• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo MONSIEUR Brunel !!!!!

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Jacques Brunel , il aura fallut que Paul Goze tape fort sur la table , pour qu'il change sa façon de voir les choses et sa stratégie de jeu , qui n'était pas celle qu'il a adapté par la suite revenant à un style de jeu plus basique , loin de ce qu'il voulait mettre en place .
Il y avait moins de jeu de mouvement que celui préconisé par Marc Delpoux , actuellement .
Il a longtemps été en EDF un adepte du jeu d'avant .

l'épisode de Matemale est resté célèbre...:cool:
au début Brunel restait dans les tribunes, laissant Goutta et Azéma sur le banc. Après Matemale, tout à changé, sa place sur le banc, l'engagement demandé aux joueurs, le jeu...Il est symbolique que le renouveau de l'USAP débute lors d'un match d’anthologie contre notre bête noire de l'époque, le stade Français, battu par des catalans solidaires et gonflés à bloc.

C'est la marque des gens intelligents que de savoir modifier leurs habitudes, leurs méthodes, leur vision des choses. Il lui a fallu quelques mois pour basculer de l'équipe de France à l'USAP.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
...

Concernant le 10 on avait Carter et on ne l'a pas remplacé même pas par ... personne , la faute à Brunel ?
Durand remplacé par Boulogne qui n'est déjà plus chez nous car on était bloqué à cause du montant du salaire de Mélé , qui a fixé ce montant ... Brunel ?

Je te retourne la question, tu crois que Goze a renouvelé et augmenté les joueurs contre l'avis de Brunel ?
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Je te retourne la question, tu crois que Goze a renouvelé et augmenté les joueurs contre l'avis de Brunel ?

En fait tu ne réponds pas à la question comme dab quand ça te déranges .
Moi je ne crois rien , j'écoute et j'essaie de me souvenir de ce que j'ai entendu ... maintenant pour en revenir à la question initiale , si tu me dis que c'est Brunel qui a négocié et fixé le salaire de Mélé et que Brunel n'a jamais demandé de 10 après l'épisode Carter et bien je veux bien te croire si tu m'assure le tenir de source sûre .
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 102
Réactions
75
GOZE c'est la passé Besson c'est l'avenir ....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
En fait tu ne réponds pas à la question comme dab quand ça te déranges .
Moi je ne crois rien , j'écoute et j'essaie de me souvenir de ce que j'ai entendu ... maintenant pour en revenir à la question initiale , si tu me dis que c'est Brunel qui a négocié et fixé le salaire de Mélé et que Brunel n'a jamais demandé de 10 après l'épisode Carter et bien je veux bien te croire si tu m'assure le tenir de source sûre .
Je ne dis pas que Brunel à négocié le salaire de Mélé. Je dis que Brunel a été d'accord pour prolonger Mélé à ces nouvelles conditions !
Goze lui a clairement posé la question : soit nous recrutons, et il faut se séparer de quelques joueurs, soit nous les gardons tous, auquel cas les augmentations que nous devrons concéder nous empêcheront de recruter (la masse salariale a augmenté de plus de 30% en 2 ans, entre 2007/2008 et 2009/2010).
Brunel s'est retrouvé face à un choix :
Il voulait un 10.
... Mais il voulait aussi garder tous son groupe !
Et Brunel a choisi de faire confiance au groupe. Il ne pouvait pas ensuite se plaindre qu'il n'avait pas de 10 !


Maintenant, si tu préfères penser que tout est de la faute de Goze, libre à toi. La stratégie du bouc émissaire est infiniment plus confortable. Peu efficace, mais confortable.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
GOZE c'est la passé Besson c'est l'avenir ....

