• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Charles-Henry Berguet

C'est bien les gars de mettre en valeur nos jeunes. Super.
Mais nos jeunes doivent être encadrés par des valeurs sures.
Et çà en 1er ligne cela fait quelques années qu'on y pense pas assez, sauf pépin comme aujourd'hui avec Kubri à qui on demande la lune.
Car à droite Kubri et les petits oiseaux.
Qui plus est en recrutant SUA pour le moment c'est l' échec. Blessé ok, mais de la cheville et à ce jour 5 mois d'arrêt. Je sais les appuis la blessure qui peut être compliquée etc etc mais tout de même !!!!!!!!!!!!!
Alors Perry remue le cocotier toi qui connait ce qu'est le job en 1er ligne. Dis leur.
Le minimum en rugby : 2 valeurs sures, deux joueurs bons, 2 jeunes prometteurs.
 
Personnellement sur les matchs des espoirs que j’ai vu de Girones, il n’est pas inintéressant (je souligne la double négation pour éviter toute confusion :D )

Honnêtement, un jeune, JIFF capable de jouer aux 3 postes (même si c’est une chose de le faire en espoirs, une autre de le faire en Pro mais lui semble basculer régulièrement d’un poste à l’autre en Espoirs), jouant régulièrement avec les Espoirs, qui semble avoir des qualités, ça donne quand même à réfléchir.
Il semble cependant un peu loin dans la hierarchie et il y a beaucoup de jeunes en 1, 2, 3 (Berguet, Fakatika, Taofifenua, Jincharadze, Montgaillard sans compter Lotrian/Velarte qui ont désormais un statut de numéro 2 niveau Pro D2) mais un contrat d’espoir-Pro avec un prêt, ça ne serait pas un choix déconnant pour le club je trouve.
 
Oui vous avez raison mais je vois ce jeune jouer dans le combat il est présent et dans le jeu courant il se propose énormément.
Je les analyse tous dans le combat il est Supérieur il met la tête où les autres ne mettent pas les mains en mêlée il souffre pas à gauche comme à droite et le dernier match quand il passé au talon la mêlée était différente il a beaucoup aidé berguet qui a eu des difficultés après cet une question de feeling.
N'oublions pas qu'il est au club depuis premier pas tout comme walker et hyppolitain idem que walker...je dis à suivre..
 
Il y a quelqu'un qui a dit qu'ils ne sont pas mûrs, mais qu'est ce qu'on attend pour faire jouer ces jeunes, qu'ils tombent comme des figues pour se faire manger par les coucs ? ! Dans les autres clubs, ils mettent les meilleurs espoirs de 19/20 ans et ça marche !
D'accord avec toi, mais apparemment c'est peut être mieux ailleurs, et les jeunes dont tu parles se font secouer par nos espoirs. Bizarre....
 
Catamaran , stp,fait une différence entre des jeunes derrière et devant , surtout en première ligne . Derrière à 18/19 si tu es techniquement au niveau , tu plaques , il n' y a aucun risque d' aligner un jeune . Si à cet âge , tu n' est pas apte en jouer en d2 , tu peux dire pratiquement adieu au haut niveau .
Par contre au même âge , pour des piliers , rien n' est joué , ce n' est plus la vitesse , mais la force , la puissance qui compte, ainsi que le métier. Rien de comparable entre la puissance à 19 ans et celle d' un garçon de 25/30 . C' est un poste délicat , si tu te fais enfoncer et ne tu ne sais pas tomber , la blessure est vite arrivée . Cf. la grave blessure de Walcker , à Nevers . Tout le monde n' est pas Vacquerin à une époque ou Gros ou Bamba , mais même ce dernier aussi puissant soit-il , a déjà des problèmes aux cervicales avec un arrêt de la compétition , il est à nouveau blessé.

Par contre aguerrir de jeunes piliers , en les faisant rentrer 15/20 en fin de match si ton pack domine c' est possible . Cela permet au jeune de prouver , qu'il est apte à devenir un titulaire . Par la même occasion il voit les pts a travailler , c ' est tout bénef pour lui et le club .
 
D'accord avec toi, mais apparemment c'est peut être mieux ailleurs, et les jeunes dont tu parles se font secouer par nos espoirs. Bizarre....

Encore une victime du variant catalan du "c est mieux ailleurs, on fait pas jouer nos pépites." sacré saloperie ce truc ça pousse au délire.
Qui joue entre farnoux et jaminet, lotrian tougne, velarte gely ? combien de titularisations pour Dubois, à quel âge bachelier a été intégré comme cadre, qui a été choisi entre roussel et vivalda/Botha ?
Pt être qu on secoue des équipes espoirs parce qu en face leurs vrais bons jeunes jouent le vrai rugby des vrais championnats ?
"nous on est l'usap on est trop fort en espoir c est super" , tt le monde s en fout mais c est super. Combien on a sorti de joueurs de top 14 sur les 5 dernieres années ? On fait la liste par rapport à des Grenoble, Agen, toulon ? Et combien on aurait "raté" de joueurs qui seraient passés chez nous sans avoir eu leur chance pour être régulièrement dans le groupe de castres, brive ou l ubb ?
Les commentaires c est sympa, c est facile svnt, les chiffres parfois ça parle (et ça ment rarement)
 
Retour
Haut