• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deylaud : l’arrivée massive d’étrangers a fragilisé le rugby français

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Ben c'est facile tu demandes a Rivière , il est plus près de toi , parce qu'avec 46,7% de français dans l'effectif vous étiez la pire équipe du top 14 derrière Bayonne d'ailleurs avec 43,8% le club entraînè par Deylaud qui aujourd'hui couine et ramène sa science .

Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres, moi j'ai trouvé ceux-ci : http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html , ils ne sont pas tout à fait les mêmes que les tiens, ils valent bien sur ce qu'ils valent ! :6775:
J'aimerais aussi savoir ce que disait PSA sur le sujet lorsqu'il était aux rênes du RCT (internationaux, doublons, étrangers etc...) ! :231183:
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres, moi j'ai trouvé ceux-ci : http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html , ils ne sont pas tout à fait les mêmes que les tiens, ils valent bien sur ce qu'ils valent ! :6775:
J'aimerais aussi savoir ce que disait PSA sur le sujet lorsqu'il était aux rênes du RCT (internationaux, doublons, étrangers etc...) ! :231183:
Du Midol de hier tout simplement ,d'où est d'ailleurs tiré l'interwiew de Deylaud en question .Voir la pièce jointe 8960
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 000
Réactions
829
Je t'ai connu moins binaire dans tes argumentations ... tu sais bien qu'il s'agit de mettre des limitations pour rester en-deça de la dénaturation et pour mettre fin à l'hystérie financière ... :391581:

Ce qui me semble être réducteur c'est d'établir un lien sans le discuter entre les mauvaises performances de l'EDF et la présence de joueurs étrangers. Au temps où le rugby était hexagonal, les moments de gloire de l'équipe nationale (54/58, 68/70, 76/80, le tour des années 90 a été plus que largement entrecoupé de périodes de disette et de résultats catastrophiques et cela se passe de manière identique depuis que le rugby est professionnel (cf les résultats en coupe du monde où 87, 95, 99 et 2011 ont vu de belles équipes de France quand les autres CdM étaient plutôt minables). Je ne connais rien au foot mais j'ai quand même noté que l'Espagne qui a le championnat avec le plus de fric et de vedettes cosmopolites, a tout gagné de 2008 à 2012 et s'est vautré lamentablement ce coup-ci. C'est qu'il y a donc bien d'autres facteurs que la présence de joueurs étrangers dans le championnat pour expliquer les résultats sportifs. Donc que l'on ausculte les choix du staff et de la FFR sans complaisance.

L'hystérie financière, elle y est par le succès public, médiatique, financier du rugby actuel. La question est donc : qui profite de cette masse d'argent ?

- J'aurais plutôt tendance à dire que les joueurs et les autres salariés doivent en toucher une bonne part. Aussi la réforme n'est pas le salary cap qui fait coexister des stars et des smicards du rugby mais une échelle minima des salaires faisant que les joueurs les plus payés ne doivent pas avoir un salaire plus de 5 fois ou 10 fois supérieurs aux moins payés.

- Ensuite pour les clubs, ça doit se faire sur de la mutualisation en, j'ose citer Boudjellal "monétisant la formation".

- Pour l'EDF, il y a deux pistes de solutions. La carotte par l'emploi partagé d'un vivier de joueur (la fédé partage le salaire et le temps de jeu du joueur avec le club) et donc on prévoit des temps maxi et minimaux de temps de jeu. Le bâton par le refus de principe de sélectionner un joueur qui n'a pas de temps de jeu en club. Si Michalak ou Mermoz ou Guirado sont barrés à Toulon, ils iront peut être voir d'autres clubs pour être titulaire.

C'est parce qu'il n'y a pas de clarté sur la répartition des profits et c'est largement imputable à la FFR et en partie à la LNR, et pas de reconnaissance qu'en France, ce sont les clubs et pas la fédé qui font l'économie de base du rugby (contrairement au Sud, et c'est ce qui invalide la proposition de Deylaud sur les franchises).
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Les arguments fondés sur un rappel du passé ne sont pas pertinents car on est dans un système catastrophique (au sens théorique) la quantité s'étant transformée en qualité ... le point de non retour est là ... alors oui il faut essayer la régulation avec pas plus de chance qu'en économie car aujourd'hui tout est mondialisé et tout échappe à nos petites mains ... Bref le brennus pour la d2 me paraît non seulement un objectif raisonnable mais le terme d'une évolution inéluctable ...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Ce que tu as dit et ce que tu redis aujourd'hui est incompréhensible, mais bon, Marco te rappelles souvent à l'ordre ...
Cela étant, depuis un demi-siècle, les Etrangers nous tirent vers le bas avec la volonté, par tous les moyens des Socialos pour se faire élire, aux fins de se hisser à la hauteur de ce qu'était la France, un grand pays qu'ils vont couler sous peu ...
On le voit dans tous les domaines économiques où on dégringole parce que les Etrangers ont pris la place des Français à des postes clés. Des postes où le savoir-faire des Français était incomparable et irremplaçable ...
En foot, c'est en train de changer, il ne reste plus qu'à virer Benzema qui ne fout rien sur le terrain ... Malheureusement, en rugby, toujours en retard de 10 ans, on commence à peine d'en parler publiquement ...

Aux States ils sont moins cons ( pour cela simplement ) : un Américain sera toujours prioritaire sur n'importe quel poste par rapport à un étranger.
Je trouve qu'ils ont raison.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ben c'est facile tu demandes a Rivière , il est plus près de toi , parce qu'avec 46,7% de français dans l'effectif vous étiez la pire équipe du top 14 derrière Bayonne d'ailleurs avec 43,8% le club entraînè par Deylaud qui aujourd'hui couine et ramène sa science .

Ce qui n'a pas empêché l'USAP d'être classé 3ème parmi les centres de formation derrière Biarritz (faut-il y voir un lien avec leur descente en Pro D2 ?). Toulon est 7ème sur 14 (pas mal, mais c'est juste la moyenne pour un grand d'Europe). Mourad veut que les clubs formateurs soient mieux rémunérés quand leurs jeunes signent ailleurs. Pour l'instant il est bien content de récupérer des JIFF formés à l'USAP (Guirado et Tao). En tous cas ce n'est pas avec l'actuelle politique de recrutement des gros clubs du Top 14 que l'on va construire une EDF crédible.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Ce que tu as dit et ce que tu redis aujourd'hui est incompréhensible, mais bon, Marco te rappelles souvent à l'ordre ...
Cela étant, depuis un demi-siècle, les Etrangers nous tirent vers le bas avec la volonté, par tous les moyens des Socialos pour se faire élire, aux fins de se hisser à la hauteur de ce qu'était la France, un grand pays qu'ils vont couler sous peu ...
On le voit dans tous les domaines économiques où on dégringole parce que les Etrangers ont pris la place des Français à des postes clés. Des postes où le savoir-faire des Français était incomparable et irremplaçable ...
En foot, c'est en train de changer, il ne reste plus qu'à virer Benzema qui ne fout rien sur le terrain ... Malheureusement, en rugby, toujours en retard de 10 ans, on commence à peine d'en parler publiquement ...

cap de burro, tu en profites pour basculer sur la xénophobie, un fonds de commerce de l'extrême-droite bien connu... les étrangers ne prennent pas la place des français, ce sont des financiers français qui les achètent et ils obéissent aux lois du marché ... ton propos est hors de propos ... je trouve que, finalement, tu as eu beaucoup de chance ... haha
 
Haut Bas