• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo Hourquet!

Enfin quelqu'un qui pense qu'en 1er ligne nous sommes faibles.

EST il exact qu'Arlette ait pété un plomb dans le vestiaire quelqu'un sait il !!!!

Oui il a pété un plomb. Il a gueulé: "où donc avais-je les yeux, quoi donc avais-je dedans pour pas m'être aperçu que depuis le début de la saison je n'ai pas un nombre suffisant de pilards alors qu'avec 4 batons de plus j'avais les piliers qui me manquent si cruellement et le budget du Racing!". Ce à quoi Ponseille du haut de ses 80 balais a répondu: "détends toi petit, perdre de 2 points chez des mecs à qui on a filé gratis 13 points, c'est pas donné à tout le monde surtout avec un paquet aussi light. Il y aura des jours meilleurs et les phases finales se jouent sur terrain sec par 30 degrés à l'ombre. Et puis si t'est pas content, vas entraîner le MHRC, ils ont de l'oseille!".
 
Botha a fait une belle saison 2017/2018, mais il a eu quelques blessures avec beaucoup de mal à s'en remettre, et il a été complètement à la rue sur des matchs avec le rythme "top 14". D'ailleurs il est retraité non ?

effectivement, Botha souffrait de problèmes de dos (compliqué pour un joueur dont la mêlée est un point fort) depuis un bon moment quand il est parti ce qui explique sa mise à l’écart progressive + qu’un problème avec Arlettaz. Je ne sais pas s’il est officiellement à la retraite mais c’est tout comme.
Difficile de dire que son départ est une erreur quand on considère ce point d’autant que son temps de jeu était négligeable l’an passé depuis l’arrivée effective de Faasalele post-Coupe du Monde et qu’en plus, son départ a permis de débloquer financièrement l’arrivée de DLF.
Le seul point que l’on peut reprocher éventuellement au staff sur ce poste, c’est qu’alors qu’on a régulièrement utilisé un banc 6+2 avec deux 2ème ligne, il n’est pas vraiment mis en avant une cinquième option à ce poste. Même si on n’est pas forcément hyper chanceux non plus puisque plusieurs jeunes sont indispos en même temps que le duo Roussel-Faasalele.

concernant le poste de pilier, je suis quand même inquiet; la durée de la blessure d’Halanukonuka a été revue trois fois à la hausse, au moment de son retour (sur la base actuellement annoncée, début mars), il aura joué 250 minutes sur les 24 derniers mois (sélection comprise). Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle une assurance tout-risque, ceci alors même que notre mêlée montre des signes de fatigue et qu’on manque de rotation.

Malheureusement, je pense qu’un joker médical à Philippart est peu probable désormais d’autant que le marché des piliers a l’air serré: Beziers a cherché un joker médical pendant 4 mois à ce poste sans trouver et Colomiers en cherche un depuis 1 mois et demi et vient d’échouer sur la piste Taufa semble-t-il.

Le seul rayon d’espoir, c’est qu’Halanukonuka avait fait une prestation encourageante face à Biarritz alors que son dernier match pro remontait à 11 mois; peut-être que comme Brown, c’est un joueur qui n’a pas besoin de beaucoup de matchs pour retrouver le rythme et être efficace, au moins sur les fondamentaux. Le fait qu’il ait aussi jouer à gauche dans sa carrière peut peut-être nous aider un peu aussi à faire tourner (même s’il faudra compter les JIFF dans ce cas et relancer Fakatika).
 
Dernière édition:
Retour
Haut