• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers / USAP : un match capital...

L'arbitre tue le match avec le carton de Chéron (même si au final je pense ça n'aurait rien changé). C'est un fait. Maintenant va falloir aussi regarder nos faiblesses car en disant "on perd à cause de l'arbitre", on n'avancera jamais !

On ne dispose d'aucun élément pour gagner à l'extérieur à part le tir au but de Bousquet ! Pour gagner à l'extérieur c'est conquête, défense, discipline !
Discipline... Le carton de Chalureau y est je suis désolé ! A une autre époque, il n'y aurait rien eu. Mais on sait depuis des années que si tu réponds à une provocation, tu te fais sanctionner. Et un coup de poing dans la figure, c'est rouge ! Chalureau nous plombe ce soir !
Conquête. Là pareil, si l'an prochain on s'achète pas des piliers mais arrêtons de suite de penser à la montée. Là c'est comme l'arbitrage ! A chaque match, "le droitier a Forletta au vice". A un moment, voilà, aujourd'hui Forletta il est plus proche de Taumalolo que de Mas. Et idem pour les autres. La conquête nous a coûté la descente et nous privera de la montée !
Enfin, à l'extérieur, il faut jouer simple. Ca passe par un jeu au pied parfait. Moi, j'aime beaucoup Allan mais j'ai compris que sur certains matchs un Bélie est mieux. Malheureusement, Selponi a un jeu au pied encore plus médiocre qu'Allan... A l'extérieur, ce n'est pas possible.

Disons que le carton de Chalureau y est no probleme, mais l'autre aussi doit prendre. mais la discipline y etait puisque qu'on encaisse juste un 3 pts et on défend bien
 
L'arbitre tue le match avec le carton de Chéron (même si au final je pense ça n'aurait rien changé). C'est un fait. Maintenant va falloir aussi regarder nos faiblesses car en disant "on perd à cause de l'arbitre", on n'avancera jamais !

On ne dispose d'aucun élément pour gagner à l'extérieur à part le tir au but de Bousquet ! Pour gagner à l'extérieur c'est conquête, défense, discipline !
Discipline... Le carton de Chalureau y est je suis désolé ! A une autre époque, il n'y aurait rien eu. Mais on sait depuis des années que si tu réponds à une provocation, tu te fais sanctionner. Et un coup de poing dans la figure, c'est rouge ! Chalureau nous plombe ce soir !
Conquête. Là pareil, si l'an prochain on s'achète pas des piliers mais arrêtons de suite de penser à la montée. Là c'est comme l'arbitrage ! A chaque match, "le droitier a Forletta au vice". A un moment, voilà, aujourd'hui Forletta il est plus proche de Taumalolo que de Mas. Et idem pour les autres. La conquête nous a coûté la descente et nous privera de la montée !
Enfin, à l'extérieur, il faut jouer simple. Ca passe par un jeu au pied parfait. Moi, j'aime beaucoup Allan mais j'ai compris que sur certains matchs un Bélie est mieux. Malheureusement, Selponi a un jeu au pied encore plus médiocre qu'Allan... A l'extérieur, ce n'est pas possible.

Mais bien sur qu'il y a rouge ! Mais le 5 de colomiers aussi doit en prendre un il lui fonce dessus la tête la première !
A domicile on se prend un rouge pour la même chose (coup de boule)
Alors faut être discipliné à l'extérieur , faut être discipliné à domicile .
Faudrait surtout être arbitré comme tous les autres !
Pourquoi coup de boule de Marty c'est rouge , et coup de boule d'un joueur de colomiers c'est carton jaune ???
 
Je reviens du stade, mais on ne peut en vouloir à cette équipe de USAP tant elle à su bien gérer son match en première mi temps (pourtant Colomiers avait une possession assez costaud) avec une bonne défense, une attaque très prévisible de Colomiers mais voila, le coup de tonnerre arriva avec le Carton rouge de Chalureau qui tue le match (Bien sur le jaune de Chéron nous enterre définitivement) car si lui prend le rouge, l'autre doit le prendre aussi si on suit une certaine logique..(mais les arbitres de Pro D2 sans faire de généralité, sont mauvais) Apres ça, il y a plus de match...on peut pas les en vouloir à nos joueurs, tant ils ont su bien maitrisé et que le score ne reflete en rien le match...Par contre, je suis témoin du placage sur Bousquet en retard que l'arbitre rigole devant la gueule de Chateau et lui demande de se taire...(action se passe devant moi)

