• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deylaud : l’arrivée massive d’étrangers a fragilisé le rugby français

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Ce qui n'a pas empêché l'USAP d'être classé 3ème parmi les centres de formation derrière Biarritz (faut-il y voir un lien avec leur descente en Pro D2 ?). Toulon est 7ème sur 14 (pas mal, mais c'est juste la moyenne pour un grand d'Europe). Mourad veut que les clubs formateurs soient mieux rémunérés quand leurs jeunes signent ailleurs. Pour l'instant il est bien content de récupérer des JIFF formés à l'USAP (Guirado et Tao). En tous cas ce n'est pas avec l'actuelle politique de recrutement des gros clubs du Top 14 que l'on va construire une EDF crédible.
il en perd aussi Fickou et Maestri que vous prenez si souvent exemple sont partis pour Toulouse mais il est vrai que lorsque c'est pour aller au grand Stade Toulousain c'est moins grave ..pour le bien de l'équipe de France dont tout le monde se branle a Toulon tu peux aussi dormir tranquille , Mourad y travaille Voici le classement des clubs du top 14 en terme de recrutement de JIFF :

1/ Stade Français (75% de JIFF)

2/ Bordeaux Bègles (75% de JIFF)

3/ TOULON (70% de JIFF)



12/ Grenoble (38% de JIFF)

13/ Clermont (33% de JIFF)

14/ Bayonne (25% de JIFF)
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
il en perd aussi Fickou et Maestri que vous prenez si souvent exemple sont partis pour Toulouse mais il est vrai que lorsque c'est pour aller au grand Stade Toulousain c'est moins grave ..pour le bien de l'équipe de France dont tout le monde se branle a Toulon tu peux aussi dormir tranquille , Mourad y travaille Voici le classement des clubs du top 14 en terme de recrutement de JIFF :

1/ Stade Français (75% de JIFF)

2/ Bordeaux Bègles (75% de JIFF)

3/ TOULON (70% de JIFF)



12/ Grenoble (38% de JIFF)

13/ Clermont (33% de JIFF)

14/ Bayonne (25% de JIFF)

encore des chiffres qui veulent rien dire mayol, boudjellal était obligé de recruter du jiff pour rentrer dans les quotas l'an prochain. (combien de jiffs au total l'an prochain..... OK on s'est compris)
Boudjellal qui veut faire jouer des jiff..... ma fois on peut toujours rêver mais là j'attends des actes....

Pour moi la seule solution sera de limiter le nombre de non JIFF à 25-30% de l'effectif.....(soit entre 9 et 11 joueurs maximum sur 36-37 pros) le reste c'est de la parlotte....et en effet deylaud est mal placé pour parler.
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
T'es énorme Mayol83, surtout change rien !
Vous avez 3 français dans votre XV type (Chiocci/Tillous Borde/Bastareaud) et tu viens faire la leçon aux catalans en leur disant que vous recrutez Jiff.

Même si ça peut paraître bizarre, y'a mieux que de recruter JIFF, c'est de faire monter des jeunes du centres de formation et là je pense que vous êtes mal placés ...

D'ailleurs, vous pouvez recruter JIFF, combien seront titulaires ? Guirado peut-être à la place de Burden (et encore ...) et après ? ça fera 4 français dans l'équipe type. Waouh !
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
T'es énorme Mayol83, surtout change rien !
Vous avez 3 français dans votre XV type (Chiocci/Tillous Borde/Bastareaud) et tu viens faire la leçon aux catalans en leur disant que vous recrutez Jiff.

Même si ça peut paraître bizarre, y'a mieux que de recruter JIFF, c'est de faire monter des jeunes du centres de formation et là je pense que vous êtes mal placés ...

D'ailleurs, vous pouvez recruter JIFF, combien seront titulaires ? Guirado peut-être à la place de Burden (et encore ...) et après ? ça fera 4 français dans l'équipe type. Waouh !
Oui mais la différence , c'est que lorsque nous , nous faisons jouer 3 français dans notre quinze de départ contrairement a certains qui se reconnaîtront ,ce n'est pas pour termineren proD2 , tu connais le proverbe, il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre dans le sien , avant de critiquer, essayez de faire votre autocritique , je sais ,le constat est plus douloureux et difficile .Moi , je ne veux donner de leçon a personne ,c'est vous qui constamment êtes dans l'ironie et la critique alors que vous êtes pareil sinon pires , il faut parfois ouvrir les yeux . A Toulon ,si les français sont meilleurs que les étrangers ,ils joueront ,mais si Giteau joue a la place d'un français c'est parce qu'il n'a pas d'équivalent français , idem pour Wilko , Botha , Hayman , Armitage ou Lobbe je ne suis pas convaincu que cela soit le cas dans tout les clubs , notamment le votre .
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
- J'aurais plutôt tendance à dire que les joueurs et les autres salariés doivent en toucher une bonne part. Aussi la réforme n'est pas le salary cap qui fait coexister des stars et des smicards du rugby mais une échelle minima des salaires faisant que les joueurs les plus payés ne doivent pas avoir un salaire plus de 5 fois ou 10 fois supérieurs aux moins payés.

