• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des choix cornéliens pour Arlettaz

Tu sembles sous-estimer l'importance de Bachelier qui est excellent tant en défense qu'en touche.

Je peux également te retourner la question tu sous estimes Brazo, Lemalu ou Strokosh.
je n'ai rien contre Bachelier, j'ai juste dit que la 3ème ligne qui me semble la plus complémentaire c'est brazo, lemalu et Strokosh et André en impact player. Les 4 cités sont les 4 les plus puissants dans les phases offensives (ceux qui avancent à l'impact). Bachelier et Chateau sont bons mais ils manquent cruellement de puissance à l'impact. C'est la raison pour laquelle je préfère les 4 autres 3ème ligne.
 
Pour moi, Bachelier et Lemalu sont incontournables. Mais faisons confiance aux coachs pour gérer intelligemment le groupe, ils feront tourner pour ménager certains et redonner du temps de jeu aux autres. Château aura sa chance bien sûr. Comme Brazo à qui on fait enfin confiance.
La troisième ligne est d'avantage mise en valeur , depuis quelques matchs , grâce en parti au bon travail du cinq de devant .
 
strok leamalu brazo mé semble une association taille notamment pour les matchs à l l extérieur
Strok est solide bon balle en main , mé Delpoux n arrive pas a le faire jouer comme ça
Et est tres bon défenseurs
Leamalu tres perforant
Et brazo super bon en touche , au contre îl est précieux
Et André en impact player également qui peut finir de concasser les équipes déjà rincer par certe 3e ligne
 
Toutes proportions gardées, Chateau/Lemalu me rappelle l'opposition Chouly/Tuilagui la puissance contre l'intelligence de jeu. On a besoin des deux.

...Mais si le 5 de devant continue à être royal, peut-être que Chateau prendra le poste, comme Chouly pour la finale 2009.

Pas en huit en tout cas j espère car ce n est pas un vrai 8. Et en outre on en a 3 de 8 qui sont meilleurs lemalu André brazo. En 7 oui en tournant avec strokosh et bachelier
 
En + de ce constat tres juste sur nos problemes de riche en 3eme ligne (un joueur comme chateau se serait régalé vendredi avec ce pack dominateur et ce jeu aéré) on a à peut près le meme probleme à l arriere oú acebes s est montré énorme il touche plus de ballon qu à l aile et peut créer pour les autres ce qu il semble trés bien faire, tout en sachant que farnoux est à un super niveau et que bousquet a été un de nos joueurs les plus performants les 2 dernieres saisons (sans compter le but), bref 3 bons arrieres avec des qualités différentes qui seraient "sous exploités" à l aile...
 
Je peux également te retourner la question tu sous estimes Brazo, Lemalu ou Strokosh.
je n'ai rien contre Bachelier, j'ai juste dit que la 3ème ligne qui me semble la plus complémentaire c'est brazo, lemalu et Strokosh et André en impact player. Les 4 cités sont les 4 les plus puissants dans les phases offensives (ceux qui avancent à l'impact). Bachelier et Chateau sont bons mais ils manquent cruellement de puissance à l'impact. C'est la raison pour laquelle je préfère les 4 autres 3ème ligne.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu pourrais écarter Bachelier. Ce mec est une vraie sangsue, une puce, un type que les équipes en face détestent. Il n'a que 21 ans pourtant il dégage une autorité très rare. Il est méchant dans les rucks, fait péter les plombs à ses adversaires comme Valentine ou même vendredi soir encore contre le 16 de Bourgoin (et soit dit en passant, c'est un pur produit d'ici). C'est un joueur dont on ne peut pas se passer tant l'équipe doit poursuivre dans son sillage au niveau de l'envie et ceux de Vivalda et Acebes, et tu sembles négliger que c'est sûrement le meilleur gratteur, plaqueur depuis le début de la saison et aussi un très bon preneur de balles en touche. Tu parles d'impact dans ta 3ème ligne, pourtant il me semble pas que Strokosch soit bien plus puissant que Bachelier. Bref, dans une 3ème ligne complémentaire aux côtés de Brazo, Lemalu, André (voire Chateau), Bachelier est presque incontournable dans le système d'Arlettaz. Après bien sûr on a des choix de riches, ce qui nous permettra de nous adapter en fonction de l'adversaire (il disait lui-même qu'il préférait jouer contre des équipes avec un jeu aéré plutôt que rentre-dedans). Par exemple à Angoulême, je ne sais pas s'il sera titulaire, je verrais plutôt une association Strokosch - Lemalu - Brazo (quoi qu'au vu de sa rentrée contre Bourgoin, André est bien décidé à revenir en force dans le XV de départ; l'émulation au sein du groupe est énorme) pour le laisser reposer puisque si je ne dis pas de bêtise il a commencé tous les matches sauf à Aurillac.
 
En + de ce constat tres juste sur nos problemes de riche en 3eme ligne (un joueur comme chateau se serait régalé vendredi avec ce pack dominateur et ce jeu aéré) on a à peut près le meme probleme à l arriere oú acebes s est montré énorme il touche plus de ballon qu à l aile et peut créer pour les autres ce qu il semble trés bien faire, tout en sachant que farnoux est à un super niveau et que bousquet a été un de nos joueurs les plus performants les 2 dernieres saisons (sans compter le but), bref 3 bons arrieres avec des qualités différentes qui seraient "sous exploités" à l aile...
Exact, c'est ce pour quoi établir une hiérarchie au poste de numéro 15 serait probablement une erreur.
 
Retour
Haut