• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des choix cornéliens pour Arlettaz

Je n'arrive pas à comprendre comment tu pourrais écarter Bachelier. Ce mec est une vraie sangsue, une puce, un type que les équipes en face détestent. Il n'a que 21 ans pourtant il dégage une autorité très rare. Il est méchant dans les rucks, fait péter les plombs à ses adversaires comme Valentine ou même vendredi soir encore contre le 16 de Bourgoin (et soit dit en passant, c'est un pur produit d'ici). C'est un joueur dont on ne peut pas se passer tant l'équipe doit poursuivre dans son sillage au niveau de l'envie et ceux de Vivalda et Acebes, et tu sembles négliger que c'est sûrement le meilleur gratteur, plaqueur depuis le début de la saison et aussi un très bon preneur de balles en touche. Tu parles d'impact dans ta 3ème ligne, pourtant il me semble pas que Strokosch soit bien plus puissant que Bachelier. Bref, dans une 3ème ligne complémentaire aux côtés de Brazo, Lemalu, André (voire Chateau), Bachelier est presque incontournable dans le système d'Arlettaz. Après bien sûr on a des choix de riches, ce qui nous permettra de nous adapter en fonction de l'adversaire (il disait lui-même qu'il préférait jouer contre des équipes avec un jeu aéré plutôt que rentre-dedans). Par exemple à Angoulême, je ne sais pas s'il sera titulaire, je verrais plutôt une association Strokosch - Lemalu - Brazo (quoi qu'au vu de sa rentrée contre Bourgoin, André est bien décidé à revenir en force dans le XV de départ; l'émulation au sein du groupe est énorme) pour le laisser reposer puisque si je ne dis pas de bêtise il a commencé tous les matches sauf à Aurillac.

Attention dans l'interprétation qu'on fait des propos. Je n'ai jamais dis et je ne critique pas l'apport de Bachelier. Le sujet est "Quelle est pour vous la 3ème ligne qui vous semble la plus complémentaire ?" Pour moi la 3ème ligne qui semble la plus complémentaire est Strokosh Lemalu Brazo. C'est tout à fait subjectif. Bachelier est très bon et ton argumentation sur ce joueur est tout fait correcte mais je préfère Strokosh aujourd'hui que Bachelier.
 
Exact, c'est ce pour quoi établir une hiérarchie au poste de numéro 15 serait probablement une erreur.
Et pourtant le retour de Bousquet et de son pied ,imposera que cela plaise ou non que l'on fasse des choix et faire des choix c'est hierarchiser.Je rappelle simplement que hier nous ratons 3 ou 4 coup de pied extremement faciles,une dizaine de points en gros et je vous laisse imaginer les conséquences dans un match simplement équilibré.Donc la question se posera c'est inéluctable a moins que nous ne recrutions un buteur et a mon avis ce n'est pas demain la veille
 
Rien de comparable avec le jeu proposé il y a 4 semaines. LE JOUR ET LA NUIT .
Le "jeu" proposé sur le terrain était quasiment nul et heureusement que les supporters s'en sont inquiété et l'ont crié haut et fort .

Quelle chance d'avoir pu trouver ce duo d'entraineur qui de match en match nous régale.
Tout le monde va être gagnant pour le coup , d'ailleurs hier Arletaz était heureux pour les supporters et Le président Riviére aussi .
Il se murmure que Rivère s'en serait rendu compte.
 
Rien de comparable avec le jeu proposé il y a 4 semaines. LE JOUR ET LA NUIT .
Le "jeu" proposé sur le terrain était quasiment nul et heureusement que les supporters s'en sont inquiété et l'ont crié haut et fort .

Quelle chance d'avoir pu trouver ce duo d'entraineur qui de match en match nous régale.
Tout le monde va être gagnant pour le coup , d'ailleurs hier Arletaz était heureux pour les supporters et Le président Riviére aussi .
Il se murmure que Rivère s'en serait rendu compte aussi.
 
Le problème pour moi n'est pas en troisième ligne où avec les blessures et un roulement on aura besoin de tout le monde. Pour moi le plus gros problème est comme l'a souligné Jean Colochon le rôle de buteur où à part Bousquet dernière il n'y a personne de fiable. On ne va pas gagner tous les matchs comme vendredi surtout à l'extérieur. Donc pour moi le premier nom à mettre sur la feuille de match sera Bousquet (s'il revient à son meilleur niveau bien-sûr).
 
Le problème pour moi n'est pas en troisième ligne où avec les blessures et un roulement on aura besoin de tout le monde. Pour moi le plus gros problème est comme l'a souligné Jean Colochon le rôle de buteur où à part Bousquet dernière il n'y a personne de fiable. On ne va pas gagner tous les matchs comme vendredi surtout à l'extérieur. Donc pour moi le premier nom à mettre sur la feuille de match sera Bousquet (s'il revient à son meilleur niveau bien-sûr).
Je pense comme toi ,qu'avec l'effectif que nous avons ,Bousquet est incontournable et que comme il est bien meilleur a l'arrière qu'² l'aile en raison de son defficit en vitesse,on s'orientera probablement vers la formule suivante Bousquet a l'arrière et Acebes,lui aussi indispensable a l'aile.D'autant qu'Acebes par son jeu apportera autant à l'aile qu'a l'arrière.Le dindon de la farce risque d'etre Farnoux a qui pourtant il n'y a pas grand chose a reprocher
 
bousquet est incontournable certes mais a 100% de ses moyens
laissons le revenir TRANQUILLEMENT-on revient pas au haut niveau apres x mois d absence et laissons le apprivoiser les perches
apres on pourra discuter
mais je dirais a l heure actuelle farnoux et acebes sont indispensables dans le 15 de de part
tout comme vivalda apres le reste--- probleme de riches sauf a la charniere mais bon on est en pro d2
les autres font avec leurs moyens
et c est vrai que sur ce debut de saison on est epargne par les blessures contrairement a d autres ecuries
 
Nul n'est indispensable ou incontournable , les méformes , les blessures , les roulements , les têtes de turc ...
La meilleure équipe ne se compose pas forcement des quinze meilleurs , il faut trouver le bon équilibre , la bonne complémentarité etc... etc ...
 
Retour
Haut