• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carnage a charlie hebdo !!!

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Oui, religion tolérante, la preuve encore aujourd'hui.

Je pense qu'on n'a pas la même définition de la tolérance.

Je hais ce mot: je te tolère, nous vous tolérons ; je trouve ceci avilissant pour celui qui est toléré. mais ceci est une autre réflexion.

En effet, ces deux barbares ont assassiné des journalistes de Charlie Hebdo et c'est une horreur intolérable
Mais, s'il vous plait ne faisons pas d'amalgame:
Oui il y a des musulmans assassins, terroristes,inhumains qui devront rendre des comptes, mais il y aussi des Zidane que vous avez ovationné en 98, des Gad Elmaleh qui vous fait rire et un Farid Sid qui vous a enthousiasmés sur notre terrain de rugby et bien d'autres.
Merci à vous
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
par tolerance je voulais dire une rligion qui a la base ne prone pas la haine
la ce sont des fanatic l islam est une religion de paix

jacques lang le dit encore sur c+ la

sur ce je vous laisse ........ car certaons parlent ici de l islam qu ils ne connaissent que par les medias ou les lectures de l indep ............. venez vivre parmis eux dans une citee vous comprendrez ......

mais encore faut il le vouloire

bonsoir chez vous
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je hais ce mot: je te tolère, nous vous tolérons ; je trouve ceci avilissant pour celui qui est toléré. mais ceci est une autre réflexion.

En effet, ces deux barbares ont assassiné des journalistes de Charlie Hebdo et c'est une horreur intolérable
Mais, s'il vous plait ne faisons pas d'amalgame:
Oui il y a des musulmans assassins, terroristes,inhumains qui devront rendre des comptes, mais il y aussi des Zidane que vous avez ovationné en 98, des Gad Elmaleh qui vous fait rire et un Farid Sid qui vous a enthousiasmés sur notre terrain de rugby et bien d'autres.
Merci à vous

Oui, mais pour "certains" cela ne sont pas musulman, ils sont Français !! .... et surtout ils nous piquent pas notre argent, nos logements .
Quand ils sont bien inséré dans la société, c'est de bons Français, quand ils sont nés dans un quartier pourri et galère pour trouver du travail, c'est des musulmans et quand ils font des bêtises, alors là .......................c'est des extrémistes.
Comme quoi, les idées reçu vont plus vite que le téléphone arabe.
ps: sujet très sensible entre les racistes et les non-racistes.
Au passage, on peut remercier houellebecq, l'homme qui ne pense pas que .... !!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
L'islam est une religion de paix et de tolérance ... Pour ceux qui en douteraient, quelques sourates :

L'attitude vis-à-vis des incroyants:
«Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles» (9,123)*;
ou encore:
«Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez» (9,25)*;
et aussi:
«Ô Prophète, incite les croyants à combattre: vingt braves d'entre eux terrasseront 200 infidèles» (8,65), etc. Avec, pour déculpabiliser les croyants qui en viendraient à tuer des infidèles et qui s'en émouvraient, cette sourate qui leur dit:
«Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Dieu» (8,17).
L'attitude vis-à-vis des juifs: «Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens» (5,51).
D'une façon générale, il faut avoir en mémoire cette sourate où il est dit:
«Mahomet est l'envoyé de Dieu. Ses compagnons sont durs envers les infidèles, et miséricordieux entre eux».
Dans une société telle que la conçoit l'islam, il faut savoir qu'il n'y a de place que pour des croyants. Les uns sont dans la bonne voie (les musulmans), les autres, «les gens du Livre» qui tiennent à rester dans l'erreur, sont admis: ils ont le mérite de croire en Dieu, et on les tolérera donc, mais en en faisant des citoyens de second rang, dits des «dhimmis». Ces citoyens de second rang se trouveront en permanence brimés dans leur vie de tous les jours, et la situation leur deviendra finalement insupportable. Les incroyants, quant à eux, seront persécutés: ils devront soit se convertir à l'islam soit être éliminés.
Et il y aura effectivement beaucoup de fraternité entre les musulmans, mais seulement entre eux, une sourate disant:
«Ô croyants, ne vous liez d'amitié qu'entre vous «(3,118).
Rappelons aussi la sourate 3,28 qui précise:
«Que les croyants ne prennent pas leurs amis parmi les infidèles, au lieu des croyants. Ceux qui feraient ainsi n'auraient rien à attendre de Dieu.»

Certes, on trouve dans la Bible des passages violents. Mais la distinction fondamentale qui est à faire entre la Bible et le Coran se trouve dans le fait que la Bible a été rédigée par des hommes, alors que le Coran est par nature la parole de Dieu. Il faut rappeler que les musulmans nous disent que le message de Dieu délivré aux hommes a depuis la nuit des temps toujours été le même: les prophètes qui ont précédé Mahomet ont été des hommes «inspirés par Dieu» (Moise et Jésus étant les deux principaux d'entre eux). Du fait qu'ils étaient des hommes, le message qu'ils ont délivré était imparfait, mal compris, tronqué… Le message de Dieu a finalement été recueilli dans son intégralité par Mahomet a qui Dieu a dicté son message: c'est donc le message auquel on doit se conformer, car c'est le message parfait, et il n'y en aura plus d'autre. Quand on lit dans le Coran des passages qui prônent la violence, il s'agit donc bien d'injonctions délivrées par le Tout-Puissant, des messages que l'on ne peut donc qu'exécuter si l'on est un croyant sincère et soucieux de son devenir après la mort.

