• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux usapistes avec les - de 20 !!

En principe les demi d'ouverture sont plus rapidement aptes à jouer à haut niveau que les pilars. Certes Mas, Marconnet ou Cali ont été alignés très jeunes et ont été internationaux précoces, mais ils ont des exceptions.
 
En principe les demi d'ouverture sont plus rapidement aptes à jouer à haut niveau que les pilars. Certes Mas, Marconnet ou Cali ont été alignés très jeunes et ont été internationaux précoces, mais ils ont des exceptions.

c est globalement vrai mais de moins en moins. un pilier atteint sa plénitude avec un peu de maturité, (mais un 10 aussi d ailleurs car c est un poste plus stratégique qu ailier par exemple). On ne peut plus parler d exceptions... désormais c est la règle Ben arous, slimani poirot ont été internationaux jeunes. petit tao a enquillé tot, des types comme bayle ou aldegheri a toulouse ont joué des matchs de haut niveau à 20 piges, et je pense qu a clermont chaume ou ric ont dû aussi etre titulaire en top 14 assez jeunes.
Bon ça ne veut pas dire que walcker doit etre aligné apres demain, mais juste qu on a le droit d etre bon à 22 ans (et que peut etre nos jeunes pilars ne vont pas beaucoup plus progresser...)
 
En espérant que Walcker aura plus de 4 minutes de jeu pour montrer ses qualités !
Séguy aura lui l'opportunité de faire voir sa vrai valeur (un peu décevant sur le dernier match, la pression?)
Allez les jeunes !
 
Pour moi le jeune SEGUY mériterait une chance voire deux avec la 1er surtout qu'au poste d'ouverture c'est pas la sérénité.
En se qui concerne WALKER la c'est une autre paire de manche dans le rugby Français rare sont le jeunes qui réussissent à ce poste par manque de gabarit alors même si le garçon est super à son niveau aujourd'hui rien ne dit qu'à un stade plus haut il soit à la hauteur.
Forleta Custoja sont déjà dans ce cas la et pourtant ils ne sont pas mal.
 
Rien d`exceptionnel ce Séguy face aux Ecossais pas mal de mauvais choix , des moments d`hésitation qui lui vaut notamment un gros placage , un coup de pied plutôt irrégulier
Bref , il faudra qu`il progresse sévére , s`il veut jouer chez les pros usapistes !LoL
 
Retour
Haut