• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Charles-Henry Berguet

Tout se discute :
La pépinière de jeunes bons joueurs on l'a et c'est tant mieux
Par contre les mecs durs puissants expérimentés en règle générale on ne les a pas excepté Chouly.
je veux dire par là que par exemple démarrer un championnat avec deux jeunes comme piliers gauche c'est pas normal. C'est une très grosse erreur. Et partir avec un seul droitier de métier aussi. Car y ajouter un polyvalent j'aime pas trop.
Heureusement une cerise Kubri le joker il était pourtant liber en débit de saison et n recruté par l'Usap.
Le résultat de la saison se joue en grosse partie là.
Il tient tout est possible. Il tient pas on est mort.
Moi c'est mon avis.
 
Tu parles de quel club en fait ? Je repose la question pour l'ensemble du forum (la france, le monde meme !?) quels jeunes joueurs n'a pas eu sa chance ici et a assuré à un niveau supérieur ?
Quel serait l'interet, mais vraiment, pour un staff de ne pas faire jouer un joueur meilleur, moins cher, plus jeune ?
Peut on imaginer qu'arlettaz ait une politique anti jeune, ou anti joueurs du cru !?
Après c'est simple les penaud, bamba, dupond, jalibert ont pas dû foutre svnt les pieds en espoir (et avant eux des parra, poitrenaud...).
Un championnat de type espoir /jeune doit exister je dis juste que son but premier est la formation, avoir une reserve et des joueurs actifs ts les we (vont pas s'entrainer pour rien et les matchs sont +formateur que l'opposition) le résultat on s'en fout. L'important c'est combien tu sors fpde joueurs apte pour le haut niveau. Il vaut mieux prendre 40 grains ts les we avec une équipe de 18 mais dans laquelle tu sortiras 2 joueurs au niveau plutot qu'une équipe championne avec des joueurs moyens qui finiront en federale (ce qui n'a rien d'infamant vu le resserement de l'élite et la concurrence mondiale).
Exemple parfait aujourd'hui le Racing qui ne garde pas Thomas (je ne le présente pas )et qui va miser sur sa jeunesse.
Par contre une équipe qui prends 40 grains à ts les matchs je m'inquiète si en plus elle est pleins d’internationaux je m'inquiète encore plus.
Alors pour la compétition espoirs pas de championnat juste des matchs sans champion à la fin. En plus les clubs ne pourront pas se targuer d'être champion : Equité.
 
Le Racing est assez impressionnant sur la formation. Quand tu regardes les 5 de devant: Gomes Sa, Ben Arous, Kolingar, Chat, Baubigny, Palu, Leroux et Colombes. Ils sont tous internationaux ou dans le groupe élargi. Il sont tous au Racing depuis une dizaine d'année, sauf 1 ou 2 ans en prêt pour certains. Kolingar à Vannes et Colombes à Nevers. Ch Lanta pourrait demander le prêt d'un futur international en pilier à son ami Laurent Travers?
 
Le Racing est assez impressionnant sur la formation. Quand tu regardes les 5 de devant: Gomes Sa, Ben Arous, Kolingar, Chat, Baubigny, Palu, Leroux et Colombes. Ils sont tous internationaux ou dans le groupe élargi. Il sont tous au Racing depuis une dizaine d'année, sauf 1 ou 2 ans en prêt pour certains. Kolingar à Vannes et Colombes à Nevers. Ch Lanta pourrait demander le prêt d'un futur international en pilier à son ami Laurent Travers?
Après rien "d'étonnant" a cela non plus. La région Ille de France rassemble plus de 12 millions d'habitants, avec dans certains départements de la région une proportion de jeunes supérieur à la moyenne (presque 2.5 millions de jeunes entre 15 et 29 ans en Ille de France contre moins d'un million pour toute l’Occitanie) et dans le rugby il n'y a "que" quatre clubs pro (Racing, SF, Massy et Suresnes).
A contrario si nous prenons notre exemple, la nouvelle grande région Occitanie, nous sommes 5.8 millions d'habitants et surtout nous avons pas moins de 11 clubs pro (avec Toulouse, Castres, Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Montauban, Béziers, Colomiers, Narbonne, Blagnac, et Tarbes).

Donc d'un côté plus de jeunes et moins de clubs pro, et de l'autre moins de jeunes et plus de clubs pro, en conclusion il est certainement plus difficile de sortir du "lot" en Ile de France que chez nous, et se faire remarquer par un club pro. Ou du moins un centre de formation. Au foot, c'est exactement la même chose, les jeunes Franciliens sont souvent les plus nombreaux dans les centres de formation en France car le réservoir est énorme. Rien qu’en EDF de foot Mbappé, Pogba, Kanté, Martial, Mendy, Areola, Ndombele, Kimpembe, etc.....viennent de la région Ile de France.
 
