• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

budget top 14...

Il y a des actionnaires qui sont à l'Usap depuis plus de 50ans , avant on disait dirigeant après on les a appelé actionnaires, puis actionnaires minoritaires et enfin actionnaires majoritaires . Entre ces différents titres il y a un dénominateur commun : ils ont toujours mis la main à la poche ... en silence, eux . Chaque année en début de saison , ils ont fait un chèque et en fin de saison , ils en ont fait un autre . Avec l'accumulation des chèques il y a longtemps qu'ils ont dépassé le 5 millions et 5 millions dont il ne reverront pas la couleur , eux.

Oui mais parce tu comptes en ancien franc là, tricheur!!!
ps: bon t'as pas fini de radoter un peu
 
Tu es serieux là?? Dagrenat et Goze n'ont jamais mis un seul centime de leur poche !!!

haha ****** j'en ai mal au ventre tant je rigole!
Ils ont foutu combien Dagrenat et Goze? haha
Le seul qui a foutu du blé est Besson il a foutu 75 000€! Ca reste à des années lumière des 2 millions et des brouettes de père Riri!

Goze est actionnaire de l'USAP, et à mis une somme rondelette, même si elle n'a aucun rapport avec les 2 à 3 millions de Rivière.
 
Oui mais y nous a sauvés de la F1 quand il est arrivé

Non, il n'a jamais été sérieusement question de fédérale, si ce n'est sur le forum.
Quand la situation s'est tendue, c'était soit un repreneur comme Rivière (et il y avait au minimum un autre candidat sérieux mais Rivière l'a devancé en communicant intelligemment), soit une réduction drastique de la masse salariale et des frais. Plusieurs "gros salaires" seraient partis et il y avait déjà des discussions informelles avec des clubs européens intéressés.

La solution du repreneur faisait peur à beaucoup, c'était peut-être faire rentrer un loup dans la bergerie et en tous cas, changer à 100% le fonctionnement du club et prendre le risque d'une fin à la Bourgoin, Béziers ou Montauban, morts dès que l'actionnaire majoritaire a baissé les bras. Mais l'usure psychologique a précipité les choses et Rivière a bien joué le coup en faisant basculer plusieurs indécis dans son camp.

Au final nous avons eu les deux : réduction de la masse salariale, départ de la moitié de l'effectif ET actionnaire aux pleins pouvoirs.
Et en plus, nous avons eu la descente en pro D2.

Aussi, comprends que tout le monde ne se prosterne pas devant Dieurivière.

Ceci étant, Rivière s'est planté l'an dernier et il le sait, comme il sait qu'il aurait pu éviter la descente en agissant de manière plus déterminée qu'il ne l'a fait. Cette descente l'a traumatisée comme nous et c'est là qu'il a décidé de prendre les choses en main. Depuis il est beaucoup plus présent, il contrôle davantage et ça se sent. Les joueurs ont compris qu'il y avait à nouveau un patron, les entraineurs se sentent soutenus et controlés, bref, l'USAP est redevenu un club efficace.
Reste à retrouver le top 14.
 
Non, il n'a jamais été sérieusement question de fédérale, si ce n'est sur le forum.
Quand la situation s'est tendue, c'était soit un repreneur comme Rivière (et il y avait au minimum un autre candidat sérieux mais Rivière l'a devancé en communicant intelligemment), soit une réduction drastique de la masse salariale et des frais. Plusieurs "gros salaires" seraient partis et il y avait déjà des discussions informelles avec des clubs européens intéressés.

La solution du repreneur faisait peur à beaucoup, c'était peut-être faire rentrer un loup dans la bergerie et en tous cas, changer à 100% le fonctionnement du club et prendre le risque d'une fin à la Bourgoin, Béziers ou Montauban, morts dès que l'actionnaire majoritaire a baissé les bras. Mais l'usure psychologique a précipité les choses et Rivière a bien joué le coup en faisant basculer plusieurs indécis dans son camp.

Au final nous avons eu les deux : réduction de la masse salariale, départ de la moitié de l'effectif ET actionnaire aux pleins pouvoirs.
Et en plus, nous avons eu la descente en pro D2.

Aussi, comprends que tout le monde ne se prosterne pas devant Dieurivière.

Ceci étant, Rivière s'est planté l'an dernier et il le sait, comme il sait qu'il aurait pu éviter la descente en agissant de manière plus déterminée qu'il ne l'a fait. Cette descente l'a traumatisée comme nous et c'est là qu'il a décidé de prendre les choses en main. Depuis il est beaucoup plus présent, il contrôle davantage et ça se sent. Les joueurs ont compris qu'il y avait à nouveau un patron, les entraineurs se sentent soutenus et controlés, bref, l'USAP est redevenu un club efficace.
Reste à retrouver le top 14.

la réduction de masse salariale résulte surtout de la descente en pro D2 et non d'un choix direct de rivière
si on s'est maintenu l'an dernier, mis à part guirado, vahaamahina, et 1-2 autres, tout le monde restait, faut arreter de dire que rivière a a baissé délibérement la masse salariale
si rivière avait poussé un coup de gueule? on recommence avec les si.... ben on en sait rien de ce qui ce serait passé.....
si le drop de plisson, si les autres matchs arrangés (brive oyonnax)
rivière est arrivé tout était déja en place, demandes aux boudjellal altrad etcompagnie, si la première année qu'ils étaient arrivés, ils ont dit "c'est moi le chef donc vous obéissez au doigt et à l'oeil", ils se sont progressivement constitués leur équipe des mecs de confiance, de leur côté.....
 
