• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo MONSIEUR Brunel !!!!!

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Le triomphe total de l'Italie - Habemus papam !

Au lendemain d'une victoire majuscule, c'est toute l'Italie qui s'est ralliée à la cause de l'équipe de Jacques Brunel, le Deus ex Machina...

15.jpg



C'est assez rare pour être souligné: ce lundi matin, la Gazzetta Dello Sport partageait sa Une entre les débuts de Mario Balotelli au Milan AC et la victoire des rugbymen italiens face aux Français. Dans ses colonnes, le quotidien national transalpin rendait principalement hommage à Jacques Brunel, désormais considéré en Italie comme le Deus Ex Machina, le seul homme réellement capable d'amener la Squadra Azzurra à la table des grands. Leonardo Ghiraldini, talonneur et capitaine de Trevise, nous confiait dimanche soir: "A la suite de notre échec face aux Wallabies en novembre, nous nous sommes sentis très frustrés. On était passés à côté de quelque chose d'immense. On a beaucoup travaillé dessus. Notre revanche est prise, aujourd'hui. […] Les Français nous ont mis une énorme pression dans le combat d'avants mais ils ont manqué de précision dans les points de fixation où ils étaient très agressifs, forts au niveau des impacts, mais trop souvent brouillons. De notre côté, on a réussi à offrir de bons ballons à nos trois-quarts. La sélection italienne a prouvé à tout le monde qu'elle n'était pas seulement une équipe courageuse et accrocheuse. Nous développons désormais un jeu dynamique et attrayant".

Système des blocs

Un jeu calqué sur le système des blocs qui avait permis au XV de France de remporter deux grands chelems, en 2002 et 2004. Avec Brunel, les rugbymen italiens ont désormais des repères spatio-temporels sur le terrain, chose dont ils semblaient jusque là dépourvus. Alessandro Zanni, l'infatigable troisième ligne de la sélection italienne, confiait en conférence de presse: "Jacques Brunel a changé notre façon d'aborder les matchs, de nous préparer aux grands rendez-vous, de nous situer sur le terrain. Grâce à lui, nous ne faisons plus aucun complexe. Il est pour beaucoup dans la nouvelle vie du rugby italien". Habemus Papam ?



ça c'est exactement ce qu'il a fait à l'USAP !! Aller sur tous les terrains pour gagner, aller à Lyon pour se qualifier pour la finale face au SF, aller à Paris pour gagner le Brennus !!!

"vous êtes ici pour gagner, eux pour ne pas perdre !"
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Concernant la saison 2009/2010 ce n'était pas si catastrophique : nous sommes arrivés en finale.
C'est plus par la suite qu'il y a eu une erreur car après la finale perdue il fallait insufler du sang neuf, de nouveaux talents à l'équipe...
Mais Goze a-t-il donné les moyens à Brunel de recruter? Pas sur. On sait que depuis l'arrivée de Goze que le budget de l'USAP a stagné pour se faire dépasser par beaucoup de concurents. Et à part le coup de Carter et un peu Hook les recrutements n'ont plus fait rêver...
D'ailleurs si Brunel a montré lui-même de la lassitude et s'il a fini par quitter l'USAP c'est peut-être qu'il voyait que l'USAP n'avait plus les moyens de ses ambitions...

