• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BRAVO-Mieux vaut gagner sans rassurer que perdre en nous laissant plein d'espoir

"que diriez-vous à chaque joueur les yeux, dans les yeux, si vous étiez son coach pour lui redonner confiance en lui, dans le respect j'insiste"
.
.
.

T'es yeux sont bleu et pas rouge sang ....................t'es viré !

hop! au suivant :cool:
 
Il y a 2 ans, l'année de la descente, on perd contre le Stade Français à 10 secondes de la fin alors qu'on avait fait un super match, match nul contre le Metro Racing à la dernière minute alors qu'on devait gagner, alors pour une fois qu'on a un peu de bol, savourons !
C'est vrai qu'on a été faiblards en mêlée comme rarement, mais on va récupérer Mailau, Genevoix et le "Russkof", et la Pro D2 est un marathon épuisant, il reste beaucoup de matchs à jouer ! Je reconnais qu'on ne respire pas la confiance et qu'on connait des passages difficiles, ce qui inquiète à juste titre les supporters, est-ce qu'en les laissant tomber on règlera les problèmes ? L'an prochain on a encore un dossier aux prud'hommes , un autre à l'Urssaf à règler, je crois, aprés on devrait avoir une comptabilité plus saine, me trompe-je ? Restera à faire les bons choix pour l'effectif et le reste.
 
Il y a 2 ans, l'année de la descente, on perd contre le Stade Français à 10 secondes de la fin alors qu'on avait fait un super match, match nul contre le Metro Racing à la dernière minute alors qu'on devait gagner, alors pour une fois qu'on a un peu de bol, savourons !
C'est vrai qu'on a été faiblards en mêlée comme rarement, mais on va récupérer Mailau, Genevoix et le "Russkof", et la Pro D2 est un marathon épuisant, il reste beaucoup de matchs à jouer ! Je reconnais qu'on ne respire pas la confiance et qu'on connait des passages difficiles, ce qui inquiète à juste titre les supporters, est-ce qu'en les laissant tomber on règlera les problèmes ? L'an prochain on a encore un dossier aux prud'hommes , un autre à l'Urssaf à règler, je crois, aprés on devrait avoir une comptabilité plus saine, me trompe-je ? Restera à faire les bons choix pour l'effectif et le reste.

Un marathon épuisant? Tu veux rire? Il doit y avoir 40 minutes de temps de jeu effectif et t'as une pause tous les 4 matches. La ProD2 a plus de matches que le Top14 mais les matches sont beaucoup moins long et y a les compétitions européennes en moins. J'irais pas jusqu'à dire que la ProD2 est une promenade de santé, mais à un moment si tu te prépare correctement c'est pas la fin du monde.
 
Un marathon épuisant? Tu veux rire? Il doit y avoir 40 minutes de temps de jeu effectif et t'as une pause tous les 4 matches. La ProD2 a plus de matches que le Top14 mais les matches sont beaucoup moins long et y a les compétitions européennes en moins. J'irais pas jusqu'à dire que la ProD2 est une promenade de santé, mais à un moment si tu te prépare correctement c'est pas la fin du monde.

Bon, c'est vrai que le rythme est moins intense qu'en Top 14 et qu'on ne joue pas la coupe d'Europe, les entrainements sont moins durs aussi, je l'ai constaté. Mais les effectifs sont moins denses car les budgets sont moins élevés. Enfin quand on voit les blessés qu'on a, les joueurs pas vraiment au niveau, le résultat c'est que ce sont souvent les mêmes qui jouent, et tout le monde s'accorde à dire que les rucks en Prod2, ça pique pas mal (les contacts en général). Aprés pour avoir un effectif performant, faut y mettre du pognon, en a-t-on les moyens ? On peut aussi recruter intelligent, mais je ne suis pas assez initié à ce monde pour juger, espérons qu'on y arrivera.
 
Parolesparoles66 a dit:
Comme le staff technique butte là -dessus, que diriez-vous à chaque joueur les yeux, dans les yeux, si vous étiez son coach pour lui redonner confiance en lui, dans le respect j'insiste
Je lui dirais les maux bleus ...
 
Un marathon épuisant? Tu veux rire? Il doit y avoir 40 minutes de temps de jeu effectif et t'as une pause tous les 4 matches. La ProD2 a plus de matches que le Top14 mais les matches sont beaucoup moins long et y a les compétitions européennes en moins. J'irais pas jusqu'à dire que la ProD2 est une promenade de santé, mais à un moment si tu te prépare correctement c'est pas la fin du monde.

Alors comment se fait-il qu'on ait eu autant de blessés lors de cette saison si cette compét est de la rigolade ? j'en cite qques-uns dont certains de longue durée: Farnoux, Bousquet, Piukala, Descons, Duvenage, Bélie, Allan, Selponi, Seguy, Vivalda, Bachelier, André, Strock, Beaux,Château, Villaceca, Chalureau, Mjedishvili, Terrain, Genevoix, Carbou, Custoja, Mailau, Becasseau, Cheron et j'en oublie peut-être !
 
Ils sont déboussolés, mais le remède est là.

Je lis l'Indép ce Dimanche et il y a une photo du match contre Tarbes qui résume tous, Philippe Benetton et François Gélez qu se voilent la face sur le bord de la touche.
Où sont les guerriers qui devaient mobiliser leur équipe au moment où elle doute??.

La force mentale ne concerne pas que l'équipe, mais aussi le staff.

Le comble c'est quand même Romain Terrain quand il dit:
"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position de favori, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement derrière nous au classement on dit qu'on est favori. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"

C'est à mon tour d'être déboussolé par une telle déclaration!


Même si le match contre Lyon a démontré le contraire, on peut pousser le bouchon encore plus loin. IL suffit de compléter en disant qu"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position d'outsider, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement devant nous au classement on dit qu'on est outsider. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"[/SIZE][/B]

Au niveau Pro D2 , c'est aussi grave de ne pas travailler la préparation mentale que la technique.
Un préparateur mental , ça se recrute et ça se paye et le club aurait vite un retour sur investissement.
Il y a urgence à travailler autant le mental que la mêlée quand on entend ces commentaires d'après match [/B].
Je le disais avant mais chaque match me conforte dans cette idée. Si on ne parle que technique, on reste sur "une énigme" face à laquelle on se voile la face . Conseiller aux joueurs de faire de l'introspection tout seul, c'est comme leur dire de s'entrainer tout seuls à la mêlée. La préparation mentale n'est pas réservée aux fillettes,ou remplacée par les valeurs catalanes, mais elle est nécessaire à tout sportif professionnel ou à tout club qui a un peu d'ambition.

Voilà, j'ai encore succombé à mon idée fixe!!!


PS: je ne suis pas préparateur mental !
 
Retour
Haut