• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux est-il le bon choix ?

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Moi je lui fais confiance et ensuite on verra...laissons le travailler en paix avant de le juger. On dirait le tribunal de l'inquisition qui juge sans preuve !!
Tu disais aussi "Du temps...il faut du temps.... !!!!"
Le temps passe et je ne vois rien venir ... Aucune évolution dans un jeu brouillon depuis le début de la saison, pas de nouvelle tactique, toujours un jeu au sol de ProD2, des mêlées catastrophiques, bref du travail d'entraîneur pour corriger toutes ces carences collectives.
Je suis très, très inquiet pour la suite ...
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
le probleme de Delpoux ,c'est le recrutement.Il s'est trompé tout simplement .Il y a inadequation entre le systeme de jeu qu'il veut mettre en place et le groupe dont il dispose;le groupe dispose de la vitesse et du dynamisme mais il n'est pas assez etoffé et manque de puissance et d'un patron de jeu.Nous n'aurions pas du evincer ou laisser partir certains joueurs
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Heureusement qu'on a pas de blessés et il me tarde pas les test d'Automne!!
Mais j'éspére que les minots qui vont monter d'Espoir vont nous faire mentir,d'ailleurs en Amiln,on a eu un petit aperçu des "remplaçants".
En même tant que j'ai confiance,j'ai un sentiment d'inquiétude,c'est bizarre!:confused::confused:
Je pense que cela vient des deux saisons poussives qu'on a vécu!:rolleyes:
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
Il manque de la puissance devant et des leaders c'est une evidence. Pour les leaders, pas grand chose a faire, il faut esperer qu'ils vont se reveler...
Pour la puissance je suis assez perplexe. Sur les premiers match j'avais tendance a penser que les joueurs en manquaient. Mais Tao, Vaha, Taumalolo, Guirado et meme Narraway et Strokosh, ont sur le papier les moyens de l'apporter. Sur certaines séquence c'est flagrant, on avance. Du coup, le probleme vient plus pour moi de notre incapacité a jouer plus vite (et plus juste...). On se fait emmerder dans les rucks comme pas possible, nos balons sont lents et pourris systematiquement, la défense est replacée sur le temps de jeu suivant, donc meme si on envoit Tuilagi, ca change rien. Ajoutons a ca des mauvais choix, une grosse faiblesse en mélée, quelques pertes de balles, et un arbitrage sur les rucks folklorique, cela ne permet pas de faire le jeu voulu. Et je répete, hier nos centres n'ont pas assez pétés au milieu, le jeu large large etait trop prévisible.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Il manque de la puissance devant et des leaders c'est une evidence. Pour les leaders, pas grand chose a faire, il faut esperer qu'ils vont se reveler...
Pour la puissance je suis assez perplexe. Sur les premiers match j'avais tendance a penser que les joueurs en manquaient. Mais Tao, Vaha, Taumalolo, Guirado et meme Narraway et Strokosh, ont sur le papier les moyens de l'apporter. Sur certaines séquence c'est flagrant, on avance. Du coup, le probleme vient plus pour moi de notre incapacité a jouer plus vite (et plus juste...). On se fait emmerder dans les rucks comme pas possible, nos balons sont lents et pourris systematiquement, la défense est replacée sur le temps de jeu suivant, donc meme si on envoit Tuilagi, ca change rien. Ajoutons a ca des mauvais choix, une grosse faiblesse en mélée, quelques pertes de balles, et un arbitrage sur les rucks folklorique, cela ne permet pas de faire le jeu voulu. Et je répete, hier nos centres n'ont pas assez pétés au milieu, le jeu large large etait trop prévisible.

Je te rejoins, ça fais un moment que je déplore notre manque d'alternance, on ne manque pas de puissance, on la vu sur les phases de maul porté, par contre, on alterne pas assez le jeu. On fait du large systématiquement, la défense adverse sait exactement ou nous allons envoyer avant même que la gonfle sorte du ruck.
Plusieurs fois hier je me suis dit qu'un retour intérieur ou un petit par dessus aurait été dévastateur pour la ligne de défense adverse ( d’ailleurs Narraway l'a fait juste avant le drop, il feinte la passe et s'engouffre sur 10 mètres !!)
Cependant, plus d'alternance demande une maturité et un vécu au niveau de l'équipe plus important, mais l'avantage c'est que plus on avance plus on y arrive :231183:
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
ça fais un moment que je déplore notre manque d'alternance, on ne manque pas de puissance, on la vu sur les phases de maul porté
Pour un peu plus d'alternance dans les formes de jeu, je suggère aux joueurs de produire des mauls couchés
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
On fait du large systématiquement, la défense adverse sait exactement ou nous allons envoyer avant même que la gonfle sorte du ruck.
Keske C karikatural !!
Usap Racing. Tu matais les meufs dans les tribunes ?
 
Haut Bas