Le Racing est assez impressionnant sur la formation. Quand tu regardes les 5 de devant: Gomes Sa, Ben Arous, Kolingar, Chat, Baubigny, Palu, Leroux et Colombes. Ils sont tous internationaux ou dans le groupe élargi. Il sont tous au Racing depuis une dizaine d'année, sauf 1 ou 2 ans en prêt pour certains. Kolingar à Vannes et Colombes à Nevers. Ch Lanta pourrait demander le prêt d'un futur international en pilier à son ami Laurent Travers?

@FAUST :D:D:D
 
J'avoue que je n'ai rien compris au calcul, dlf il arrive libre y a pas de transfert , après en brut tous les mois je ne sais pas combien il prend.
Mais le boulot de tt coach c'est d'avoir les meilleurs résultats donc d'aligner ses meilleurs joueurs. Que st andré perde avec ou sans tartanpion altrad s'en fout, tu joues à 23 c'est chaud d'isoler un type que tu peux integrer 20mn par ci par là si tu ne veux pas te faire griller par le coach.
La conclusion c'est que les clubs font pas jouer leurs meilleurs jeunes ?

Le calcul il était pas pour De La Fuente mais pour un jeune espoir sortant de 4 ans de centre de formation en France depuis la réforme sur les indemnités de formation et sutout les indemnités "protectrices".

Effectivement un club qui voulait recruter De La Fuente ( libre de tout contrat ) n'avait qu' à acquitter son seul salaire .

Par contre s'il veut recruter un jeune sortant de la formation française ( à peut prés 4 ans en contrat de formation ), n'ayant jamais évolué en pros, il doit d'abord s'acquitter d'une indemnité protectrice au club quitté d'environ 200 000 euros en sus du salaire du joueur.

A enveloppe budgétaire équivalente, tu signes qui ? Un cadre de la sélection argentine en pleine bourre ou un jeune français n'ayant jamais évolué en pro ?
 
Le calcul il était pas pour De La Fuente mais pour un jeune espoir sortant de 4 ans de centre de formation en France depuis la réforme sur les indemnités de formation et sutout les indemnités "protectrices".

Effectivement un club qui voulait recruter De La Fuente ( libre de tout contrat ) n'avait qu' à acquitter son seul salaire .

Par contre s'il veut recruter un jeune sortant de la formation française ( à peut prés 4 ans en contrat de formation ), n'ayant jamais évolué en pros, il doit d'abord s'acquitter d'une indemnité protectrice au club quitté d'environ 200 000 euros en sus du salaire du joueur.

A enveloppe budgétaire équivalente, tu signes qui ? Un cadre de la sélection argentine en pleine bourre ou un jeune français n'ayant jamais évolué en pro ?
Un truc m'échappe.

On a toujours en tête le gros club riche qui vient piller les petits clubs pauvres.

Mais pourtant, tu as quand même un très grand nombre de joueurs, certainement même la majorité, qui s'engagent ailleurs car leur club formateur ne leur propose rien ! Vannes qui cartonne a par exemple recruté chez nous Iachizzi et Picault à qui on ne proposait rien.
Ou encore, un cas très concret avec des joueurs issus de notre formation : Carcassonne, plus petit budget de D2, qui a recruté cette saison Pichon et Baquer. Deux joueurs pour lesquels j'imagine le club n'a rien proposé. Carcassonne a donc du dépenser plus de 400 000 € pour recruter Pichon et Baquer ?
 
Un truc m'échappe.

On a toujours en tête le gros club riche qui vient piller les petits clubs pauvres.

Mais pourtant, tu as quand même un très grand nombre de joueurs, certainement même la majorité, qui s'engagent ailleurs car leur club formateur ne leur propose rien ! Vannes qui cartonne a par exemple recruté chez nous Iachizzi et Picault à qui on ne proposait rien.
Ou encore, un cas très concret avec des joueurs issus de notre formation : Carcassonne, plus petit budget de D2, qui a recruté cette saison Pichon et Baquer. Deux joueurs pour lesquels j'imagine le club n'a rien proposé. Carcassonne a donc du dépenser plus de 400 000 € pour recruter Pichon et Baquer ?

Je peux me tromper mais il y a deux catégories de joueurs espoirs : les espoirs et les espoirs pro.
Les espoirs sont libres de signer où ils veulent à l'issue de leur formation si le club ne leur propose rien. Dans ce cas ,le club ne touche pas d'indemnité.
Ils sont obligés de signer en espoir pro si le club le leur propose. J'avais lu que le minimum pour un espoir pro en Pro D2 était 1 500 euros mensuel (3 500 en Top 14). A l'issue de leur contrat espoir, s'ils quittent le club il y a versement d'une indemnité.
A vérifier
 
Retour
Haut