Brunel pouvait renouveler le groupe, à minima en remplaçant certains "vieux" par des jeunes à salaire identique voire réduit.
Et non le budget de L'USAP n'a pas stagné avec l'arrivée de Goze. Il a beaucoup augmenté jusqu'en 2010/2011 avant de stagner puis de se replier cette année. mais en 2008/2009 et en 2009/2010, il était encore en croissance assez forte.
Je crois que c'est l'affectif qui a conduit à notre situation actuelle. l'affectif qui a fait renouveler à 100 % un groupe qui a ensuite manqué de sang neuf. l'affectif encore qui a érodé l'autorité de Brunel.
Mais c'est très facile à dire après coup. En 2009 comme en 2010, personne ne râlait contre le manque de renouvellement du groupe.
Malgré tout, Brunel restera comme un des meilleurs entraineur de l'USAP. Il restera probablement comme un des meilleurs entraineurs de son temps. On voit ce qu'il fait avec les italiens, que ferait-il avec l'effectif Toulonnais ? et que ferait Laporte avec l'effectif italien ? probablement que la comparaison tournerait à l'avantage de M. Brunel.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
prendre BRUNEL et virer P.S.A
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
brunel en hguest star dans moscato show a 18h00
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Ca fait bien longtemps que j'ai du mal à supporter cette équipe de France avec ces entraineurs qui viennent pour faire mumuse...
Certains ont assez bien résumé la situation, PSA est minimaliste et il joue un jeu contraire à notre identité....faut pas chercher plus loin on rajoute à ça des joueurs pas à leur poste et pas au niveau et c'est rêglé!
Les Gallois qui ont trainés la patte en 1ère mi temps ont été impressionnants sur le retour...Quand Phillips sera évincé et Hook itulaire alors ça fera mal...
Mais je pense que comme d'habitude la France aura un sursaut d'orgueil :231183:

Quand je vois Galtier à Montpel je me dis que niveau "french flair" il serait une super option en tant que selectionneur. Je me souviens notamment sa réaction quand PSA avait été nommé, il voulais etre à sa place et j'aurais aimé.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Brunel à fait en Italie ce qu'il avait fait à L'USAP : prendre ses joueurs tels qu'ils sont et jouer avec leurs qualités plutôt que de leur demander de changer pour qu'ils s'adaptent à son jeu.

PSA lui, il bande pour les stats, les technologies Hi-Tech, les GPS pour mesurer la distance parcourue par les joueurs, etc. ça remplit bien les colonnes d'Excel mais ça ne fait pas encore gagner les matchs...
Dans quel état d'esprit abordez-vous ce Tournoi ?
Sergio PARISSE: Bien sûr, chaque fois qu'on joue on veut gagner. Mais je constate que les choses ont un peu changé pour nous depuis l'automne. Contre les All Blacks, nous avons tenu soixante minutes en pratiquant n bon rugby. Contre l'Australie nous avons perdu de très peu, après avoir fait une mauvaise première mi-temps, je le reconnais. Nous avons aussi battu les Tonga mais dans les vestiaires, les joueurs disaient tous qu'ils étaient mécontents du contenu leur match, dans un passé pas si ancien, une simple victoire contre le Tonga nous aurait tous rendus fous de joie. Le contenu de ces trois matches prouve que nous sommes ambitieux.
Quand on parle de l'Italie, on visualise tout de suite un certain type de jeu....
S.P.: Oui, je sais. On nous dit que nous sommes fort physiquement, performants en mêlée que nous manquons de précision dans les tirs au but. Mais nous voulons montrer que l'Italie, c'est aussi autre chose. Nous sommes à la recherche d'une nouvelle marche à franchir : jouer comme Jacques Brunel le veut. Etre capables de réussir des contre-attaques notamment alors que c'est vrai depuis quelques années, nous jouions sur nos avants avec beaucoup de jeu au pied pour nous rassurer.

Réf. Par Propos recueillis par Jérôme PREVOT, envoyé spécial à Londres | Rugbyrama

Dsl de voir que tu sors encore des boutades ... Brunel leur fait bien apprendre un autre style de jeu et sélectionne les joueurs les plus susceptibles de s'adapter à ce jeu plus équilibré, de contre.
L'italie avant c'était du jeu d'avants ... comme à l'usap. Dans une interview Brunel dit qu'il amène un équilibre de jeu à l'usap qu'elle n'avait pas avant. L'usap c'était du jeu d'avants et il a changé le style de jeu. Les joueurs ont du s'adapter;
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Tu compte rechercher tous mes messages pour les ontredire ?
vas-y, il y en a un certain nombre...de quoi t'amuser.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Tu compte rechercher tous mes messages pour les ontredire ?
vas-y, il y en a un certain nombre...de quoi t'amuser.
Non tu as pas de bol LoL
les seuls que je lis dans la continuité des posts ... Tu racontes des croustades ...
Permet moi de rectifier ... en argumentant comme toujours. anecat
 
Haut Bas