• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce qu'il faut retenir de cette 22ème journée à notre niveau...

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
On a été très fébrile hier, c'est surement dû à la pression du résultat mais l'essentiel est préservé la victoire car avec la défaite de nos adversaires le bonus n'était pas nécessaire. Maintenant place à Bordeaux, ramener un point est possible d'après moi, car on ira là-bas complètement relâché et c'est dans ces situations là que l'USAP joue le mieux.

Comme on a pu le voir à Toulouse dernièrement.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je vois certains messages, suis-je le seul à penser qu'on battra Toulon ?

En regardant nos matchs depuis deux saisons à domicile, on a toujours galéré contre les petits avec un 15-6 contre Mont-de-Marsan l'an passé par exemple. Maintenant on a perdu contre des très gros (le champion et le finaliste l'an passé et cette année contre deux équipes qui ont été premières). Mais les seules prestations abouties en deux saisons, c'était sur des matchs qui nous tenaient particulièrement à cœur : Toulouse à Barcelone, Montpellier. Alors pourquoi pas sur ce match ? Surtout qu'une victoire, en plus de celle contre Oyo (on gagnera, de peu comme d'hab, mais nous gagnerons) serait pour le coup synonyme de maintien sachant que nos concurrents vont rechuter d'ici là.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Je vois certains messages, suis-je le seul à penser qu'on battra Toulon ?

Disons qu'il serait mieux d'être maintenu sans attendre le résultat de ce match car au vu des prestations actuelles des deux équipes il n'y a vraiment pas photo. La victoire n'est pas impossible mais sera beaucoup plus dure que face à Oyo ou Biarritz.

Sinon la seule chose à retenir du match d'hier c'est le résultat sec et le classement actuel, le reste ferait tomber en dépression les plus optimistes.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je vois certains messages, suis-je le seul à penser qu'on battra Toulon ?

En regardant nos matchs depuis deux saisons à domicile, on a toujours galéré contre les petits avec un 15-6 contre Mont-de-Marsan l'an passé par exemple. Maintenant on a perdu contre des très gros (le champion et le finaliste l'an passé et cette année contre deux équipes qui ont été premières). Mais les seules prestations abouties en deux saisons, c'était sur des matchs qui nous tenaient particulièrement à cœur : Toulouse à Barcelone, Montpellier. Alors pourquoi pas sur ce match ? Surtout qu'une victoire, en plus de celle contre Oyo (on gagnera, de peu comme d'hab, mais nous gagnerons) serait pour le coup synonyme de maintien sachant que nos concurrents vont rechuter d'ici là.

Non tu n'es pas le seul, tous les matchs "symboliques" nous les gagnons parce qu'on y met l'envie c'est pour ça qu'il faut maintenir le match à Barcelona car même si nous n'avons joué que 2 matchs, c'est un peu notre stade fétiche, psychologiquement c'est important !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Sur le match d'hier soir dès le début on est ultra dominateurs en terme de possession et d'occupation,on campe chez sans scorer malgré les nombreuses occasions.
Quand on voit le BO qui viens 2 fois dans notre camp et qui marque 2 fois cela s'appelle du réalisme,chose que l'on a plus depuis un petit moment,je me souviens de quelques matchs que l'on perd par manque de finition.
Et je crois que la simple absence de guitoun se fait cruellement ressentir,rappelez vous de l'essai qu'il met lors de la réception de Bayonne (récupération du ballon après une pénalité sur le poteau Bayonnais) alors qu'a ce moment du match on est plutôt mal en point.
Si hier soir on avait su concrétiser cette domination le match aurait pris une toute autre tournure.

C'est un problème récurrent depuis 2 saisons. Deux raisons, au moins sur ce match :
- personne pour organiser les choix, d'autant plus difficiles à faire que les sorties de balle sont très très lentes (la faute à une mauvaise organisation de nos soutiens et aux aptitudes du BO à ralentir les ballons), "un canard sans tête" comme disait Tony
- une absence de vision collective de ce qu'il faut faire : tout le monde se précipite au même endroit et au lieu de proposer plusieurs solutions, de créer le doute chez les défenseurs adverses, on leur indique là où il faut porter l'effort. A mon sens, trop de joueurs n'ont pas un rôle suffisamment défini et font trop "comme ils le sentent" alors que souvent "ils le sentent mal".
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
...
Pour moi, il faut faire revenir un peu de bulbe et de qualité technique à Bordeaux (Charteris, Guiry).

A ce sujet, si Charteris était en récup' de ses sélections, qu'en est - il de Guiry ?


Tout à fait d'accord avec toi là dessus mais qui mettre en 10 ? Si c'est le Allan d'hier soir, il faut des coureurs en 3ième ligne et un 9 qui lui fasse des vraies passes.
Merci d'ailleurs à Hook qui a été encore impeccable hier : préservons-le à Bordeaux pour ne pas risquer de le pêter pour les matchs suivants.
 

jeannot6646

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
11
Réactions
0
Non tu n'es pas le seul, tous les matchs "symboliques" nous les gagnons parce qu'on y met l'envie c'est pour ça qu'il faut maintenir le match à Barcelona car même si nous n'avons joué que 2 matchs, c'est un peu notre stade fétiche, psychologiquement c'est important !

bonjour ,
tu as raison l'usap est coutumié cette saison des mauvais match contre beaucoup d'équipes , mais ils savent se transander a montjouic contre de grosses équipes je pense qu'ils le gagneront ce match d'autant plus que je pense qu'ils arriveront a ce match avec la certitude de s'être sauvé de la rélégation , donc qu'ils se seront débarrasses de cette boule à l'estomac de la peur de mal faire
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Match difficile hier
Surtout par notre faute beaucoup d en avant et de précipitation
La peur de mal faire est évidente
Heureusement oyonnax n à pas existé face à Montpellier et n'existera pas face au stade toulousain s ils jouent comme ça
Bayonne ne fait pas mieux non plus et à mon avis Grenoble n est pas dans la meilleure des dynamique ( landreau aurait dû resté modeste )
Comme certain , je crois que le moment n est pas de critiquer le staff qui l année d avant nous emmène en hcup ( je reste convaincu qu on avait pas l effectif pour et qu on paye cette présence prématurée cette saison avec des blessures aux postes clés aux mauvais moment )
J aimerais que les mecs. S'accrochent à. Bordeaux pour montrer qu ils ont du cœur mais j y crois pas trop
Le match d oyonnax sera la finale pour le maintien avec un petit avantage à l Usap car oyonnax aura enchaîné 6 ou 7 matchs avec un turn over minimum
Je crois plus au maintien après cette journée miraculeuses au point de vu. Résultat , bayonne et oyonnax ont du soucis à se faire et Grenoble n à pas. Encore le cul sortie des ronces .
 
Haut Bas