• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo MONSIEUR Brunel !!!!!

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Brunel pouvait renouveler le groupe, à minima en remplaçant certains "vieux" par des jeunes à salaire identique voire réduit.
Et non le budget de L'USAP n'a pas stagné avec l'arrivée de Goze. Il a beaucoup augmenté jusqu'en 2010/2011 avant de stagner puis de se replier cette année. mais en 2008/2009 et en 2009/2010, il était encore en croissance assez forte.
Je crois que c'est l'affectif qui a conduit à notre situation actuelle. l'affectif qui a fait renouveler à 100 % un groupe qui a ensuite manqué de sang neuf. l'affectif encore qui a érodé l'autorité de Brunel.
Mais c'est très facile à dire après coup. En 2009 comme en 2010, personne ne râlait contre le manque de renouvellement du groupe.
Malgré tout, Brunel restera comme un des meilleurs entraineur de l'USAP. Il restera probablement comme un des meilleurs entraineurs de son temps. On voit ce qu'il fait avec les italiens, que ferait-il avec l'effectif Toulonnais ? et que ferait Laporte avec l'effectif italien ? probablement que la comparaison tournerait à l'avantage de M. Brunel.

Donc c'est Brunel qui serait la cause du non renouvellement du groupe ?
Il n'a pas demandé de 10 , s'est contenté de Boulogne pour remplacer Durand ?
Le budjet n'a fait qu"augmenter dis -tu ...en absolu oui , mais par rapport aux autres il y a eu progression ?
Brunel est un grand entraineur , sûrement et c'est surtout celui qui nous a mené au titre et celui qu'on aurait dû mettre dans les meilleures conditions pour le conserver .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Donc c'est Brunel qui serait la cause du non renouvellement du groupe ?
Il n'a pas demandé de 10 , s'est contenté de Boulogne pour remplacer Durand ?
Le budjet n'a fait qu"augmenter dis -tu ...en absolu oui , mais par rapport aux autres il y a eu progression ?
Brunel est un grand entraineur , sûrement et c'est surtout celui qui nous a mené au titre et celui qu'on aurait dû mettre dans les meilleures conditions pour le conserver .

Brunel était le cul entre deux chaises et voulait garder tout le monde et embaucher un peu et ça, c'était pas possible.
Delpoux est arrivé et a renouvelé en profondeur l'effectif, avec beaucoup moins de moyens que ceux dont disposait Brunel en 2010.
Je ne crois pas que ce soit un problème de budget, Quand il a senti qu'il y avait un manque, Brunel a su aller chercher Gaillou pour 3 francs six sous. Mais l'amitié et le profond respect qu'il avait des joueurs a faussé son jugement.
Mais, encore une fois, c'est facile à dire aujourd'hui, ça l'était moins en décembre 2009 quand les contrats ont été prolongés.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Brunel était le cul entre deux chaises et voulait garder tout le monde et embaucher un peu et ça, c'était pas possible.
Delpoux est arrivé et a renouvelé en profondeur l'effectif, avec beaucoup moins de moyens que ceux dont disposait Brunel en 2010.
Je ne crois pas que ce soit un problème de budget, Quand il a senti qu'il y avait un manque, Brunel a su aller chercher Gaillou pour 3 francs six sous. Mais l'amitié et le profond respect qu'il avait des joueurs a faussé son jugement.
Mais, encore une fois, c'est facile à dire aujourd'hui, ça l'était moins en décembre 2009 quand les contrats ont été prolongés.

Tu sais beaucoup de choses Océan , mais moi le peu que je sais , ce sont des mots sortis de la bouche de Goze et pas dans l'intimité je ne le connais pas .
Qui a dit que sous son ère c'en était termine du recrutement à tout va , désormais le recrutement serait ciblé et de qualité ?
Brunel n'a jamais voulu de 10 après l'épisode Carter ? Pourquoi Durand est parti ?
Brunel n'a jamais rien demandé ou a toujours obtenu ce qu'il voulait ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Tu sais beaucoup de choses Océan , mais moi le peu que je sais , ce sont des mots sortis de la bouche de Goze et pas dans l'intimité je ne le connais pas .
Qui a dit que sous son ère c'en était termine du recrutement à tout va , désormais le recrutement serait ciblé et de qualité ?
Brunel n'a jamais voulu de 10 après l'épisode Carter ? Pourquoi Durand est parti ?
Brunel n'a jamais rien demandé ou a toujours obtenu ce qu'il voulait ?

