• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est pas mort pour la qualif !

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Rageant en effet de voir cette équipe du CO gagner ce match avec 2 essais à zéro passe et se classer 4ème alors qu'elle ne produit que très peu de jeu et défend constamment en hors jeu de ligne. Leur second essai n'aurait pas du être validé car Kokot a joué la pénalité à la main bien au delà de l'endroit de la faute : le point de chute du ballon était à plus de 10 m de notre ligne de but, et non à 4 ou 5 m. L'arbitre Mateu n'a jamais indiqué clairement l'endroit exact de la faute sur ce coup de pied à suivre castrais. Ce manque de décision de l'arbitre nous coûte le match ! Pourtant, malgré ses carences en touche, l'USAP pouvait gagner (je ne compte pas les 2 loupés de Hook sur pénalités, ni l'essai refusé à TAO 5). David MELE a raison, il faut continuer à lutter : contre le BO d'abord, et ensuite, au soir d'Agen on saura comment se préparer pour aller à Montpellier (qui doit aller se chercher ses 2 prochains matchs contre Toulouse, puis à Bayonne ) ...
Le CO comme le BO privilégie l'efficacité au jeu. Un jeu modeste et sans fioritures qui leur permet de gagner des matchs sans briller là où l'USAP perd avec les honneurs.
L'USAP a peut-être le tord de vouloir produire un jeu trop ambitieux par rapport à ses moyens. Du coup parfois on se fait contrer et ça ne passe pas.
Nous n'avons plus notre destin en mains mais tout n'est pas perdu qui sait, un coup de moins bien du MHRC et ils se retrouveraient avec la pression pour recevoir l'USAP (à condition qu'on gagne nos 2 prochains matchs).
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
on a eu beaucoup de surprises cette année, je soupçonne delpoux de dire que la qualif est cuite pour regonfler à bloc ses troupes pour le quart!!! :231183:

la seule diffèrence aujourd'hui c'est que la qualif ne dépend plus de nous mais c'est encore possible! et je sens toulouse revenir au taquet donc MHR à la maison j'espère qu'ils vont se faire taper!!! :D

l'USAP cette année nous a redonner du plaisir alors on va pas lacher maintenant et comme de bons catalans que nous sommes: ON LACHE RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!

USAP!!!
USAP!!!
USAP!!!:609498::609498::609498::609498::609498:
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
par contre pour la saison prochaine, je le sens bien =)
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Il faudrait que l'Usap gagne les 2 prochains matchs et que Montpellier en perde 1 pour jouer un 1/8 de finale à Du Manoir !!!

meme s il gagnent les deux sans bonus, on peut se qualifier en prenant le bonus contre biarritz et agen et en les gagnant de 8 points chez eux dur mais pourquoi pas 14 pts pour nous 8 pour eux et ca suffit
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
Gagnons déjà notre prochain match contre le BO qui viendra pour jouer la 7ème place! Ensuite on verra...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
941
on a eu beaucoup de surprises cette année, je soupçonne delpoux de dire que la qualif est cuite pour regonfler à bloc ses troupes pour le quart!!! :231183:

la seule diffèrence aujourd'hui c'est que la qualif ne dépend plus de nous mais c'est encore possible! et je sens toulouse revenir au taquet donc MHR à la maison j'espère qu'ils vont se faire taper!!! :D

l'USAP cette année nous a redonner du plaisir alors on va pas lacher maintenant et comme de bons catalans que nous sommes: ON LACHE RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!

USAP!!!
USAP!!!
USAP!!!:609498::609498::609498::609498::609498:

Même les journaleux le disent..

Perpignan-Castres: 20-21. Vincent BISSONNET

Il flottait comme un air de phases finales, samedi soir, sur Aimé-Giral. Tout y prêtait en tout cas : une rencontre à enjeu, deux équipes déterminées et performantes, quatre essais, neuf franchissements, 141 plaquages pour les Castrais, 160 passes côté catalan, de l'intensité de la première à la dernière minute et un final à suspense. Déjà, à l'aller, les deux équipes avaient offert un spectacle de grande qualité au cours d'un feu d'artifice offensif. De leurs deux confrontations se dégagent une certitude : l'Usap, emballante, enivrante, fougueuse, et le CO, cohérent, intelligent, maître de son jeu, mériteraient tous les deux une place en phases finales. Le sort devrait en décider autrement... Une juste récompense pour les Tarnais, un crève-coeur pour les Catalans.
 
Haut Bas