On ne peut qu'être d'accord avec toi !
Mais ici, il faut que ce soit blanc ou noir ! tout est de la faute à Dagrenat ou bien tout est de la faute à Goze.
Gare à celui qui trouvera des qualités à ces deux grands présidents (oui, je n'ai pas peur des mots, tous les deux ont été de grands présidents).
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
On ne peut qu'être d'accord avec toi !
Mais ici, il faut que ce soit blanc ou noir ! tout est de la faute à Dagrenat ou bien tout est de la faute à Goze.
Gare à celui qui trouvera des qualités à ces deux grands présidents (oui, je n'ai pas peur des mots, tous les deux ont été de grands présidents).
Goze était un grand président mais plus par son passé de seconde ligne que par ses résultats.LoL
Certes il est et il restera le Président du titre de 2009 mais quand je vois dans quel état était l'USAP à l'arrivée de Dagrenat et dans quel état au départ de Goze...:391581:
J'ai plus tendance à penser que Goze a bien su profiter de l'héritage de Dagrenat mais l'a peu à peu dilapidé...

Dagrenat a récupéré une USAP dans le ventre mou (un peu comme maintenant) et en a fait un prétendant régulier au titre et un participant systématique à la Hcup.
A l'époque de l'arrivée de Dagrenat les conditions économiques de notre département n'étaient pas plus reluisantes (en comparaison avec nos concurrents) et malgré tout il a su créer un modèle économique qui permettait à l'USAP de croitre et d'être une place forte où les équipes avaient peur de venir jouer...
Certes il n'a pas été le président du titre mais avec lui l'USAP s'était installée dans le top 4 français, jouait quasiment chaque année les demi et a joué plusieurs finales.
C'est lui qui a recruté Brunel avec le bonheur que l'on connait mais aussi d'autres stars comme Herbert (avec beaucoup moins de réussite).

Goze a récupéré une USAP faisant partie chaque année des prétendants au titre et à force de jouer les phases finales ça a fini par payer.
Hélas force est de constater qu'il a abandonné une USAP qui ne joue plus la Hcup et qui est revenue peu à peu à son niveau d'avant l'ère Dagrenat et qui ne prétend plus qu'à peut-être jouer un jour un match de barrage contre l'ASM à Clermont ou contre le ST à Toulouse...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Goze était un grand président mais plus par son passé de seconde ligne que par ses résultats.LoL
Certes il est et il restera le Président du titre de 2009 mais quand je vois dans quel état était l'USAP à l'arrivée de Dagrenat et dans quel état au départ de Goze...:391581:
J'ai plus tendance à penser que Goze a bien su profiter de l'héritage de Dagrenat mais l'a peu à peu dilapidé...

Dagrenat a récupéré une USAP dans le ventre mou (un peu comme maintenant) et en a fait un prétendant régulier au titre et un participant systématique à la Hcup.
A l'époque de l'arrivée de Dagrenat les conditions économiques de notre département n'étaient pas plus reluisantes (en comparaison avec nos concurrents) et malgré tout il a su créer un modèle économique qui permettait à l'USAP de croitre et d'être une place forte où les équipes avaient peur de venir jouer...
Certes il n'a pas été le président du titre mais avec lui l'USAP s'était installée dans le top 4 français, jouait quasiment chaque année les demi et a joué plusieurs finales.
C'est lui qui a recruté Brunel avec le bonheur que l'on connait mais aussi d'autres stars comme Herbert (avec beaucoup moins de réussite).

Goze a récupéré une USAP faisant partie chaque année des prétendants au titre et à force de jouer les phases finales ça a fini par payer.
Hélas force est de constater qu'il a abandonné une USAP qui ne joue plus la Hcup et qui est revenue peu à peu à son niveau d'avant l'ère Dagrenat et qui ne prétend plus qu'à peut-être jouer un jour un match de barrage contre l'ASM à Clermont ou contre le ST à Toulouse...

On peut aussi dire que que la vision de Dagrenat c'était le renouvellement d'un tiers de l'équipe tous les ans, c'était des recrutements étrangers, c'était des rapports tendus avec l'association...c'est un entraineur viré au lendemain d'une finale, c'est zéro jeunes incorporés...
Goze à régularisé les rapports avec l'association, est allé chercher des jeunes comme les 2 Tao, Vaha, Ecochard, Cazenave, Cotet, Carbou...s'est battu pour que Guiry puisse poursuivre ses études tout en restant à l'USAP...

Mais quand on ne veut voir qu'un coté des choses...
 
Haut Bas