• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux usapistes avec les - de 20 !!

Selon toute vraisemblance, je pense qu'on aura Selponi, Bélie et lui. Avec un Bélie qui vieillit, assez touché par les blessures et (le pompon) désormais sélectionné avec l'Espagne, avec un Selponi qui a des lacunes au pied notamment. S'il est bon, il n'y a pas de raison qu'on ne le voit pas ! C'est presqu'un contexte parfait pour lui même je dirai.
Déjà cette saison, il semblait avoir la confiance des entraîneurs. Mais il s'est blessé. Le constat est similaire pour Bachelier.

Si Mafi était prolongé, n'oublions pas qu'il a été utilisé parfois à l'ouverture.
 
Les commentaires du Midol au sujet de Séguy:

"on a découvert un ouvreur qui promet avec le Catalan Romuald Séguy, juste une courte apparition en Écosse : de l’allure dans l’animation, de la justesse dans la passe, de la générosité en défense et, par-dessus tout ça, un pied gauche en or. De la matière à travailler, oui. "
 
Allan est selon moi le meilleur joueur de l'USAP. Vous avez vu le mondial qu'il nous fait ? Et son match face à l'Irlande ?

Son seul défaut est de ne pas avoir la "caisse" pour tenir toute une saison. Il s'est bien reposé et depuis qu'il est revenu, comme par hasard on joue mieux derrière. Personne ne pourrait remplacer Allan dans l'effectif que l'on a. J'espère que l'on montera en top 14 pour conserver notre charnière Allan-Duvenage, sinon on ne pourra plus remonter l'an prochain car on perdra deux éléments clés irremplaçables.
 
Allan est selon moi le meilleur joueur de l'USAP. Vous avez vu le mondial qu'il nous fait ? Et son match face à l'Irlande ?

Son seul défaut est de ne pas avoir la "caisse" pour tenir toute une saison. Il s'est bien reposé et depuis qu'il est revenu, comme par hasard on joue mieux derrière. Personne ne pourrait remplacer Allan dans l'effectif que l'on a. J'espère que l'on montera en top 14 pour conserver notre charnière Allan-Duvenage, sinon on ne pourra plus remonter l'an prochain car on perdra deux éléments clés irremplaçables.

bon c est pas un sujet sur allan mais je pense qu en attendant la possible éclosion d un seguy, allan est notre 10 qui a le plus de potentiel. je n ai vu que 10mn de galles italie mais l essai de l italie il l offre sur un plateau et le passage de bras face à une équipe de très haut niveau c était vraiment un super geste.
j ai comparé les profils il a le meme age que selponi, et selponi est annoncé plus grand ce qui m a surpris, allan fait + solide (il est plus lourd qd meme) et je le trouve facile et intéressant qd il joue dans la défense et qu il résiste à l impact.
Donc on ne pourra pas garder tous les 10 allan a été trop intermittent cause sélection + pas chanceux pour les blessures, pt etre pas assez investi selon deroeux sur france bleu mais ça serait dommage que ce soit lui qui parte
 
Donc on ne pourra pas garder tous les 10 allan a été trop intermittent cause sélection + pas chanceux pour les blessures, pt etre pas assez investi selon deroeux sur france bleu mais ça serait dommage que ce soit lui qui parte

Il aurait pu ajouter également qu'il était beaucoup trop cher en rapport .:X
 
bon c est pas un sujet sur allan mais je pense qu en attendant la possible éclosion d un seguy, allan est notre 10 qui a le plus de potentiel. je n ai vu que 10mn de galles italie mais l essai de l italie il l offre sur un plateau et le passage de bras face à une équipe de très haut niveau c était vraiment un super geste.
j ai comparé les profils il a le meme age que selponi, et selponi est annoncé plus grand ce qui m a surpris, allan fait + solide (il est plus lourd qd meme) et je le trouve facile et intéressant qd il joue dans la défense et qu il résiste à l impact.
Donc on ne pourra pas garder tous les 10 allan a été trop intermittent cause sélection + pas chanceux pour les blessures, pt etre pas assez investi selon deroeux sur france bleu mais ça serait dommage que ce soit lui qui parte


Je partage les arguments. Mais Selponi a un contrat.
 
Le jeune Walcker a pu avoir un peu de temps de jeu... Une rentrée plutôt intéressante pour ce jeune pilier avec une marge de progression encore importante.
A revoir rapidement
J'espère pour nos jeunes catalans qu'ils pourront participer à la coupe du monde et surtout qu'ils auront du temps de jeu la saison prochaine avec la première. C'est le seul moyen de les faire progresser et de juger réellement de leur potentiel...
 
Retour
Haut