• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deylaud : l’arrivée massive d’étrangers a fragilisé le rugby français

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
Les Français ont qu'à être meilleur que les étrangers et ils joueront en club .
Le rugby c'est simple, t'es bon, tu joues!

et es femmes n'ont qu'a avoir des ouilles et ees seront des mecs,ou es pauvres n'ont qu'a gagner du pognon(ces saauds qui se paignent tout e temps)et i seront des riches.Ee est pas simpe a vie,comme disait mon Tonton Emie qui vendait des meons
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Oui, je sais. Nous ne sommes pas d'accord. Un jeune joueur, même avec de grosses qualités, doit avoir un temps de jeu suffisamment conséquent pour progresser. Cirer le banc, faire les doublures ou ne rentrer sur le pré qu'au dernier 1/4 d'heure parce que les stars ont fait le job, ce n'est pas donner à ces jeunes les moyens de se hisser au plus haut niveau. Les enjeux sont tels que les clubs ne prennent aucuns risques, tout cela au détriment de l'avenir de l'EDF. Bon du moment qu'on est content à Toulon, tout va bien, continuons l'illusion ... et rendez-vous à la prochaine CDM avec ou sans PSA !

On espère tous que l'équipe de France devienne forte, mais les étrangers du TOP14 peuvent tirer aussi nos français vers le haut et si ils montrent des qualités et plus de constance, peu être que les coachs des équipes du TOP14 les feront jouer plus souvent.
On ne peut enrayer cette machine qu'en aillant des bons joueurs.
Plus il y a de bons joueurs français et moins il y a d'étrangers.
Il faut qu'on œuvre dans ce sens là, parce que le reste à montré ses limites.
Grosse formation et des joueurs sur-motivés en accédant à l'élite .
C'est une solution, non?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
et es femmes n'ont qu'a avoir des ouilles et ees seront des mecs,ou es pauvres n'ont qu'a gagner du pognon(ces saauds qui se paignent tout e temps)et i seront des riches.Ee est pas simpe a vie,comme disait mon Tonton Emie qui vendait des meons

houi jeu voua ce queue thu ve dir !
kaumheu disé m'a tente mareguerriteu!!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
???????
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
4 072
et es femmes n'ont qu'a avoir des ouilles et ees seront des mecs,ou es pauvres n'ont qu'a gagner du pognon(ces saauds qui se paignent tout e temps)et i seront des riches.Ee est pas simpe a vie,comme disait mon Tonton Emie qui vendait des meons

Tu es sûr qu'il faut deux L à "ouilles" ?
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
la question n'est pas si l'excuse des étrangers en masse est bonne ou pas mais si la boîte de pandore est enfin ouverte sur cette évolution rugbycide ... Deylaud a tout juste ( et c'est exactement ce que j'écris depuis plus d'un an ...anecat )

Ah ces salauds d'étrangers qui viennent manger le pain des français et leur prendre le ballon des mains. Vite des quotas et des frontières fermées. Il ne te restera plus qu'à supporter l'équipe de France en Bleu ... marine.

Deylaud dit autre chose : ce ne sont pas tant les étrangers qui sont une gêne mais le fait que les joueurs français aillent faire banquette très bien payés dans quelques clubs.

A lire aussi les positions de Boudjellal et celle du journaliste éco de l'équipe.
 
Dernière édition par un modérateur:

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
la question n'est pas si l'excuse des étrangers en masse est bonne ou pas mais si la boîte de pandore est enfin ouverte sur cette évolution rugbycide ... Deylaud a tout juste ( et c'est exactement ce que j'écris depuis plus d'un an ...anecat )

Je ne suis pas certain que Deylaud soit le mieux placé sur ce sujet, il est à l'origine avec Lanta de la venue de jeunes joueurs étrangers intégrant le centre de formation d'Agen et devenant par la suite JIFF, c'est le cas notamment pour Manu Ahotaeiloa, Opeti Fonua ou Saimoni Vaka ! :231183:
 
Haut Bas