• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des choix cornéliens pour Arlettaz

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Depuis quelques matchs notre troisième ligne ,quelle que soit sa composition ,marche sur l'eau.6 joueurs tous de qualité vont devoir se disputer trois places.Brazzo apparait comme le plus complet,Lemalu est trés actif ,pas facile a faire tombr et rapide pour un joueur de son gabarit,Bachelier est une veritable sangsue et efficace en touche,Strockoch a pour lui une grande expérience et la faculté d'étre au bon endroit au bon moment,André semble avoir retrouvé son niveau et reste notre troisième ligne le plus puissant.Reste Chateau blessé.Quid de Chateau?Sera t il le dindon de la farce,ce serait dommage de se priver d'un joueur de cette qualité.Que va faire Arlettaz?Pas facile.Peut etre adapter systématiquement sa troisième ligne a l'adversité.Mais ce sont des problèmes de "nouveaux riches",dire qu'il y a seulement 4' semaines certains en étaient a parler de maintien.
L'usap la vraie est de retour ,grace entre autre, comme souvent a l'USAP ;à sa troisième ligne
 
Rien de comparable avec le jeu proposé il y a 4 semaines. LE JOUR ET LA NUIT .
Le "jeu" proposé sur le terrain était quasiment nul et heureusement que les supporters s'en sont inquiété et l'ont crié haut et fort .

Quelle chance d'avoir pu trouver ce duo d'entraineur qui de match en match nous régale.
Tout le monde va être gagnant pour le coup , d'ailleurs hier Arletaz était heureux pour les supporters et Le président Riviére aussi .
 
Pour moi, Bachelier et Lemalu sont incontournables. Mais faisons confiance aux coachs pour gérer intelligemment le groupe, ils feront tourner pour ménager certains et redonner du temps de jeu aux autres. Château aura sa chance bien sûr. Comme Brazo à qui on fait enfin confiance.
 
Chateau est convalescent il se remet de sa fracture au pied et heureusement que Vivalda dépanne en deuxième ligne. Abondance de "bons" ne nuis pas;)
 
Lorsque l'équipe aura trouvé son style et pourra l'imposer, je pense que Château sera utile à l'équipe en ce qui concerne la liaison avant-3/4, dans le soutien offensif et en sortie de mêlée où j'ai trouvé qu'on cafouillé encore pas mal. Brazo et Lemalu ne sont pas si au-dessus du lot que cela; Brazzo manque de lucidité dans ses choix de jeu par moment et Lemalu ne tient pas encore tout un match, du coup je pense que Château une fois remis physiquement et le teston dégonflé rentrera dans la rotation en 7 comme en 8 sans problème.
Bachelier me semble à l'heure actuelle indispensable tant son activité est impressionnante, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait un autre joueur avec ce profil à l'heure actuelle et l'équipe a encore besoin d'un mort de faim sur le terrain.
Demain peut être que ce sera différent et Bachelier retournera sur le banc pour travailler en lucidité et pour être efficace dans son soutien offensif.
 
Dernière édition:
Toutes proportions gardées, Chateau/Lemalu me rappelle l'opposition Chouly/Tuilagui la puissance contre l'intelligence de jeu. On a besoin des deux.

...Mais si le 5 de devant continue à être royal, peut-être que Chateau prendra le poste, comme Chouly pour la finale 2009.
 
Pour moi la 3ème ligne la plus complémentaire est Strokosh Lemalu Brazo avec André en impact player.
Par contre en 2ème ligne en dehors de RMC et Vivalda, c'est juste. Il faudrait un 2ème supplémentaire côté droit pour remplacer RMC et fixer Vivalda et Vilaceca côté gauche. Charlon pouvant dépanner.
 
Retour
Haut