• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Calendrier USAP 2016/2017 est tombé !

A mon avis ce n'est pas un bon calendrier ,je parle du premier bloc.Deux equipes parmi les plus solides du championnat d'entrée avec une équipe en reconstruction,ce n'est pas l'ideal.Imaginez deux defaites en deux matchs....et la montée serait hypothéquée d'entrée,avec toutes les conséquenes qui iraient avec.


Et en plus en J5 on va à Vannes qui n'aura encore rien gagné chez elle et qui aura encore à coeur de s'accrocher, petite équipe contre lesquelles, nous et pas beaucoup d'autres équipes, allons ,chaque année de maniére chronique ,nous vautrer en beauté .Mais bon ne soyons pas trop réalistes avant l'heure on risquerait se faire traiter de pessimistes haha
 
Bon calendrier qui nous dira rapidement ou on se situe car lors de la phase aller faut tout gagner à Giral ( du lourd avec oyo, mont marsan...) et gagner à exterieur (les 2 promus à exterieur ) si pas capable de finir premier apres matchs aller ... On va galerer donc aller les gards !!!!
La préparation est pour le reste très importante .....
 
....sinon mauvaise surprise avec à la fin Béziers et oyo sur les 2 dernières journées ....fo faire cette course devant et finir premier de la phase aller : objectif +++++++
 
A mon avis ce n'est pas un bon calendrier ,je parle du premier bloc.Deux equipes parmi les plus solides du championnat d'entrée avec une équipe en reconstruction,ce n'est pas l'ideal.Imaginez deux defaites en deux matchs....et la montée serait hypothéquée d'entrée,avec toutes les conséquenes qui iraient avec.
arrete de chercher toujours le negatif et de faire des suppos de tracassat.....t es vraiment lourd vieux ambré dis la doublure.....nous on imagine pas comme toi vieux aigri ...on regarde devant nous....fais en de meme
 
Pas besoin de calculer , on prend les matchs les uns après les autres , maximum de victoires . Il y a toujours une ou deux équipes surprises , Dax 2011/2012 Narbonne 2013/2014 , Albi 2014/2015 , Béziers , Colomiers cette saison , et inversement , difficiles dont de prévoir les 5 qualifiés .
 
Dernière édition:
Il faut éviter de suite de vouloir ne jamais perdre, un faux pas peut arriver, il faut surtout un gros objectif mi saison premier quoi qu il se passe (défaite non prévu)
 
Mont de Marsan et Aurillac ne seront peut-être pas dans la dynamique d'un milieu de saison par exemple , ils sortiront comme nous de matchs amicaux et de la préparation d'avant saison , donc pas encore très au point .
Espérons que nous serons un cran au dessus , si même nous le savont tous , tout ne sera pas parfais sur ces deux matchs , et surtout rien n'hypothèquera le dénouement final , même si les points perdus ... Montois et Agenais la saison précédente en sont l'illustration .
Que Mont-de-Marsan et Aurillac ne soient pas dans la même dynamique... et que surtout l'USAP soit aussi dans une dynamique différente !
 
Je trouve ces deux premiers matchs,trés difficiles pour une reprise. Montois et Cantalous équipes majeures de la derniére saison.

Les matchs amicaux de la préparation doivent être sérieux,car nous aurons au moins 4/5 joueurs nouveaux a intégrer d'entrée,
3,5,6 ou 8 ,11 et deux remplaçants.Les deux stages doivent permettre d'avancer rapidement,mais bien se connaître dans un paquet
cela ne se fait pas en un mois.Alors prudence,commençons d'abord par une bonne conquête et une bonne défense,nous verrons par la suite pour le jeu.

Le début de saison cette année est plus que jamais important,pour qu'Aimé GIRAL gronde à nouveau.

C'est une USAP appliquée,conquérante et sereine, que j'espére voir contre les Montois
Je pense que ces matchs vont être difficiles.

Mais je relativiserai sur le côté intégration des nouveaux joueurs et nouveau staff. Au niveau des nouveaux joueurs, il y a eu pas mal de mouvements mais au final les mouvements importants sont assez faibles. Au niveau de Lanta, là aussi je ne sais pas s'il faut s'attendre à une révolution. Les entraîneurs sont toujours les mêmes et Lanta dans son "projet de jeu" parle surtout de solidifier les bases. Je pense qu'aujourd'hui avec de si longues préparations, quatre ou cinq joueurs à intégrer dans le XV de départ, ça reste faisable.
Rappelons nous que l'an passé Bayonne et Lyon ont été d'entrée aux deux premières places malgré des staffs et effectifs totalement chamboulés (et la descente, l'arrivée dans un nouveau championnat).

Bon Aurillac eux sont dans la continuité parfaite, mais Mont-de-Marsan me semble assez impacté par les départs (Tutaia, Saubusse, Lucu, Boyoud, Delai...). Donc de ce côté là, les Montois sont comme nous (pire même selon moi).

Bref, pour en revenir à l'USAP, paradoxalement, malgré de nombreux départs, des départs de joueurs historiques, l'arrivée de Lanta, je n'ai pas le sentiment d'assister à un nouveau cycle. Plutôt à une "continuité solidifiée".
 
Retour
Haut