• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Création d'une Penya de l'USAP

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
et bien, moi, jusqu'en 2010, j'étais dans une penya et je n'ai jamais eu mes places pour les phases finales car je voulais me déplacer tout seul, sans prendre le pack place/bus/sandwich. la penya préférait vendre mes places à des non adhérents qui prenaient le tout à prix fort. Et quand on sait qu'une demi peut rapporter plusieurs milliers d'euros à une penya, on se demande vite à quoi sert cet argent ? et parfois la réponse ne satisfait pas.
Donc on s'en va et on critique un peu.
Mais je te rejoins sur la conclusion : Sempre endevan i mai morirem !



Penya ou pas, quand tu organises un déplacement en groupe il est difficile de faire des prix à la tête de la personne !

Je me suis récemment déplacé à Barcelone pour USAP-RCT avec une panya et tout le monde avait dans le pack Bus + repas ! Je vois mal les organisateur gérer les mecs qui n'ont pris que le pack Bus ! "Heuuu excusez moi vous avez payé pour manger du paté ??" !

Non mais soyons sérieux biensur que quand tu organises un trucs ça te rapporte normalement un peu d'argent ! Mais combien de temps (car il faut aller chercher la bouffe, demander les devis de bus...) et combien d'argent (l'essence n'est pas gratuite..) ça te coute !

Moi perso pour aller à Montjuic je m'étais renseigné pour faire un bus ! Quand j'ai vu que les 2 ou 3 compagnie à qui j'avais demandé me demandais plus de 900€, j'ai rapidement laissé cette idée de côté pour me rabattre dans un bus ou j'ai payé 35€ Bus + Bouffe !

Crois pas [MENTION=122]Océan[/MENTION], organiser un truc c'est sans doute un peu de bénef mais aussi beaucoup de dépenses... et du temps... mais aussi de l'amour sinon ils ne le feraient pas !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
Penya ou pas, quand tu organises un déplacement en groupe il est difficile de faire des prix à la tête de la personne !

Je me suis récemment déplacé à Barcelone pour USAP-RCT avec une panya et tout le monde avait dans le pack Bus + repas ! Je vois mal les organisateur gérer les mecs qui n'ont pris que le pack Bus ! "Heuuu excusez moi vous avez payé pour manger du paté ??" !

Non mais soyons sérieux biensur que quand tu organises un trucs ça te rapporte normalement un peu d'argent ! Mais combien de temps (car il faut aller chercher la bouffe, demander les devis de bus...) et combien d'argent (l'essence n'est pas gratuite..) ça te coute !

Moi perso pour aller à Montjuic je m'étais renseigné pour faire un bus ! Quand j'ai vu que les 2 ou 3 compagnie à qui j'avais demandé me demandais plus de 900€, j'ai rapidement laissé cette idée de côté pour me rabattre dans un bus ou j'ai payé 35€ Bus + Bouffe !

Crois pas @Ocean, organiser un truc c'est sans doute un peu de bénef mais aussi beaucoup de dépenses... et du temps... mais aussi de l'amour sinon ils ne le feraient pas !
Bien sur qu'organiser un déplacement, c'est du temps et des responsabilités.
Bien sur que les penyes ont besoin d'avoir un peu de trésorerie d'avance.
Mais, si tu le fais parce que tu aimes le club (j'en connais et ils sont nombreux dans ce cas), ce n'est pas pour faire du bénéf à titre personnel, ou pour que tes déplacements ne te coutent pas un rond ou pour te payer des restos. Mais bon, je n'ai pas envie d'une polémique à ce sujet en citant des penyas ou je pense que c'est le cas.
Par contre, aller demander au club de prendre à sa charge les 2 € perdus par adhérent du fait de la baisse des prix, fallait oser !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je suis tout à fait d'accord pour dire que faire du bénef à titre personnel ce n'est pas ce qu'il faut faire ! Après avoir des avantages parce que c'est toi qui l'organise (déplacement payé et à la limite place au stade)... franchement ça, ça ne me choque pas !

Alors oui évidemment s'il y a 15 personnes dans le bus qui organise, ça va vite chiffrer...