La distinction entre « islam radical » et « islam soft » (islam de France par exemple) est sans fondement. Elle est l'effet des arrangements que nos sociétés occidentales tentent de trouver pour ne pas condamner les musulmans dans leur refus d'adopter nos valeurs et de se conformer à la manière que nous avons, nous Occidentaux, de concevoir l'organisation de nos sociétés.
(Claude Sicard )
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
vue sur itélé les monstre qui on tuer 12 personne vienne d étre identifié par la police c est 2 fréres d origine musulmane de nationalité française et un sdf il on 18 32 ET 34' ans
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
L'islam est une religion de paix et de tolérance ... Pour ceux qui en douteraient, quelques sourates :

L'attitude vis-à-vis des incroyants:
«Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles» (9,123)*;
ou encore:
«Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez» (9,25)*;
et aussi:
«Ô Prophète, incite les croyants à combattre: vingt braves d'entre eux terrasseront 200 infidèles» (8,65), etc. Avec, pour déculpabiliser les croyants qui en viendraient à tuer des infidèles et qui s'en émouvraient, cette sourate qui leur dit:
«Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Dieu» (8,17).
L'attitude vis-à-vis des juifs: «Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens» (5,51).
D'une façon générale, il faut avoir en mémoire cette sourate où il est dit:
«Mahomet est l'envoyé de Dieu. Ses compagnons sont durs envers les infidèles, et miséricordieux entre eux».
Dans une société telle que la conçoit l'islam, il faut savoir qu'il n'y a de place que pour des croyants. Les uns sont dans la bonne voie (les musulmans), les autres, «les gens du Livre» qui tiennent à rester dans l'erreur, sont admis: ils ont le mérite de croire en Dieu, et on les tolérera donc, mais en en faisant des citoyens de second rang, dits des «dhimmis». Ces citoyens de second rang se trouveront en permanence brimés dans leur vie de tous les jours, et la situation leur deviendra finalement insupportable. Les incroyants, quant à eux, seront persécutés: ils devront soit se convertir à l'islam soit être éliminés.
Et il y aura effectivement beaucoup de fraternité entre les musulmans, mais seulement entre eux, une sourate disant:
«Ô croyants, ne vous liez d'amitié qu'entre vous «(3,118).
Rappelons aussi la sourate 3,28 qui précise:
«Que les croyants ne prennent pas leurs amis parmi les infidèles, au lieu des croyants. Ceux qui feraient ainsi n'auraient rien à attendre de Dieu.»

Certes, on trouve dans la Bible des passages violents. Mais la distinction fondamentale qui est à faire entre la Bible et le Coran se trouve dans le fait que la Bible a été rédigée par des hommes, alors que le Coran est par nature la parole de Dieu. Il faut rappeler que les musulmans nous disent que le message de Dieu délivré aux hommes a depuis la nuit des temps toujours été le même: les prophètes qui ont précédé Mahomet ont été des hommes «inspirés par Dieu» (Moise et Jésus étant les deux principaux d'entre eux). Du fait qu'ils étaient des hommes, le message qu'ils ont délivré était imparfait, mal compris, tronqué… Le message de Dieu a finalement été recueilli dans son intégralité par Mahomet a qui Dieu a dicté son message: c'est donc le message auquel on doit se conformer, car c'est le message parfait, et il n'y en aura plus d'autre. Quand on lit dans le Coran des passages qui prônent la violence, il s'agit donc bien d'injonctions délivrées par le Tout-Puissant, des messages que l'on ne peut donc qu'exécuter si l'on est un croyant sincère et soucieux de son devenir après la mort.

La distinction entre « islam radical » et « islam soft » (islam de France par exemple) est sans fondement. Elle est l'effet des arrangements que nos sociétés occidentales tentent de trouver pour ne pas condamner les musulmans dans leur refus d'adopter nos valeurs et de se conformer à la manière que nous avons, nous Occidentaux, de concevoir l'organisation de nos sociétés.
(Claude Sicard )

il existe pourtant des musulmans qui ne font pas le ramadan et/ou boivent de l'alcool, ne font pas les 5 prières mais qui croient sans être pratiquants......
La religion n'a de sens que celui qu'on lui donne, chacun en fait ce qu'il en veut et malheureusement certains s'en servent pour hair les autres.
La preuve tu cites la sourate "ses compagnons sont durs envers les infidèles et miséricordieux entre eux" ben à mon avis les extrêmistes ont oublié de le lire.... les plus nombreuses victimes des terroristes sont des musulmans, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas qu'un seule catégorie:6775:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je suis Charlie.
Condoléances à toutes les familles des victimes.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Et tous ces commentaires que je ne mettrais pas ici écrient par des musulmans et qui vantent ce qui s'est passé aujourd'hui... a vomir !
 
Haut Bas