• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

« Distancer Béziers » - Lindependant.fr

Un joker doit être :
- bon joueur
- disponible immédiatement
- avoir des qualités compatibles avec ce que demande Arlettaz pour ce poste (un Petitjean ne conviendrait pas par ex.)
- accepter le salaire proposé (et ce n'est pas le point qui coince le plus, rien à voir avec des oursins dans les poches)
C'est compliqué à trouver. Mais les recruteurs cherchent et ont des contacts, pour l'instant rien ne presse, mais en cas de blessure Selpo ou Séguy, tout s’accélérera très vite.
 
La moyenne que j'ai reprise est celle qu'avait donnée Clash. Celle de Tom est quasiment identique. Qu'une moyenne ne donne pas toute l'information sur une série de valeurs, j'en suis parfaitement conscient. On pourrait même dire que je suis payé pour ça :wink:
Mais dire qu'elle n'est pas pertinente ou qu'elle n'a pas de sens, c'est scientifiquement faux. Évidemment que pour arriver à 20, tu joues parfois 5 ou 10 et parfois 30 ou 35.
Mais il faut , s'il te plait, relire mon premier post en entier. La question de la moyenne n'est pas centrale, loin de là. Certains s'acharnent sur ce point parce que le reste ne semble pas les intéresser. C'est dommage parce que j'y dis entre autres que selon moi, il faut regarder le scénario des matchs et on voit assez facilement que d'une part Seguy est bien considéré comme derrière Selponi et que d'autre part, quand les matchs sont tendus ou serrés, PA a l'air de ne pas oser le faire rentrer sauf obligation. La conclusion que je rejette est de lui conseiller d'aller voir ailleurs et celle que je soutiens est de s'accrocher pour gagner cette confiance plus forte que PA ne lui donne pas aujourd'hui.
Alors si tu préfères, et vu que c'est ton métier, ta moyenne n'a de valeur que si tu prends le temps d'expliquer comment tu l'as calculée. Parce que si tu prends 10 match, dont 9 où le joueur fait 5 min et 1 où le joueur fait 65 min, tu as une moyenne par match de 11 min qui ne réflète pas la réalité. C'est tout ce que je voulais souligner. Et si tu ajoutes à ça le fait qu'il y a 10 autres matchs où le joueur pouvait rentrer et il est resté sur le banc, ça change tout et cela reflète mieux à mon sens le taux de confiance accordé au dit joueur.
 
Non, justement ce n'est pas une erreur. Et il n'est pas question pour moi de dire qu'il ne joue pas assez ou autre, je m'en fous. Je commente juste le calcul de son temps de jeu tel que Cata' l'a présenté, et toi ensuite. A quelles fins? A vous de voir. Alors, effectivement, si on veut s'amuser à présenter une estimation moyenne du temps de jeu de Séguy, ça va être un peu plus compliqué que d'aller sur It's Rugby. Pour un calcul sérieux et honnête, il faudrait reprendre tous les matchs depuis qu'il est en pro où il pouvait prétendre à rentrer en jeu. Ça exclut ceux où il était naturellement le n°3 et ceux où il était blessé, mais ça inclut ceux où Mafi a joué à ce poste, si on considère que Séguy faisait vraiment partie de l'effectif pro l'an dernier. Alors oui, c'est beaucoup plus chiant que les simples calculs que vous avez fait et personnellement je n'ai pas que ça à foutre. Même aller vérifier son temps de jeu sur It's Rugby me ferait chier. Mais si tu veux donner une estimation sérieuse du temps de jeu accordé à Séguy, c'est ce qu'il faudrait faire à mon avis. Après, tu peux te contenter de tes références, mais pour moi elles sont trop imprécises et n'ont pas grande valeur.
Le temps de jeu, le seul qui compte à mes yeux, c'est le total des minutes passées sur le terrain. On peut aller plus loin, même jusqu'à enkuler les mouches, mais de quoi parlons nous ? d'un joueur qui n'aurait pas sa chance, or, quelque soit le calcul, on voit qu'il joue assez pour se montrer. Ce qu'il fait et il joue de plus en plus !
Que faut-il prouver d'autre qui nécessiterait une "estimation moyenne par match" tenant compte des disponibilités, des blessures, de la mise à disposition des espoirs, des suspensions, etc.
 
Ce n'est pas moi qui ait calculé cette moyenne. Et, encore une fois, ce n'est pas l'argument central de mon message.
 
Le temps de jeu, le seul qui compte à mes yeux, c'est le total des minutes passées sur le terrain. On peut aller plus loin, même jusqu'à enkuler les mouches, mais de quoi parlons nous ? d'un joueur qui n'aurait pas sa chance, or, quelque soit le calcul, on voit qu'il joue assez pour se montrer. Ce qu'il fait et il joue de plus en plus !
Que faut-il prouver d'autre qui nécessiterait une "estimation moyenne par match" tenant compte des disponibilités, des blessures, de la mise à disposition des espoirs, des suspensions, etc.
Moi, je n'ai rien à prouver. Si ce n'est qu'un calcul fait à la va vite n'apporte rien de vraiment utile au débat.
 
Moi, je n'ai rien à prouver. Si ce n'est qu'un calcul fait à la va vite n'apporte rien de vraiment utile au débat.
Tu n'as rien à prouver, mis à part de me tacler sur un détail peu significatif sur le cœur du débat.
 
Retour
Haut