• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux usapistes avec les - de 20 !!

A moins que Pif soit partie une semaine en vacance, c'est impossiPle puisque:
Un édite un message le 16/03/2016 et l' autre le 18/03/2016.
LoL
Mais bon ce n'est pas grave, il faut juste l'explication (si ils en ont envie, bien sur )

Le match France Angleterre s'étant jouè le 18, Pif, qui a posté le 16 ne peut parler que de Ecosse France, je ne vois pas ce qui te chagrine.
 
lievremont dit de lui et 3-4 autres dont penaud, lailier, seguy et lautre mechappe, quils ont ,non pas un bon potentiel mais un enorme potentiel. Rugbyrama "les pepites des -20" d'aujourdhui
 
Pour être honnête, je n'ai pas vu le match contre l'Ecosse. Mais j'ai regardé le match contre les Anglais, après ce n'est que mon avis, j'ai trouvé qu'il animait bien le jeu, belle passe, un jeu au pied intéressant, ne s'échappe pas en défense ...

Bon après, évidement quelques erreurs de jeunesse sur une touche non trouvée, quelques mauvais choix mais bon il faut bien ça pour apprendre !!

Perso, je le ferais jouer plus souvent l'année prochaine enfin en fonction de combien on aura de 10 dans l'effectif.

Selon toute vraisemblance, je pense qu'on aura Selponi, Bélie et lui. Avec un Bélie qui vieillit, assez touché par les blessures et (le pompon) désormais sélectionné avec l'Espagne, avec un Selponi qui a des lacunes au pied notamment. S'il est bon, il n'y a pas de raison qu'on ne le voit pas ! C'est presqu'un contexte parfait pour lui même je dirai.
Déjà cette saison, il semblait avoir la confiance des entraîneurs. Mais il s'est blessé. Le constat est similaire pour Bachelier.
 
Nous avons apparemment une génération prometteuse, ils doivent maintenant confirmer en club .
Ne pas être trop gourmand pour pouvoir progresser.
 
lievremont dit de lui et 3-4 autres dont penaud, lailier, seguy et lautre mechappe, quils ont ,non pas un bon potentiel mais un enorme potentiel. Rugbyrama "les pepites des -20" d'aujourdhui

Je me trompe peut-être d'article, mais ce n'est pas exactement ce qui est dit :

Le journaliste à propos du match contre l'Angleterre : "Parmi les individualités qui ont brillé en Béarn, on peut citer l’ailier Gabriel Ngandébé (Massy), élu homme du match, le centre Damien Penaud (Clermont), auteur de trois essais, l’ouvreur Romuald Séguy (Perpignan), le troisième ligne, Matthieu Voisin (Racing), le deuxième ligne, Florian Verhaeghe (Toulouse), grand pourvoyeur de balles en touches et le talonneur Etienne Fourcade (Grenoble)."

Maintenant Lièvremont de manière générale : ""C’est toujours difficile d’évoquer l’avenir avec des jeunes joueurs", témoigne leur entraîneur Thomas Lièvremont. "Néanmoins, je peux vous dire que cette génération a du talent et que certains de ces joueurs ont un énorme potentiel. Pas un fort potentiel, mais je dis bien un énorme!""

J'ai pas suivi tous leurs matchs mais parmi les gros talents il y a Penaud, Ngandebe, Arrate du BO, Dupont, Cancoriet...
Au fait, Ngandebe joue ailier à Massy en Fédérale. Il nous manque des ailiers... Ca serait typiquement le genre de transfert où t'envoies un gros signal.
 
Pour moi Seguy est un joueur en devenir mais ne peut pas être titulaire pour l'instant. Selponi trop de lacunes au pied, Belie n'offrant pas les ga&garanties il faut faire venir un bon 10. Si on veut monter en top 14 il faut se donner les moyen surtout qu'il ai le temps de s'acclimater à l'équipe.
 
Pour moi Seguy est un joueur en devenir mais ne peut pas être titulaire pour l'instant. Selponi trop de lacunes au pied, Belie n'offrant pas les ga&garanties il faut faire venir un bon 10. Si on veut monter en top 14 il faut se donner les moyen surtout qu'il ai le temps de s'acclimater à l'équipe.

En le laissant en quatrième ouvreur, il ne risque pas de beaucoup s'améliorer. Si Allan part, on aura trois ouvreurs sous contrat, il ne faut pas s'attendre à l'arrivée d'un quatrième.
Après évidemment qu'on pourrait avoir mieux mais les titulaires seront Selponi et Bélie, avec Séguy qui aura du temps de jeu.
 
Retour
Haut