• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

boycot du match contre aurillac

Personne ne te répond parce qu'au delà des joueurs, c'est presque l'ensemble d'Aimé Giral qui se tamponne complet de l'Estaca, magnifique chant mais qui a peu de rapport avec l'USAP et qui au passage n'est pas l'hymne catalan...

Perso je préférais faire clap clap clap sur la Santa Espina...

A cette heure là, et au point ou en sont les choses, c'est peut être secondaire...

Ah bon j'ai dit une connerie alors. Mais bon j'aime bien les chants Catalans. Et j'ai tous les disques de Jordi Barre que j'ai vu à l'Olympia.
Mais bon c'est pas important pour les Catalans alors je vous présente mes excuses pour ce message inopportun.

Bonne soirée à tous.
 
C'est exprès que personne ne me répond...

L'hymne catalan, c'est "els segadors", il n'a jamais été joué à Aimé Giral.

en 98, La chanson de Lluis Llach "L'estaca" était jouée à l'entrée des joueurs, elle signifiait quelque chose pour certains joueurs catalans, puis elle a été décalée 10 minutes avant le coup d'envoi ou elle est passée dans l’indifférence générale.
Je ne sais même plus si elle est encore jouée...
 
En même temps , dans la situation actuelle, on s'en tape royalement de l'estaca .

Non on s'en tape pas. Tu vois quand on dis que les valeurs se barrent et que les joueurs manquent de respect au maillot et bien cela commence peut être par là et de se réunir autour d'un chant qui exprime beaucoup de choses... Tu me diras que c'est peut être du folklore mais cela est important que les joueurs s'implique de la culture catalane puis des valeurs rugbystiques locales...
 
Non on s'en tape pas. Tu vois quand on dis que les valeurs se barrent et que les joueurs manquent de respect au maillot et bien cela commence peut être par là et de se réunir autour d'un chant qui exprime beaucoup de choses... Tu me diras que c'est peut être du folklore mais cela est important que les joueurs s'implique de la culture catalane puis des valeurs rugbystiques locales...

Mais qui connait l'histoire de cette chanson et son message ?
Rivière ? Patat ? Gelez? Chéron, Ion, Genevois, Strocks, Duvenage, Mafi, Pujol, Bousquet....
Qui va leur transmettre la "culture catalane rugbystique" ? Deroeux ?
 
Retour
Haut