• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo Hourquet!

Tu peux me rappeler la dernière fois qu’une touche mal jouée et contestée a été sanctionnée par une pénalité? Ça m’intéresse... ce soir ça se joue à 2 points....
Je ne fais pas ce genre de stats, désolé.
Mais c'est courant de voir des contestations se transformer en pénalités, surtout quand l'arbitre a déjà prévenu le capitaine de l'équipe en question quelques minutes avant.
Au passage ce n'est pas la touche "mal jouée" qui est l'objet de la contestation mais le fait que celle trouvée par Jaminet est directe. Ce qui est un fait. Tu as le droit de jouer la touche n'importe où entre l'endroit où elle sort et ta ligne d'en - but mais si elle est au départ en dehors de tes 22, et que, comme Jaminet, tu vas ensuite en touche directe, ben la touche à venir est pour l'adversaire là où tu as tapé.
 
Pardon je me suis mal exprimé. Touche jouée dans les 22,suivi d’un coup de pied direct en touche, l’arbitre revient à l’origine du coup de pied estimant la touche hors des 22... Genre de décisions fréquentes qui entraînent parfois des discussions... mais une pénalité pour discussion c’est totalement déplacé!
 
Pardon je me suis mal exprimé. Touche jouée dans les 22,suivi d’un coup de pied direct en touche, l’arbitre revient à l’origine du coup de pied estimant la touche hors des 22... Genre de décisions fréquentes qui entraînent parfois des discussions mais une pénalité c’est totalement déplacé!
Il siffle une pénalité car jaminet a râlé contre l'arbitre et les joueurs étaient prévenus qu'au prochain commentaire,c'était pénalité
 
Pardon je me suis mal exprimé. Touche jouée dans les 22,suivi d’un coup de pied direct en touche, l’arbitre revient à l’origine du coup de pied estimant la touche hors des 22... Genre de décisions fréquentes qui entraînent parfois des discussions... mais une pénalité pour discussion c’est totalement déplacé!
Tu trouves la pénalité pour discussion déplacée et je te répète que c'est très fréquent et surtout comme le dit @coropaul et comme je l'ai aussi écrit quand l'arbitre a déjà prévenu le capitaine en lui disant clairement "votre 9 et votre 15 parlent trop, moi je m'occupe pas de comment vous jouez alors ne vous occupez pas de mon arbitrage". Si avec ça les joueurs comprennent pas qu'ils doivent la boucler, la pénalité est la seule option pour l'arbitre. Sinon il ne se fait plus respecter. Et c'est régulièrement comme ça que ça se passe, si tu suis les autres matchs de ProD2 ou de Top14.
En plus Hourquet est connu pour son côté plus "rigide" que la plupart des arbitres. Les joueurs le savent et malgré ça, plus son coup de gueule quelques minutes avant, ils continuent !
 
Est ce quon serait pas en train d'avoir un peu un melon naissant pour jaminet...? J'espère qu'il s'est fait allumer par arlettaz 2 contestations 6 points pour lui. Un petit tour sur le banc histoire de montrer qu'il n'est encore rien et que l'humilité c'est plutôt pas mal.
 
Après son ITW dans le Merdol , Jaminet n'a pas fait attention . il a pris un peu la grosse tête et a perdu , j'espère un temps, beaucoup de ses qualités surtout au tir au but.
La melonite est une vieille maladie dont on ne connait ni remède , ni vaccin.:raison::raison::raison:
 
Retour
Haut