Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

BRAVO-Mieux vaut gagner sans rassurer que perdre en nous laissant plein d'espoir

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Parolesparoles66, 23 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Parolesparoles66

    Parolesparoles66 USAPiste bavard

    Messages:
    94
    Localité:
    Perpignan
    Notations:
    +22 / 0 / -0

    Partager cette page


    Mieux vaut gagner sans rassurer que perdre sans espoir

    Continuez à gagner sans nous rassurer jusqu'à la fin de saison et on sera au TOP 14!
    ]
    On entend déjà dire"On n'est pas rentré dans le match (Gélez) ou "cette victoire a un goût de défaite".
    D'accord , mais j'aime mieux les victoires qui ont un goût de défaite que les défaites qui ont un goût de victoire.
    IL faut mieux ne pas rentrer dans le match et le gagner, qu'y rentrer et le perdre , même si
    c'est quand même préférable d'y rentrer.


    C'était un match piège car Tarbes était un faux dernier et nous a souvent posé problème
    Il a fallu quand même un minimum d'énergie à l'équipe pour ne pas sombrer dans les dernières minutes et un extrême sang -froid à Jonathan Bousquet qui au score bat tout seul Tarbes.

    IL ne faut pas se faire d'illusion, chaque match de l'USAP sera maintenant un match à pression et l'équipe n'a plus beaucoup confiance en elle. C'est quand même à Gelez et à Benetton de leur redonner cette confiance tout en étant plus exigeants et en gérant mieux les consignes en cours de match.

    C'est bien joli de dire (Gélez) après le match" il y a une prise de confiance nécessaire de chacun des groupes",mais que fait-on entre 2 matchs pour travailler cette confiance, les yeux dans les yeux avec chaque joueur? Certains vont dire que je fais à longueur de forum une fixation sur la préparation mentale , mais chaque match (la douche écossaise catalane) prouve que je n'ai pas complétement tort et peu de messages évoquent ce sujet pour nous éclairer sur ce que l'Usap fait dans ce domaine.

    Comme le staff technique butte là -dessus, que diriez-vous à chaque joueur les yeux, dans les yeux, si vous étiez son coach pour lui redonner confiance en lui, dans le respect j'insiste


    Je dis "dans le respect" car en cette période, il faut garder du respect entre dirigeants, joueurs et supporters, et passer outre nos petits énervements, mais dirigeants et joueurs doivent admettre la critique positive des supporters
     
  2. Pierre Bougnol

    Pierre Bougnol USAPiste bavard

    Messages:
    185
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Une victoire c'est une victoire certes. Mais gagner en ne marquant aucun essai et en en prenant un contre Tarbes? On a encore pris deux cartons jaunes, y a un moment ou il faut voir la vérité en face, ce match on le perd contre 80% des équipes de la ProD2. On a clairement eu une chance énorme de le gagner hier.

    Malheureusement vu qu'on l'a gagné, personne va se remettre en question et il faudra attendre qu'on se fasse prendre par une équipe de merde à Aimé Giral pour qu'on fasse quelque chose.
     
  3. Elplanxot2010

    Elplanxot2010 USAPiste impliqué

    Messages:
    949
    Notations:
    +48 / 0 / -0

    Il faut connaitre les joueurs personnellement pour repondre à ta question...chacun en fonction de sa personnalité a besoin d'entendre quelque chose qui ne conviendra pas à l'autre...certains ont un manque de confiance, un complexe d'infériorité, d'autres au contraire sont trop sûrs d'eux...on n'en sait rien... De plus en plus de toute façon on se rend compte que ( tout sport confondus d'ailleurs) les meilleurs entraineurs sont les meilleurs psychologues qui savent gerer les emotions et les egos de chacun...
     
  4. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 216
    Notations:
    +246 / 0 / -0
    Tarbes c'est pas n'importe qui cette année, sans leurs 15pts en moins ils étaient 7ème au coup d'envoi. Donc c'était bien un match de haut de tableau ! Tarbes ils ont 2 victoires à l'extérieur, et à part chez le leader et Aurillac ils ont toujours bien résisté.
    Ensuite on va me dire que je nous chercher des excuses mais avec la pluie et le manque de confiance de notre ligne de 3/4 c'était compliqué de jouer. Moi je vois le verre à moitié plein : pour la troisième fois de suite à Perpignan, on montre notre force de caractère et notre lucidité en fin de match en allant chercher la victoire. Après Lyon, Béziers et Aurillac ça fait 8pts récupérés dans les 10 dernières minutes. De toute manière tant qu'on enchaînera pas au minimum 2 victoires convaincantes consécutives, le doute subsistera à l'USAP.
     
  5. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 216
    Notations:
    +246 / 0 / -0
    Pour finir cette phrase ne veut rien dire, chaque match a son histoire ... On peut dire aussi que si on réitère la performance contre Lyon ou à Carcassonne par exemple on sera en TOP 14 facilement non ?
     
  6. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 216
    Notations:
    +246 / 0 / -0
    Donc Tarbes mérite largement sa victoire en ayant rien foutu ou presque, mais nous contre Lyon c'est de la chance ? C'est peut-être parce qu'on a été bon à un moment donné non ? Enchaîner autant de temps de jeu avec des passes après contact, sans faire tomber le ballon une seule fois alors qu'on a la pression j'appelle pas ça de la chance ...
     
  7. Pierre Bougnol

    Pierre Bougnol USAPiste bavard

    Messages:
    185
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, chaque match a son histoire, mais quand tu prends 2 cartons jaunes dans un match et que tu plante pas un seul essai, y a pas énormément d'équipes que tu peux espérer battre.
     
  8. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 216
    Notations:
    +246 / 0 / -0
    Ouais j'étais au match comme à chaque fois ! Il se trouve que Bousquet était en forme donc la question ne se pose pas dans un premier temps et moi je vois pas en quoi Tarbes méritait plus que ça de gagner avec le grand nombre de fautes qu'ils ont fait et qui auraient pu, certaines fois, être plus sanctionnées que ça. Si encore on était surclassés d'accord mais là Tarbes tout comme l'USAP n'ont pas fait un grand match. En même temps avec le peu d'ambiance qu'il y avait, on se serait cru à l'extérieur ...
     

Partager cette page