Mais regarde un peu :

Pour mon déplacement à Barcelone, j'ai payé 30€ (et non 35€ comme j'ai dis juste au dessu... petite erreur ;) ): Bus + bouffe midi et Soir
ça fait donc 30€ * 50 personnes = 1500€

Quand tu vois que :

- Le bus que l'on me le proposait coutait 950€
- Qu'il y avait de la bouffe/boisson pour au moins 4€/5€ par personne = 5€*50 personnes = 250€
- Qu'il faut payer l'essence...

- et qu'ils étaient plusieurs à l'organiser

Franchement ils ne se sont pas fait énormément de bénef ! 300€/400€ maxi. Si tu divises ces 400€ en 3 personnes qui organisaient le voyage, ça fait pas grand chose par personne lol !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
Tu parles de Barcelone, mais parfois, c'est beaucoup plus loin et plus cher ! les sommes annueles sont loin d'être dérisoires.

Mais c'est le concept même d'avoir des avantages pour les organisateurs me choque ! Ou bien qu'ils montent une agence de voyages !
Il m'est arrivé d'organiser des déplacements pour des match du tournoi, et jamais je n'ai même pensé à me faire payer mon voyage par mes potes ! C'est du boulot, il faut avancer des ronds, parfois certains te critiquent ouvertement alors qu'ils n'ont rien fait pour t'aider, mais c'est le jeu !
Enfin, moi ça me choque qu'un président de penya prenne des ronds sur ses copains. Mais c'est peut-être toi qui as la bonne attitude.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je suis bien d'accord avec toi ! Plus c'est loin... et généralement plus ils se font de l'argent ;)

Il n'y a pas de vérité vrai dans le sujet ! Ni moi ni toi n'avons raison ! Mais je pense quand même que pour tous les coup de fils passé, le temps pris à aller faire les courses pour acheter la bouffe... autant quand mêma avoir un avantage mais comme je te dis c'est mon point de vue ! Et évidemment je ne cautionne pas non plus le fait de se faire 1000€ de bénef dans un déplacement
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Si association loi 1901, ça me dérange qu'il y ait des bénéfices financiers INDIVIDUELS plutôt que de faire un pot commun pour repas "offert" en fin d'année (ou rétribution minime en fin de saison pour l’investissement en tant que service rendu : 100/150€ /an / organisateur au pire...)
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est donc bien ce que je dis ! Tant que l'investissement permet de payer aux 2 ou 3 organisateurs la place au stade ça va ! Mais bien évidemment si grace à cela ils arrivent à se payer plusieurs abonnement... là c'est pas correct ! Je suis tout à fait d'accord avec toi [MENTION=105]cap de xai 66[/MENTION]

Par contre, toute association est "obligée" (pour son bon fonctionnement) d'avoir un fond de caisse pour son roulement ! Nous par exemple, pour le comité des fêtes, on est jamais à l'abris d'un temps de ***** qui ferait que peu de monde viendraient à la soirée... et c'est ce qu'il s'est passé à la festa major l'an dernier pendant 3 jours ! Et là, les finances prennent "cher" mdr
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Penya ou pas, quand tu organises un déplacement en groupe il est difficile de faire des prix à la tête de la personne !

Je me suis récemment déplacé à Barcelone pour USAP-RCT avec une panya et tout le monde avait dans le pack Bus + repas ! Je vois mal les organisateur gérer les mecs qui n'ont pris que le pack Bus ! "Heuuu excusez moi vous avez payé pour manger du paté ??" !

Non mais soyons sérieux biensur que quand tu organises un trucs ça te rapporte normalement un peu d'argent ! Mais combien de temps (car il faut aller chercher la bouffe, demander les devis de bus...) et combien d'argent (l'essence n'est pas gratuite..) ça te coute !

Moi perso pour aller à Montjuic je m'étais renseigné pour faire un bus ! Quand j'ai vu que les 2 ou 3 compagnie à qui j'avais demandé me demandais plus de 900€, j'ai rapidement laissé cette idée de côté pour me rabattre dans un bus ou j'ai payé 35€ Bus + Bouffe !

Crois pas [MENTION=122]Océan[/MENTION], organiser un truc c'est sans doute un peu de bénef mais aussi beaucoup de dépenses... et du temps... mais aussi de l'amour sinon ils ne le feraient pas !
Déplacement avec Jean mi de l école de rugby à Barcelone bus bouffe et boisson 20 euros !!! Qui dit mieux???
 
Haut Bas