• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce qu'il faut retenir de cette 22ème journée à notre niveau...

gougougne

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Août 2012
Messages
20
Réactions
2
Sur le match d'hier soir dès le début on est ultra dominateurs en terme de possession et d'occupation,on campe chez sans scorer malgré les nombreuses occasions.
Quand on voit le BO qui viens 2 fois dans notre camp et qui marque 2 fois cela s'appelle du réalisme,chose que l'on a plus depuis un petit moment,je me souviens de quelques matchs que l'on perd par manque de finition.
Et je crois que la simple absence de guitoun se fait cruellement ressentir,rappelez vous de l'essai qu'il met lors de la réception de Bayonne (récupération du ballon après une pénalité sur le poteau Bayonnais) alors qu'a ce moment du match on est plutôt mal en point.
Si hier soir on avait su concrétiser cette domination le match aurait pris une toute autre tournure.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Mis à part les 4 points et le coup de pouce que nous donnent les autres équipes dans cette folle aventure je ne vois pas trop quoi retenir d'autres.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Simple calcul : si on bat Oyo à AG, on aura 50 points au moins, ils devront prendre 11 points sur leurs quatre autres matchs soit dans les faits 3 victoires (reception de Granoble, l'UBB et le ST, dép. à Brive) : compliqué pour eux...
Je pense donc que si on les bat, on est sauvés...
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
SI ON SE PLAINT TOUJOURS DES ANCIENNES BLESSURES ! On risque d'en ressentir à nouveau les Douleurs !!! FORZA USAP !!!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Si on se maintient, ce qui semble possible, je ne vois pas comment on pourrait éviter un changement de staff "à l'amiable" à l'intersaison...
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
On a été très fébrile hier, c'est surement dû à la pression du résultat mais l'essentiel est préservé la victoire car avec la défaite de nos adversaires le bonus n'était pas nécessaire. Maintenant place à Bordeaux, ramener un point est possible d'après moi, car on ira là-bas complètement relâché et c'est dans ces situations là que l'USAP joue le mieux.
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
C'est vrai que les dieux étaient avec nous hier. Nous marquons un essai chanceux, nos adversaires perdent à domicile.

Des progrès devant, mais que de déchets encore en touche. Le top 14 est tellement homogène que les matchs se jouent sur des détails maîtrisés. Nous sommes catastrophiques à ce niveau :
- Durand enchaîne de mauvais matchs (passes en l'air, jeu au pied médiocre, mauvais choix de jeu).
- Le retour du Pérez des mauvaises années : défense de débutant sur l'essai biarrot, toujours cette manie de plonger dans les rucks en nous pénalisant (suffit juste de faire un pas en moins et d'aller au contest)
- Guirado énorme dans le jeu mais toujours lanceur de pizzas.

Heureusement que c'était un BO condamné car s'ils avaient tenté les pénalités... De plus, l'entrée de leur jeune plier gauche inexpérimenté nous offre 3 points en mêlée.
Pour moi, il faut faire revenir un peu de bulbe et de qualité technique à Bordeaux (Charteris, Guiry).

Merci d'ailleurs à Hook qui a été encore impeccable hier : préservons-le à Bordeaux pour ne pas risquer de le pêter pour les matchs suivants.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
Notre équipe joue avec ses armes, le jeu est d'un faible niveau, mais l'essentiel est que hier soir l'ensemble des résultats nous fait un énorme bien.
Maintenant comment espérer voir notre niveau de jeu évoluer dans un club qui a laissé partir Mas, Chouly, Planté, Mermoz et demain Vahamina et Guirado ????
D'autres clubs ont subi la même exode dans le passé, Bourgoin, Béziers, Narbonne , Pau pour le résultat que l'on connait.
Comme je l'ai expliqué il y a quelques semaines dans un ancien post, il faut juste que les dirigeants nous disent la vérité sur les véritables objectifs du club, cela nous évitera ulcères, alertes cardiaques ou autres.
Pour le moment, n'en déplaise à certains, je trouve notre président assez cohérent dans sa gestion du club.
A+
 
Haut Bas