Non, il n'a jamais été sérieusement question de fédérale, si ce n'est sur le forum.
Quand la situation s'est tendue, c'était soit un repreneur comme Rivière (et il y avait au minimum un autre candidat sérieux mais Rivière l'a devancé en communicant intelligemment), soit une réduction drastique de la masse salariale et des frais. Plusieurs "gros salaires" seraient partis et il y avait déjà des discussions informelles avec des clubs européens intéressés.

La solution du repreneur faisait peur à beaucoup, c'était peut-être faire rentrer un loup dans la bergerie et en tous cas, changer à 100% le fonctionnement du club et prendre le risque d'une fin à la Bourgoin, Béziers ou Montauban, morts dès que l'actionnaire majoritaire a baissé les bras. Mais l'usure psychologique a précipité les choses et Rivière a bien joué le coup en faisant basculer plusieurs indécis dans son camp.

Au final nous avons eu les deux : réduction de la masse salariale, départ de la moitié de l'effectif ET actionnaire aux pleins pouvoirs.
Et en plus, nous avons eu la descente en pro D2.

Aussi, comprends que tout le monde ne se prosterne pas devant Dieurivière.

Ceci étant, Rivière s'est planté l'an dernier et il le sait, comme il sait qu'il aurait pu éviter la descente en agissant de manière plus déterminée qu'il ne l'a fait. Cette descente l'a traumatisée comme nous et c'est là qu'il a décidé de prendre les choses en main. Depuis il est beaucoup plus présent, il contrôle davantage et ça se sent. Les joueurs ont compris qu'il y avait à nouveau un patron, les entraineurs se sentent soutenus et controlés, bref, l'USAP est redevenu un club efficace.
Reste à retrouver le top 14.

Oui , mais dans la bergerie personne ne voulait être berger à la place du berger et le patou chargé de la surveillance du troupeau s'en était allé manger ses croquettes ailleurs .
 
Avec des si on refait le monde entier.....c'est de la propagande, ça fait partie du jeu
concernant mourad, sa première année fut un fiasco, échec pour remonter avec une pleiade de stars
idem pour lorenzetti qui n'a pas réussi à remonter malgré une équipe blindée
Le début du mandat de goze était une catastrophe avec un match nul de dax à la maison jusqu'à qu'à ce que porcu rapplique.......
la première c'est celle où on prend ses marques et on commence à se constituer son équipe en se débarassant des mecs gênants etc....
Le problème c'est que ça fait depuis 2012 qu'on passe notre temps à tout reconstruire:
2012 la moitié des joueurs s'en va, les finances commencent à mal se porter
2014 Badaboom, la moitié des joueurs s'en va et financièrement y a encore des dettes
difficile d'avoir des certitudes
rivière n'a pas financièrement la marge de manoeuvre de de boubou ou lorenzo ( il disait 2 millions par an, il a pas dit 5) mais bon beaucoup espéraient des "miracles" financiers qui n'auront pas lieu en raison aussi du passif de l'usap....

ps: je pense que virer delpoux n'aurait servi à rien car le vers était dans le fruit et cette équipe était trop divisée pour se resserer les coudes d'elle même et c'est pas de carli qui allait tout règler....
il aurait pu gueuler, ça oui, mais c'est là qu'il a payé son manque de connaissance et légitimité dans le milieu du rugby
 
Dernière édition par un modérateur:
[MENTION=1967]Jean.Pascal[/MENTION]
Tu n'aime pas Riviére
Tant pis
Mais as tu assez de neurones pour comprendre que sans lui on serais en Fédérale 1 ?
Et en fédérale 1 nous serions bien mal ...
Pourquoi t'oppose tu ?
Tu as un opinion différent ? Tu cherche à te démarquer ?
Oui la liberté d'expression...je ne cherrche pas à te censurer mais à comprendre
pourquoi tu t'oppose et tu trouve du négatif la ou il n'y a que du positif ?
Moi je suis sur certain point d'accord avec toi mais la plus par du temps sa m'énerve
alors explique pourquoi tu vois tout noir ?
Tu n'aimais pas Bessonn,ni Goze ni Riviére tu ne veut pas de président ?
Tu est anarchiste ?Ou alors yu te venge par jalousie ?

ne rentre pas en discussion avec lui, ça sert à rien !! il est neuneu !!
 
Mourad a toulon a commencé par virer des anciens et a dire qu'il était le patron , il a fait des erreurs et il les as assumé : il a sorti le carnet de chèque en SILENCE. Il n'a pas fait retomber la faute sur ses prédécesseur.

Donc tu as le droit d'employer le Si dans << Si Rivière n'était pas venu , on serait en F1>> Et nous on a pas de l'utiliser dans << Ri rivière avait été plus présent l'an passé on ne serait pas descendu en pro D2>>

Tu as raison , je vais faire une phrase , non pas au conditionnel , mais affirmative . <<Goze était président et l'usap a été Champion de France alors que quand Rivière a été président , l'Usap a été relégué en pro D2 après plus de 100 ans en division supérieur>> tu trouveras toute les références sur le Net pour confirmer mon affirmation . Quant à la supposé descente en F1 , à part dans les dires de Rivière sur l'Indep , fesse de bouc et autre forum sous la plume de ses groupies patentés , j'attends toujours qu'on m'en donne la preuve.

Et tu veux en venir ou au fait? on l'a compris ta comptine. Goze par-ci Goze par-la, Riviere par-ci Rivière par-la... Je comprend pas les gens comme toi... ça te dirai pas de la mettre en sourdine un peu?! Parle du sportif je sais pas mais nous dire que Goze a était le président du titre de 2009 ... Mouais... très constructif ^^ Tu pourrai aussi nous parler de celui du titre de 1954 non ?! on sait jamais hein !
 
Retour
Haut