• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers en Top14 ?

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 278
Réactions
1 842
A la différence que vannes et aix ont un potentiel inexploité: vannes seul club pro de bretagne, et aix en provence des bouches du rhone, si ils montent en top 14, les sponsors peuvent affluer....ce qui ne sera pas le cas de brive qui est au max du max à ce niveau là.
Mouais, j’avoue que je suis moins calé sur ce domaine là mais je suis beaucoup moins convaincu par cette hype autour d’Aix et de Vannes. Aix ça reste proche de Toulon et le 13 c’est vraiment pas un département « rugby ». On parle plus d’engouement dans le Morbihan autour du RCV mais de là à voir une vague de sponsors débarquer derrière Vannes qui leur permettrait d’être en candidat sérieux en Top 14 je pense qu’il y a une gigantesque marche.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 928
Réactions
1 710
Là il faut que tu consultes qd même :). je veux bien que tu sois craintif, que tu aies peur du 5eme du top 14 c est logique, du 11eme..., le 14eme ça commence à interroger mais si tu vas nous chercher le 6eme de prod2 je crois que le mécanisme sera irréversible. J ai vu que les u16 féminine de limoges ont une jeune ailier qui va très vite et une buteur qui passe tout 25 m en face tu penses que c est jouable ;-) ?
ne sois pas desobligeant . ca t embete a ce point d avoir une version , certes trop pessimiste mais juste pour contrebalancer l optimisme inconsidere de certains ?
au fond de moi je sais qu on a de la marge et j ai toujours dit qu on ne risquerait rien contre le finaliste de pro D2
neanmoins Dax je les suis depuis le debut où ils prenaient des raclees et depuis qu ils se sont renforcés si tu les suivais nul doute que tu aurais remarque avec ton regard d expert que non seulement ils dominent quasiment toutes les equipes en conquete du moins en melee , qu ils ont 2 ou 3 buteurs excellents et qu ils jouent tres bien derriere .
je peux me tromper mais 6 ou 4 peu importe de proD2 on verra à la fin du championnat .
Et mon commentaire visait ceux qui craignent le match d acces . et bien oui s il faut en craindre un je dirais DAX car sur un match improbable on est d accord mais dans l hypothese où tout se goupillerait mal ( eux pourraient nous embeter devant et passer les penalites pour creer une enorme surprise )
Mais bon encore une fois je n y crois pas du tout .
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 009
Réactions
655
A la différence que vannes et aix ont un potentiel inexploité: vannes seul club pro de bretagne, et aix en provence des bouches du rhone, si ils montent en top 14, les sponsors peuvent affluer....ce qui ne sera pas le cas de brive qui est au max du max à ce niveau là.
Brive l année dernière à annoncé un sponsor qui amenait 15 millions d euros , la descente leur a fait perdre 75 % de leur effectif , cette année Brive patine , l année prochaine ils auront une équipe pour la remontée . Ils auront des moyens financiers supérieurs aux nôtres .
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 612
Réactions
5 079
si on perd un match face a romuald seguy c'est qu'on merite de descendre,avec tout le respect que je lui porte
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 731
Réactions
10 564
Oui sauf que ca on le sait depuis longtemps mais a chaque fois une équipe nous fait mentir. Bayonne l'année dernière a réalisé une saison fantastique Oyonnax n'est pas ridicule cette année nous avons réussi a survivre la première année Par contre il serait nécessaire de refaire monter le premier pour qu'il ai le temps de se préparer. Le problème en faisant ca c'est qu'il n'y aura plus de phase finale, et il faut reconnaitre que les phases finale de d2 qu'on a vécus resteront comme des souvenirs fantastiques donc c'est un vrai dilemme . je ne pense pas qu'on verra systématiquement le promu descendre et puis Les clubs peuvent s'écrouler et un autre émerger ca a toujours été comme ca . Alors oui tu peux dire que Bayonne n'aurait jamais du descendre et que nous aurions jamais du avoir Biarritz comme adversaire principal mais c'est comme ca, un montpellier ou un bayonne en barrage qui se cague dessus ca reste possible.
On le sait peut-être mais ce n'était pas le cas.
Car les clubs de D2 gagnaient leurs barrages. Car l'USAP et Bayonne avaient eu une expérience récente du Top 14, on peut presque se dire que nos expériences traumatisantes (notre saison à 2 victoires, leur descente imméritée) ont été un mal pour un bien.
Aujourd'hui, ça fait deux saisons qu'il n'y a qu'un promu. Les relégués qui auraient pu prétendre à un destin similaire à ceux de l'USAP et Bayonne se sont perdus (Agen, Grenoble, Biarritz). Je pense sincèrement qu'un club comme Brive visera la montée l'an prochain car encore structuré, financièrement je pense que ça va, de bons jeunes, de l'expérience... sauf qu'il faudra l'éviter la dernière place et quand tu vois le niveau des "petits" du Top 14, il faudra une saison parfaite à l'image de l'Aviron l'an passé. Un club comme Oyonnax qui fait une saison correcte, qui n'a jamais rien lâché et qui a pu bénéficier de la Coupe du Monde, au final est condamné à la relégation dès les 2/3 du championnat.
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
676
Réactions
697
Brive l année dernière à annoncé un sponsor qui amenait 15 millions d euros , la descente leur a fait perdre 75 % de leur effectif , cette année Brive patine , l année prochaine ils auront une équipe pour la remontée . Ils auront des moyens financiers supérieurs aux nôtres .
Euh pardon???
Ils ne recrutent que des bons joueurs de pro D2 pour l'an prochain.
A quel moment ils vont être armés pour le top 14?
 
Haut Bas