• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De Carli : reste ou part ?

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
De Carli ne m'a pas convaincu , et vu la fébrilité de notre mêlée , et de notre conquete en général , pour moi l'usap a le devoir , l'obligation de changer d'entraineur des avants...
Bien d'accord avec toi...Maintenant quand tu es l'ami de...tu as en quelque sorte le fameux collier d'immunité...
 

usapistedepia

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
64
Réactions
0
Bien d'accord avec toi...Maintenant quand tu es l'ami de...tu as en quelque sorte le fameux collier d'immunité...

Oui tu as bien raison ^^ , c'est ca en plus ...
Le problème c'est qu'il ne devrait pas y avoir de collier d'immunité parce que Delpoux n'a pas encore montré qu'il était l'homme de la situation.Même si je pense qu'il l'est car il prône un jeu de mouvement intéressant.
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
je prefererer que de carli parte et quil laisse place a olivier azam psk de carli est bon mais les probleme que l'usap a depuis deux annés ( la mélé, etc... ) maintenan de carli ne les a pas corriger... je le respecte quand mème ce grand monsieur qu'est de carli.:tambour:


surtout pas AZAM pourquoi pensez vs que toulon s en separe

il ne vaut rien en tant qu entraineur

y a qu a ecouter ces interviews sur le banc de touche

il est tjs ravi tjs content autant garder de carli
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
Je pense que Le jeu prône par l'ami delpoux est celui qu'il nous faut. Mais ce jeu la n'était pas compatible avec la mentalité du coin qui , comme on le sait tous, combat, combat, et combat niveau cerveau on repassera...

Pour qu'il soit possible renouvellement avec des joueurs moins encrés dans le combat combat et combat...et le marasme local

Pour qu'il soit possible fallait faire ingurgiter à des gonzes a peut prêt tout un nouveau schéma. C'est à dire que pour une fois l'usap allait jouer au ballon autrement que par maul et autres systèmes pragmatiques mais au combien chiant. Pour cela réapprendre : lancement de jeu, liaison avant-3/4, maul, ruck, système de défense, jeu debout, jeu après contact, touche offensive et défensive, mêlée... Tout ça en un an, avec la moitié de l'équipe changée...chaud qd même.

En route on a accentué sur le jeu debout, le jeu de recherche d'espace avec son lot de réussite et de déchet, les rucks, la défense ( qui malgré tout a été correcte) la touche offensive qui a été bonne, les ballons portés qui sont vraiment de mieux en mieux hormis les défensifs, et des esquisses sympas de jeu après contact...

Et de carli... Et bien si on regarde bien : ruck ok, touche offensive ok, placement des avants dans les lancements de jeu ok, maul offensif ok, essais d'avants ok, défense on peut dire ok ( moyenne ok ) en déficit : mêlée, contre mais sans joueur capable c'est dur, et renvois....

Quand on sait le chantier enormissime qu'il avait a réalisé avec des schuster, taumalolo, terrains, castes et compagnie qui ne sont pas des foudres de guerres devant .... Moi je dis bravo. Désole de pas penser a le virer..

Pour la mêle on a eu mas qui n'a joue que 13 match avec l'usap avec un rendement médiocre, pulu blesse toute la saison au bras, castex qui dépanne a droite, schuster qui connait le goût de la pelouse comme personne, que taumalolo tient tout juste, que tchou-tchou fait une saison merdique, que tao et vahaa sont jeunes, que charteris a joue 3 mois,que tuilagi pousse pas, que narraway mi figue mi raisin, que Perez pas la.... Difficile de faire une vrai bonne mêlée... À ce niveau la je ne le blâme pas... C'est pas avec des ânes qu'on fait des chevaux de courses.

Avec les forces en présence le staff a fait ce qu'il a pu et plutôt bien... Si tas pas de mêlée au moins marque des essais qui compenseront ce déficit...

Avec castres et Grenoble en poche sa serait passe sans broncher en 5eme place et qualifie facile pourtant avec une mêlée dégueulasse.. Donc maigres tout hormis la mêlée ( voir plus haut), les renvois et les contres pas grand chose a dire sur de carli. La mêlée l'an prochain on en reparle:231183:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
J'ai essayé d'expliquer que le travail de De Carli ne se résume pas à la mêlée, que ce n'est pas lui qui pousse en touche, etc.
http://www.usap-forum.com/1530-transfert-rugby-usap-top14-perpignan-toulouse-clermont-toulon-etc-644.html#post129323
Au début, c'était la faute à Charteris si on reculait en mêlée, puis à Schuster et au final à De Carli.
Il leur faut un bouc émissaire à sacrifier, ensuite...ensuite on en trouvera un autre.


J'ai loupé un épisode là ou quoi ?
On pousse en touche maintenant ? Et on saute en mélée alors LoL
Je comprends mieux que nos avants ne s'en sortent pas :231183::231183::231183:

:p:p:p:p:p:p
 
Haut Bas