• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carnage a charlie hebdo !!!

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 036
Réactions
657
Apparemment tout et rien sur l'Islam ...
Si je te dis que derrière chaque musulman, il y a un islamiste né ou à naître, peux-tu me prouverr le contraire ?

C'est la réponse que j'attendais. Tu fais partie de ceux qui ont peur, qui ingèrent les discours politiques et médiatiques de certains. En posant cette question, tu essayes de discréditer une religion et surtout ceux qui l'a pratique. En quelque sorte, tu confirmes ce que les djihadistes essayent de démontrer et de provoquer.

L'islam est une religion de paix et de tolérance. Dans le coran, il est clairement écrit que les musulmans doivent protéger les autres religions pour ne pas rompre le contrat passé avec dieu. Bref, je ne vais pas te faire un cours de théologie. Mais sombrer dans la haine de l'autre, c'est exactement la volonté de ceux qui ont perpétré cet attentat parce qu'ils pensent livrer une guerre sainte.

Faire la guerre partout ? Déjà fait, en Afghanistan en 2001, en Irak en 2003 par GWB etc. Une guerre sainte qu'il disait, "les forces du bien contre les forces du mal". On a vu le résultat. La population locale souffre plus encore aujourd'hui des actes de ces extrémistes. Que vous le vouliez ou non, les premières victimes des djihadistes sont des musulmans eux mêmes (cf le massacre dans une école au Pakistan, les 6 millions de réfugiés syriens, la population irakinienne, lybienne etc décimé par ces derniers). La guerre contre le terrorisme n'est pas celle de l'occident contre le reste du monde. Ce n'est même pas une guerre, parce que ces groupes ne sont pas identifiables.

N'oublions pas non plus que les politiques diplomatiques menées par les occidentaux sont en partie responsables de la situation d'aujourd'hui. Par exemple, les armes utilisées par les "forces du mal" lors de la deuxième guerre du golfe étaient celles utilisées par "les forces du bien" lors de la...première du golfe. La France est aujourd'hui l'un des premiers pays vendeur d'armes dans le monde. Nous finançons et fournissons les terroristes. Tout cela pour dire qu'au fond, ce n'est pas une histoire de religion, c'est bien plus complexe. La religion est un prétexte qui permet d'endoctriner les esprits les plus faibles, rien de plus.

Répondre en attaquant des mosquées, c'est faire preuve de la même faiblesse.

N'oublions pas une chose : pensons à ceux qui sont morts à Charlie Hebdo. Eux avaient compris tout ça, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils caricaturaient TOUTES les religions.

Ta question sur l'Islam est donc à mon sens complètement infondé, car le véritable problème n'est pas celui là. Maintenant, restons unis, solidaires et surtout ne sombrons pas dans la bêtise.
Une petite une récente de Charlie :
22.jpg
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Tout et son contraire :

Je cite :

"L'islam est une religion de paix et de tolérance."

"Sombrer dans la haine de l'autre, c'est exactement la volonté de ceux qui ont perpétré cet attentat parce qu'ils pensent livrer une guerre sainte."

"La religion est un prétexte qui permet d'endoctriner les esprits les plus faibles, rien de plus."
 
Dernière édition par un modérateur:

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 036
Réactions
657
Tout et son contraire :

Je cite :

"L'islam est une religion de paix et de tolérance."

"Sombrer dans la haine de l'autre, c'est exactement la volonté de ceux qui ont perpétré cet attentat parce qu'ils pensent livrer une guerre sainte."

"La religion est un prétexte qui permet d'endoctriner les esprits les plus faibles, rien de plus."

C'est que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ou que tu n'as pas voulu comprendre. Oui, L'islam est une religion de paix et de tolérance, mais lorsqu'elle est utilisée, comme d'autres religions, par des extrémistes, elle permet d'endoctriner les esprits les plus faibles. Ceux qui utilisent la religion comme prétexte terroriste pensent livrer une guerre sainte car ils ont été endoctrinés.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Mon pôvre, je n'ai peur de personne, j'ai vécu dans des pays difficiles où je me suis imposé par mon charisme catalan.
J'ai vu et compris depuis longtemps que l'Islam était un danger pour la France trop gentille avec les musulmans soi-disant gentils, on le paye malheureusement aujourd'hui ...
Mais je ne souhaite que du bien pour eux afin qu'ils retournent tranquillement chez eux où le paradis éternel les attend, paradis qui n'est pas le mien ...

Mais tu le fais exprès ou quoi ???
A faire des amalgames complètement débiles "musulmans = fanatiques". L'immense majorité des musulmans sont des gens tout à fait normaux.
Je suis sûr que tu cautionnes largement les c****rds qui s'en sont pris à des mosquées.

Franchement heureusement que je viens sur ce forum débattre uniquement de rugby car là il y a certains propos qui me donnent la gerbe.
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Etre Charlie,
Contre l’ignominie,
Contre la barbarie.

Etre Charlie,
Pour elle et eux, hier partis,
Pour des dessins, des écrits.

Etre Charlie,
Hommage aux policiers aussi,
Le travail a pris leur vie.

Hier est un choc national,
Pourquoi, partout, tant de mal ?
L’harmonie s’rait si géniale.

Penser, ne pas oublier,
Tellement de gens décédés
En raison de leur sexe, couleur, idées.

Que cessent les tragédies,
Et faire gagner la vie,
Utopie
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Cap de Xai,
Je pense que tu ne m'as pas bien compris.

Je sais très bien de quel côté penchent les sus-cités.
Et à la limite, peu importe.
Le contenu de leurs posts sur ce sujet se suffit à lui-même : cet événement tragique, qui touche des personnes que jusque là ils honnissaient (bobos-gauchos-cryptos-cocos-bisounours) n'est pour eux qu'un nouveau prétexte pour déblatérer leurs inepties racistes de primitifs.

Triste qu'on puisse me prendre pour un lecteur de Minute.
Disons que c'était une tentative d'ironie de ma part.
Pas grave.

Quand je pense que france bleu lançait le débat sur une des dernière "une"(elle était en image, bien sur) de Charlie hebdo, qui portait sur nabilla.
Je la résume par mes mots:

NABILLA EST SORTIE DE PRISON
et en dessous ses écrits,
ON VOIT UNE GROSSE DINDE DE NOËL POSAIT SUR UN JOLI PLAT. haha


Magnifique, comme d'hab quoi !!!:263770: et Merci pour ces moments de pur plaisir.
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
24.jpg


"Nous sommes tous Charlie"

J'espère que ce message t'apaisera @Cap de Burro
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Le forum pullule de facho dont un, avec qui j'ai débattu plus que je n'aurais du.Mais la bête a la peau coriace et est aussi têtu que l'avatar qu'il représente.
Il nous raconte sa triste histoire (que je tairais, rien que par pudeur et respect pour eux), comme si il te disait qu'il allait acheter une baguette et se justifie de se fait d’être un gros racistas.
Grand bien lui fasse, qu'il fulmine sa haine en allant voté le pen et qu'il continu de décrier la gauche.Si cela lui apporte le bonheur et lui laisse penser qu'il ira au paradis et bien ..........je lui laisse croire tout simplement.
Le pauvre..sniiif !
 
Haut Bas