce n'est plus une supposition ... !).
Recruter un 10 du niveau de Selponi, c'est le minimum et ce n'est pas chercher l'oiseau rare.
Même en Fédérale 1 on pourrait trouver ... (Camille Lopez ou Romain Lonca ont bien été recrutés en Fédérale)
 
Je ne compte pas les matchs ou il était blessé non plus (quelle erreur ?).
On peut prendre les références que l'on veut, entre 2016/2017 et 2017/2018, Séguy à vu, pour l'instant (au 1° janvier) son temps de jeu multiplié par 2.6 (83 minutes l'an dernier contre 217).
L'an dernier, les entraineurs lui préféraient Mafi en 10. Ce n'est plus le cas cette année.
On peut toujours estimer qu'il ne joue pas assez, c'est très subjectif comme avis. Mais on ne peut pas dire qu'il ne joue pas ou qu'il n'a pas sa chance
Non, justement ce n'est pas une erreur. Et il n'est pas question pour moi de dire qu'il ne joue pas assez ou autre, je m'en fous. Je commente juste le calcul de son temps de jeu tel que Cata' l'a présenté, et toi ensuite. A quelles fins? A vous de voir. Alors, effectivement, si on veut s'amuser à présenter une estimation moyenne du temps de jeu de Séguy, ça va être un peu plus compliqué que d'aller sur It's Rugby. Pour un calcul sérieux et honnête, il faudrait reprendre tous les matchs depuis qu'il est en pro où il pouvait prétendre à rentrer en jeu. Ça exclut ceux où il était naturellement le n°3 et ceux où il était blessé, mais ça inclut ceux où Mafi a joué à ce poste, si on considère que Séguy faisait vraiment partie de l'effectif pro l'an dernier. Alors oui, c'est beaucoup plus chiant que les simples calculs que vous avez fait et personnellement je n'ai pas que ça à foutre. Même aller vérifier son temps de jeu sur It's Rugby me ferait chier. Mais si tu veux donner une estimation sérieuse du temps de jeu accordé à Séguy, c'est ce qu'il faudrait faire à mon avis. Après, tu peux te contenter de tes références, mais pour moi elles sont trop imprécises et n'ont pas grande valeur.
 
Pour une bonne moyenne il faudrait regarder l'ensemble des temps de jeu et retirer les valeurs les plus extrêmes, ce que Cata'tonique n'a sans doute pas fait car une moyenne de 20' par match ne semble pas être représentative du temps de jeu moyen de Séguy. Mais comme Cata' n'est pas d'accord pour que l'on juge sa moyenne comme n'ayant pas de sens, c'est pas la peine d'insister.
La moyenne que j'ai reprise est celle qu'avait donnée Clash. Celle de Tom est quasiment identique. Qu'une moyenne ne donne pas toute l'information sur une série de valeurs, j'en suis parfaitement conscient. On pourrait même dire que je suis payé pour ça :wink:
Mais dire qu'elle n'est pas pertinente ou qu'elle n'a pas de sens, c'est scientifiquement faux. Évidemment que pour arriver à 20, tu joues parfois 5 ou 10 et parfois 30 ou 35.
Mais il faut , s'il te plait, relire mon premier post en entier. La question de la moyenne n'est pas centrale, loin de là. Certains s'acharnent sur ce point parce que le reste ne semble pas les intéresser. C'est dommage parce que j'y dis entre autres que selon moi, il faut regarder le scénario des matchs et on voit assez facilement que d'une part Seguy est bien considéré comme derrière Selponi et que d'autre part, quand les matchs sont tendus ou serrés, PA a l'air de ne pas oser le faire rentrer sauf obligation. La conclusion que je rejette est de lui conseiller d'aller voir ailleurs et celle que je soutiens est de s'accrocher pour gagner cette confiance plus forte que PA ne lui donne pas aujourd'hui.
 
Retour
Haut