J' étais aussi devant l' action de Bousquet qui est flagrante sur la sensibilité columérine du corps arbitral déjà à ce moment du match.
Alors c' est vrai on est mauvais en mélée, en discipline, au jeu au pied mais quand en plus les gars en vert sont contre toi , je peux comprendre que nos joueurs dégoupillent.Hier soir, Colomiers plient le match sur les deux pèriodes à 13 contre 15 ,car même à 14 contre 15 ils ne nous étaient pas superieurs.
Bref, cet arbitrage de pro D2 est dramatique et dégoutant .
Heureusement pour sauver mon week end cet après midi mon fils joue avec son équipe, pour le plaisir du rugby et au moins là l' arbitre ( un éducateur bénévole) a lui le droit de se tromper .
Bon samedi à tous et visca USAP !!
 
Oui il a déçu,moi je croyais en ce pilier mais de maniere generale ce sont surtout les jeunes qui ont failli,comme quoi ils ont beaucoup a apprendre.Custoja et David n'ont guère été meilleur,Chalureau doit garder son energie pour autre chose,Selponi a complètement raté son match,Ecochard n'a rien apporté.Il n'y a guère que Farnoux qui ait tiré son epingle du jeu,Chateau stagne depuis qu'il est capitaine.Finalement ce sont quelques anciens qui furent les meilleurs ,Marty qui a fait un bon match,Stockoch trés présent Koulemine qui a été bon quand il est rentré et Michel qui s'est beaucoup battu.Pas rassurant tout ça

Et oui, pour une fois ce sont les jeunes qui n'ont pas assumé...d'habitude c'est les anciens...par contre les remplaçants ne pouvaient rien faire dans de telles conditions...
en tout cas cela démontre que le groupe ne progresse pas dans l'approche psychologique des matches...on savait qu'il y avait de la tension autour du match et à la première provocation on disjoncte !!! Or, les consignes de la discipline étaient cruciales !!!
 
Porcu n'a pas été tendre avec l'equipe "il faudrait rentrer plus de jeunes sur le pré et laisser les cadors de titulaires sur le banc ou peut etre même chez eux!" Et il a continué avec on a rien vu ce soir, comme d'habitude , conquete nulle.... Il s'est laché!!

On a pas du voir le même match...mais avec tout le respect que j'ai pour Porcu, ce soir ce sont les jeunes qui ont flanché (Forletta, Chalureau, Selponi,...)
 
J'ai pas entendu les propos de Porcu sur se match, mais sur d'autres il avait déjà fait un constat comme celui la.

Puisque apparemment il insiste pour confier les clés du camion au jeune, faudrait qu'il développe son argumentaire et ne se contente pas de dire qu'il faut laisser les cadors à la maison...
Mais raisonnablement tu ne peux pas ne pas mettre d'anciens dans un groupe pour guider les jeunes...
 
Bien tout est dit ou presque moi je retiens que dans l'adversité l'usap ne c'est pas démobilisé trouvant le courage par orgueil de marquer un essai en fin de match.Ce soir je n'ai pas vu le match que je souhait la première mi temps laissait espérer autre chose.Mais j'ai vue une équipe solidaire combative qui n'a pas baissé les bras alors que le ciel venait de lui tomber sur la tête.Les amis ce match doit devenir le ciment d'une equipe qui a du trouver les ressources pour ne pas tomber dans l'humiliation facile que voulait leur imposer des Columerins bien suffisants.Ne tirons pas à boulet rouge sur le jeune Chalureau qui n'a pas su simuler sur le choc reçu qui à remettre les pendules a l'heure discrètement plus tard.Restons solidaires comme les joueurs l'on été je suis convaincu que les entraîneurs sauront mettre en avant ces valeurs que nous avons vues ce soir solidarité courage et coeur VISCA USAP c'est dans la douleur que nait une équipe cela c'est le RUGBY
 
Puisque apparemment il insiste pour confier les clés du camion au jeune, faudrait qu'il développe son argumentaire et ne se contente pas de dire qu'il faut laisser les cadors à la maison...
Mais raisonnablement tu ne peux pas ne pas mettre d'anciens dans un groupe pour guider les jeunes...

porcu a dit si les anciens ne souhaite pas prendre leur responsabilité il faut confié les clef du camion a des jeune qui en veule . hier marty bousquet ect ne se sont pas fait entendre et non pas su remobilisé les troupe je ne parle même pas de châteaux il étai complétement dépasse moi je trouve qui n y a pas de caractère ni d âme ni de meneur je donne raison a papa porcu.
 
Retour
Haut