Comprenons nous bien : si Brunel avait demandé Carter ou Mac Allister ou Hook en plus de l'effectif qu'il avait, Goze aurait dit non.
Par contre si Brunel avait dit, on va laisser partir 3 ou 4 joueurs en fin de contrat et les remplacer par 3 ou 4 jeunes, ou par deux cadors, Goze n'aurait rien trouvé a redire. Comme dans tous les clubs, le président fixe la masse salariale et l'entraineur recrute en fonction ce cette somme.
Pour Durand, c'était différent, sa volonté était de partir pour relancer sa carrière (en clair devenir international). sa décision s'est avérée être un fiasco pour lui comme pour nous.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Comprenons nous bien : si Brunel avait demandé Carter ou Mac Allister ou Hook en plus de l'effectif qu'il avait, Goze aurait dit non.
Par contre si Brunel avait dit, on va laisser partir 3 ou 4 joueurs en fin de contrat et les remplacer par 3 ou 4 jeunes, ou par deux cadors, Goze n'aurait rien trouvé a redire. Comme dans tous les clubs, le président fixe la masse salariale et l'entraineur recrute en fonction ce cette somme.
Pour Durand, c'était différent, sa volonté était de partir pour relancer sa carrière (en clair devenir international). sa décision s'est avérée être un fiasco pour lui comme pour nous.
...

Concernant le 10 on avait Carter et on ne l'a pas remplacé même pas par ... personne , la faute à Brunel ?
Durand remplacé par Boulogne qui n'est déjà plus chez nous car on était bloqué à cause du montant du salaire de Mélé , qui a fixé ce montant ... Brunel ?
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
l'année suivante aprés Brunel on a Hook ... Lui qui voulait un dix c'est dommage.
J'ai un article sur PG qui dit bien qu'il ne souhaite plus recruter, ni Hernandez ni un autre pour remplacer carter ( sous brunel) et un autre ou il dit qu'il reconnait son erreur de gestion (avec le cas delmas notamment et le recrutement ) c'est brunel ça aussi ?
mais où est passé l'argent du titre ... Dites merci à l'héritage de Dagrenat (brunel + finances) .... pour cacher l'ignominie.
L'amoco n'argumente pas trop contre Goze, Ocean ne va pas garder son calme très longtemps. ça sent la houle :X
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Dans quel état d'esprit abordez-vous ce Tournoi ?
Sergio PARISSE: Bien sûr, chaque fois qu'on joue on veut gagner. Mais je constate que les choses ont un peu changé pour nous depuis l'automne. Contre les All Blacks, nous avons tenu soixante minutes en pratiquant n bon rugby. Contre l'Australie nous avons perdu de très peu, après avoir fait une mauvaise première mi-temps, je le reconnais. Nous avons aussi battu les Tonga mais dans les vestiaires, les joueurs disaient tous qu'ils étaient mécontents du contenu leur match, dans un passé pas si ancien, une simple victoire contre le Tonga nous aurait tous rendus fous de joie. Le contenu de ces trois matches prouve que nous sommes ambitieux.
Quand on parle de l'Italie, on visualise tout de suite un certain type de jeu....
S.P.: Oui, je sais. On nous dit que nous sommes fort physiquement, performants en mêlée que nous manquons de précision dans les tirs au but. Mais nous voulons montrer que l'Italie, c'est aussi autre chose. Nous sommes à la recherche d'une nouvelle marche à franchir : jouer comme Jacques Brunel le veut. Etre capables de réussir des contre-attaques notamment alors que c'est vrai depuis quelques années, nous jouions sur nos avants avec beaucoup de jeu au pied pour nous rassurer.

Réf. Par Propos recueillis par Jérôme PREVOT, envoyé spécial à Londres | Rugbyrama

Dsl de voir que tu sors encore des boutades ... Brunel leur fait bien apprendre un autre style de jeu et sélectionne les joueurs les plus susceptibles de s'adapter à ce jeu plus équilibré, de contre.
L'italie avant c'était du jeu d'avants ... comme à l'usap. Dans une interview Brunel dit qu'il amène un équilibre de jeu à l'usap qu'elle n'avait pas avant. L'usap c'était du jeu d'avants et il a changé le style de jeu. Les joueurs ont du s'adapter;

Jacques Brunel , il aura fallut que Paul Goze tape fort sur la table , pour qu'il change sa façon de voir les choses et sa stratégie de jeu , qui n'était pas celle qu'il a adapté par la suite revenant à un style de jeu plus basique , loin de ce qu'il voulait mettre en place .
Il y avait moins de jeu de mouvement que celui préconisé par Marc Delpoux , actuellement .
Il a longtemps été en EDF un adepte du jeu d'avant .
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Sans doute , en tout cas c'est certain il y en avait moins de jeu à l'aile qu'avec delpoux et le jeu actuel, mais il y a tout de même une différence de style avec l'avant brunel et pendant brunel ... Avec comme il le dit lui même dans une interview , plus une tentative d'amener plus d'équilibre à cette équipe , un nouveau style et de variation entre les avants et les arriéres plus symbiotique. Peu être n'a t'il pas développer autant qu'il le voulait son style de jeu, mais il aura donner sa touche d'un jeu exploitant les talents d'Azema pour le jeu d’arrière.
L'usap y fut un temps c'était presque du Munster, avec jeu à ras les rucks , voir par dessus les rucks :262944: , pick and go aprés pick and go. Je pense qu'il a amené son style et sa touche d'équilibre.
 
Haut Bas