• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca gronde sur le forum de l'ASM!

protège-dents

USAPiste débutant
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
4
Réactions
0
C'est ce qu'explique Lombard : l'arbitre vidéo fait la synthèse de différentes images. Mais cela aurait été plus clair si Gauzère avait demandé "Y a - t - il une raison valable de refuser l'essai ?" au lieu de "essai ou pas essai ?".

Et comme par hasard à Biarritz, sur exactement la même situation d'essai l'arbitre pose la bonne question et pourtant personne n'a vu quelqu'un marquer ni en vrai ni en vidéo ! Résultat: essai accordé à Biarritz. suivant que vous serez puissant ou misérable ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Et comme par hasard à Biarritz, sur exactement la même situation d'essai l'arbitre pose la bonne question et pourtant personne n'a vu quelqu'un marquer ni en vrai ni en vidéo ! Résultat: essai accordé à Biarritz. suivant que vous serez puissant ou misérable ...

Sur le premier ralenti utilisé qui n'a été montré qu'une fois (et pas les deux autres qui sont repassés en boucle) on voit clairement Guirado avec le ballon aplati sur la ligne, je comprends pas la polémique.
cf le plan à 2:14:35

[video]http://fr.twitch.tv/theliverugby0/b/344209231[/video]
 
Dernière édition par un modérateur:

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Le premier essai est tout sauf sévère : le pilier gauche sort sur carton jaune en boitant après s'être fait enfoncer par Mas, et après une énième reculade, l'arbitre a pris ses responsabilités.

Il n'y a pas passage à vide sur le deuxième car Michel a l'intelligence de s'arrêter avant d'aller tamponner un défenseur, et c'est son défenseur qui vient le plaquer sans ballon, et non pas Michel qui vient le gêner.

Troisième essai : en-avant, rien à dire ; si ce n'est que Toulouse en marque un comme ça tous les week-ends.

Quatrième essai : Cazenave part peut-être un peu trop tôt, très difficile d'affirmer cela à vitesse réelle, le 9 agenais n'est pas exempt de tout reproche sur celle-là.

Cinquième essai : action absolument pas confuse, Agen se fait enfoncer sur ce maul, et si des joueurs agenais n'étaient pas rentrés sur le côté (faute grossière même pas évoquée par l'arbitre ou les commentateurs), on les emportait jusque derrière la Goutta, et on n'aurait pas eu besoin de la vidéo.

Ouais. Par contre imagine la gueule du mec qui vit derrière la tribune Goutta. 16 bonhommes dans son salon d'un coup. Sacré ecran 3D !!!
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Sur le premier ralenti utilisé qui n'a été montré qu'une fois (et pas les deux autres qui sont repassés en boucle) on voit clairement Guirado avec le ballon aplati sur la ligne, je comprends pas la polémique.
cf le plan à 2:14:35

[video]http://fr.twitch.tv/theliverugby0/b/344209231[/video]
Tout à fait. Quand j'ai vu que ce plan ne revenait pas, j'ai cru qu'on allait se faire enfiler, et finalement non. mrgreen
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Sur le premier ralenti utilisé qui n'a été montré qu'une fois (et pas les deux autres qui sont repassés en boucle) on voit clairement Guirado avec le ballon aplati sur la ligne, je comprends pas la polémique.
cf le plan à 2:14:35

[video]http://fr.twitch.tv/theliverugby0/b/344209231[/video]

Absolument, c'est avec le mix de CE ralenti, (où l'on voit qu'il applati mais on ne voit pas la ligne) et du second (vu de haut) où l'on voit que Guirado est dans l'enbut que l'on peut dire que l'essai est incontestable.
D'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi ils ne remontraient pas le 1er ralenti pour l'arbitrage vidéo, mais bon, du moment que l'essai avait été validé....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 629
Thomas Lombard n'a pas dit autre chose, en direct. :231183:
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Et si on s'en tamponnait le coquillard des questionnements auvergnats ? Sinon on n'a pas fini les justifications, les analyses, les contre-analyses, les invectives, voire les injures ... Que nos "amis" s'occupent de leur ligne de défense (qui hier avait dû oublier de monter dans le bus ..) et qu'ils nous laissent pratiquer notre jeu "à la catalane" ! Les arbitres doivent en être tellement subjugués qu'ils se refusent à sanctionner un en-avant commun ! :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Les clermontois nous en voudront pendant 3 générations pour avoir gagné en 2009 et les avoir privé de "leur" bouclier qu'on leur avait promis que la troisième serait la bonne et que la France entière leur avait promis !

l'Auvergnat est rancunier, et comme partout, certains supporters portent une dose impressionnante de connerie. Donc je vous dis pas comment sont certains supporters auvergnats...
 
Haut Bas