Totalement ****** ta solution.
Ce serait donc aux joueurs de "payer" pour résoudre cette solution .
Solution qu'il vaudrait mieux d'abord imposer à toutes les entreprises en France et ce n'est pas demain la veille.
C'est juridiquement impossible d'ailleurs.. le droit du travail ne le permet pas et surtout dangereux , ce sont les britanniques qui se frotteraient les mains : avec "6 fois le smics" comme plafond , ils rafleraient tous les bons joueurs français situation qu'à connu foot où tous les champion du monde 98 sauf 1 jouaient hors de France.

Les joueurs Français n'ont pas assez de temps de jeu? Si Miche à claque avait joué à Oyonax , grenoble , Brive ou Bordeaux il aurait joué tous les matchs .. Plus e temps mais moins 'argent sur son compte : c'est un choix à faire. Au contraire PSA l'a sélectionné pour la tournée , titularisé pour le 1er test le confortant dans sa cupidité

De plus pourquoi le staff encourage-t-il les joueurs qqui peuvent prétendre jouer en EDF de signer dans les clubs disputant la Hcup .
Les supporteurs sont aussi complices de cette situation en trouvant des excuses à Durand qui choisi de finir sa carrière en tribune à Toulon qu ne lui trouve comme seule qualité d'être un JIFF. idem por Guirado et bien sur pour la pauvre patote épuiséehahahahahaha.

Une refonte du calendrier , aussi bien français international est indispensable :
Aberration des doublons , coupe du Monde et tournoi de 6 nations (coupe d'Europe des nations ) la même année , coupe du monde et tournée de novembre, organisation du Top 14 ( poule unique , phase finale )

Tant que les intérêt du rugby seront gérés par 2 organisme , FFr etLNR , différents aux intérêts parfois opposés , les solutions adoptées seront bancales.

Je continue à penser que c'est Mourad qui détient la solution : l'empêcher d’œuvrer à sa guise c'est la retarder . laissons le faire , il finira par faire tout pêter et on sera obliger de tout reconstruire sur d'autres bases.... peut-être.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
De toute façon à quoi ça sert de comparer Toulon les plus forts de l'univers et nous pauvres amateurs de D2 qui n'avons pas de joueurs issus de notre formation et qui mettons 80 % d'étrangers dans notre équipe ?
A rien.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
De toute façon à quoi ça sert de comparer Toulon les plus forts de l'univers et nous pauvres amateurs de D2 qui n'avons pas de joueurs issus de notre formation et qui mettons 80 % d'étrangers dans notre équipe ?
A rien.

D'ailleurs cette phrase dans une interview d'un certain R.Tao de ce matin le démontre : "Ca change de Perpignan où l'on avait pas de centre d'entrainement !"
( en parlant de Toulon )
Nous on est des merdes.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Oui mais la différence , c'est que lorsque nous , nous faisons jouer 3 français dans notre quinze de départ contrairement a certains qui se reconnaîtront ,ce n'est pas pour termineren proD2 , tu connais le proverbe, il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre dans le sien , avant de critiquer, essayez de faire votre autocritique , je sais ,le constat est plus douloureux et difficile .Moi , je ne veux donner de leçon a personne ,c'est vous qui constamment êtes dans l'ironie et la critique alors que vous êtes pareil sinon pires , il faut parfois ouvrir les yeux . A Toulon ,si les français sont meilleurs que les étrangers ,ils joueront ,mais si Giteau joue a la place d'un français c'est parce qu'il n'a pas d'équivalent français , idem pour Wilko , Botha , Hayman , Armitage ou Lobbe je ne suis pas convaincu que cela soit le cas dans tout les clubs , notamment le votre .

Ne discute pas Mayol, ils veulent pas comprendre que les étrangers sont meilleurs et moins cher (POUR CERTAINS ) que les "BONS" français !
Pour moi, les étrangers poussent les Français vers le haut maintenant en ont ils envie ??
Le salaire pour cirer le banc, ce n'est pas non plus si négatif pour certains "FRANÇAIS"
On est pas des compétiteurs, sinon, on serait depuis longtemps champion du monde.
 
Haut Bas