• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Création d'une Penya de l'USAP

Fanny66

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
15
Réactions
0
Je suis bien d'accord avec toi ! Plus c'est loin... et généralement plus ils se font de l'argent ;)

Il n'y a pas de vérité vrai dans le sujet ! Ni moi ni toi n'avons raison ! Mais je pense quand même que pour tous les coup de fils passé, le temps pris à aller faire les courses pour acheter la bouffe... autant quand mêma avoir un avantage mais comme je te dis c'est mon point de vue ! Et évidemment je ne cautionne pas non plus le fait de se faire 1000€ de bénef dans un déplacement

C'est du bénévolat ou ce n'en n'est pas !?
Si les membres du bureau ont des compensations financières (quelles qu'elles soient) il faut les déclarer en tant que salariés de l'association, et surtout en avertir les adhérents, pour savoir où va aller leur argent. Comme ça, on ne part avec eux que si on est d'accord avec le principe.

Je ne cautionnerai jamais des personnes qui font du bénéfice pour leur poche et pas pour le réinvestir dans l'assoc ( banderoles, drapeaux ou autre)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
C'est du bénévolat ou ce n'en n'est pas !?
Si les membres du bureau ont des compensations financières (quelles qu'elles soient) il faut les déclarer en tant que salariés de l'association, et surtout en avertir les adhérents, pour savoir où va aller leur argent. Comme ça, on ne part avec eux que si on est d'accord avec le principe.

Je ne cautionnerai jamais des personnes qui font du bénéfice pour leur poche et pas pour le réinvestir dans l'assoc ( banderoles, drapeaux ou autre)

Il semble que pour certains, c'est un "bénévolat amélioré", ils organisent et, en échange, ne payent pas leurs déplacement et leur famille pas davantage. Accessoirement, ils ne crachent pas sur un bon gueuleton "de travail" aux frais de la penya.

Quand à en informer les adhérents, faut pas pousser, des fois que certains râlent et ne viennent plus (ce qui ferait quelques dizaines d'Euros en moins).
Non, il vaut mieux mobiliser les adhérents contre le club qui va leur faire perdre 2 €.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il semble que pour certains, c'est un "bénévolat amélioré", ils organisent et, en échange, ne payent pas leurs déplacement et leur famille pas davantage. Accessoirement, ils ne crachent pas sur un bon gueuleton "de travail" aux frais de la penya.

Quand à en informer les adhérents, faut pas pousser, des fois que certains râlent et ne viennent plus (ce qui ferait quelques dizaines d'Euros en moins).
Non, il vaut mieux mobiliser les adhérents contre le club qui va leur faire perdre 2 €.

Dans le même principe les Amics de l'Usap rackettent 15€ par an à chaque adhèrent . Je maintiens : rackette puisque si l'adhèrent ne verse pas ces 15€ annuel , il perd son "action" de 35€ initialement versés.
Et pourquoi faire? Acheter des places invendues pour les offrir aux adhérents...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Penya ou pas, quand tu organises un déplacement en groupe il est difficile de faire des prix à la tête de la personne !

Je me suis récemment déplacé à Barcelone pour USAP-RCT avec une panya et tout le monde avait dans le pack Bus + repas ! Je vois mal les organisateur gérer les mecs qui n'ont pris que le pack Bus ! "Heuuu excusez moi vous avez payé pour manger du paté ??" !

Non mais soyons sérieux biensur que quand tu organises un trucs ça te rapporte normalement un peu d'argent ! Mais combien de temps (car il faut aller chercher la bouffe, demander les devis de bus...) et combien d'argent (l'essence n'est pas gratuite..) ça te coute !

Moi perso pour aller à Montjuic je m'étais renseigné pour faire un bus ! Quand j'ai vu que les 2 ou 3 compagnie à qui j'avais demandé me demandais plus de 900€, j'ai rapidement laissé cette idée de côté pour me rabattre dans un bus ou j'ai payé 35€ Bus + Bouffe !

Crois pas [MENTION=122]Océan[/MENTION], organiser un truc c'est sans doute un peu de bénef mais aussi beaucoup de dépenses... et du temps... mais aussi de l'amour sinon ils ne le feraient pas !

Sauf que lorsque tu passes par une entreprise priée comme celle qui organisent les déplacements au tournoi des 6 Nations , d'abord tu sais à quoi t'attendre : ils font cela pour faire des bénefs , c'est leur taf et surtout les organisateurs ne se drapent pas dans leur cape aec uau front une couronne où il y a inscrit : "bénévole" mise pour repousser toutes critiques dont tu n’épargnes pas les organisateurs .
C'est malheureusement une généralité , les "bénéoles , n'admettent aucune remarque aucune critiques, ne sont responsable de rien et ne rendent de compte à personnes hormis le simulacre d'Assemblée Générale où le rapport maral et le rapport financier ne sont là que pour conforter d'avantage le "bureau".

Eternelles discussions au sujet des peignes , qui m'avait valu de rude empoignades avec mumu et son "package" pour combler les déficits des virées aux 4 coins du Top 14. Au moins , elle aait été honnête de l'avouer.

La loi de 1901 sur les asso est depuis longtemps soumises à de nombreuses critiques et de nombreux contrôle et malheureusement de nombreuses dérives dont la plus célèbre celle de l'ARC pour laquelle Jacques Crozemarie a été condamné à de la prison......
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Sauf que lorsque tu passes par une entreprise priée comme celle qui organisent les déplacements au tournoi des 6 Nations , d'abord tu sais à quoi t'attendre : ils font cela pour faire des bénefs , c'est leur taf et surtout les organisateurs ne se drapent pas dans leur cape aec uau front une couronne où il y a inscrit : "bénévole" mise pour repousser toutes critiques dont tu n’épargnes pas les organisateurs .
C'est malheureusement une généralité , les "bénéoles , n'admettent aucune remarque aucune critiques, ne sont responsable de rien et ne rendent de compte à personnes hormis le simulacre d'Assemblée Générale où le rapport maral et le rapport financier ne sont là que pour conforter d'avantage le "bureau".

Eternelles discussions au sujet des peignes , qui m'avait valu de rude empoignades avec mumu et son "package" pour combler les déficits des virées aux 4 coins du Top 14. Au moins , elle aait été honnête de l'avouer.

La loi de 1901 sur les asso est depuis longtemps soumises à de nombreuses critiques et de nombreux contrôle et malheureusement de nombreuses dérives dont la plus célèbre celle de l'ARC pour laquelle Jacques Crozemarie a été condamné à de la prison......

Crois moi si tu veux ou pas, mais quelque soit l'association qui organise un truc, quelle soit sportive, festive, ou autre tu es obligé de faire du bénéfice !
Ces bénéfices servent à quoi ? Non pas à donner un 13ème mois pour tout ceux qui font parti du bureau mais pour :
- avoir un fond de réserve pour avancer l'argent (de soirées, de déplacement...)
- récompenser les bénévoles par un repas de fin d'année à moindre frais !

Tu peux me croire je fais parti d'une belle association de village...
 
Haut Bas