• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne - Toulon

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
tout à fait mais bon quand tu vois les 2 pipes qui commentent le rugby sur france 2, beaudou et larthaud faut pas s'étonner. Et pas surpris non plus que PSA en fasse son titulaire indiscutable mais si on regarde les résultats de psa pour 2013 c'est 11 matchs pour 1 nul et 2 défaites, faut pas chercher plus loin.
Je ne crois que ce soit les 2 pipes qui commentent le rugby sur la 2 ni es prestations de Bastagros qui inspirent les jeunes des différents centre de formation , pas plus que n'ont inspiré R Couderc , Dourthe et Lux ( 2 gros bourrins ) . Par conte le différnts formateurs , des écoles de rugby aux espoirs, ont une réelle responsabilité tout comme les CTD et CTR de la FFR.
Le cadet de 1m50 pour 55 kilo aura intérêt à avoir de super qualités pour attirer l'attention ces "éducateurs" alors que le "monstre de de 1m85 qui roulera des épaules avec ces 100 Kilos les fera rêver fortement.
North et Robert oint sans doute fait plus des émules que Bastagros mais sont-ils bien différents?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Sur bastareaud force est de constater qu'il a raison, ce joueur est un bourrin, il doit faire 3 passes dans un match et à chaque fois qu'il a le ballon, il va systématiquement au sol. Quel intérêt pour un centre d'aller au sol ? aucun vu que la défense adverse se replace. Pour moi un bon centre doit avoir une intelligence de jeu, c'est à dire au minima savoir jouer debout pour que l'action continue et donc emmener de la vitesse et bien sûr au niveau technique, être doté d'une bonne qualité de passe et avoir un jeu au pied et puis défensivement être bon au placage. En france, giteau/fofana/fickou ou fritz par exemple ont ces qualités. Mais titulariser bastareaud en équipe de france c'est une insulte au pays des maso, codorniou,charvet ou autre boniface

Bastaraud joue comme on lui demande de jouer ! Si ses entraineurs lui demandaient de passer avant contact, il le ferait, peut-être pas aussi bien que Mermoz ou Fickou, mais il le ferait !
Bastaraud/Fofana, on doit être proche du zéro passes décisives. Mais ce n'est pas forcément leur faute. PSA à choisi des arrières capables d'exploits individuels et je n'ai pas vu, ces 3 dernières années de jeu collectif de nos 3/4. Les essais sont marqués quasi tous sur exploit individuel. Les passes dans l'intervalle ont disparu, les cadrages/passe/replacement aussi. Attirer vers soi 2 ou 3 défenseurs et offrir la balle à un partenaire lancé dans l'intervalle crée semble interdit.
Si ça fonctionnait, on pourrait s'en contenter, voir apprécier, hélas, c'est pas encore au point.....
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 582
Bastaraud joue comme on lui demande de jouer ! Si ses entraineurs lui demandaient de passer avant contact, il le ferait, peut-être pas aussi bien que Mermoz ou Fickou, mais il le ferait !
.

Honnêtement je ne crois pas, ce joueur est faible techniquement, il ne sait pas faire de passes. En revanche, je pense qu'il serait intéressant dans un rôle de 3ème ligne plaqueur récupérateur car défensivement il est bon et en plus sa puissance ferait des ravages autour des rucks. Mais le titulariser au centre en équipe de france est une énorme erreur surtout avec les centres que nous avons en france : fofana,mermoz,fritz,fickou
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Bastaraud joue comme on lui demande de jouer ! Si ses entraineurs lui demandaient de passer avant contact, il le ferait, peut-être pas aussi bien que Mermoz ou Fickou, mais il le ferait !
Bastaraud/Fofana, on doit être proche du zéro passes décisives. Mais ce n'est pas forcément leur faute. PSA à choisi des arrières capables d'exploits individuels et je n'ai pas vu, ces 3 dernières années de jeu collectif de nos 3/4. Les essais sont marqués quasi tous sur exploit individuel. Les passes dans l'intervalle ont disparu, les cadrages/passe/replacement aussi. Attirer vers soi 2 ou 3 défenseurs et offrir la balle à un partenaire lancé dans l'intervalle crée semble interdit.
Si ça fonctionnait, on pourrait s'en contenter, voir apprécier, hélas, c'est pas encore au point.....

+1 Mais moi surtout ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bastareaud joue en 13 ? Habituellement le 13 doit être rapide et faire des passes, lui a vraiment le profil du 12 perforateur. A l'USAP on aurait pas idée de mettre Piukala en 13 non ?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Tu as oublié les commentaires de "bouche en biais " qui avait qualifié Wilkinson de vieillissant , au bout du rouleau faisant la saison de trop et sur Bastareaud ne comprenant pas son utilité en équipe de France , je sais que Jonny avait été touché par ses commentaires et ne doute pas qu'il saura s'en souvenir .

Merci [MENTION=774]mayol83[/MENTION]

Comme ce n'est pas un secret de vestiaire (je prends des gants sinon je vais passer pour un kon, si ce n'est pas déjà fait bien sûr :p), confirmes-tu l'histoire de la non-présence du cordon de sécurité qui aurait mis en rogne Laporte ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
+1 Mais moi surtout ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bastareaud joue en 13 ? Habituellement le 13 doit être rapide et faire des passes, lui a vraiment le profil du 12 perforateur. A l'USAP on aurait pas idée de mettre Piukala en 13 non ?

Regardes attentivement, il se positionne en 12 ou en 13 suivant l'emplacement de la mêlée, ou sur touche.
PSA lui demande d'aller défier au centre. Ce qui est dommage c'est qu'il ne demande pas à un ailier ou à l'arrière de venir à ras dans le même intervalle, si Basta arrive à mobiliser 2 défenseur et à passer les bras, ça pourrait être bon.
Sauf qu'à l'international, les joueurs en face savent défendre et savent s'adapter à ces joueurs puissants et un peu "bourougne" et, cette anné, Basta n'a pas trop franchi.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Merci @mayol83

Comme ce n'est pas un secret de vestiaire (je prends des gants sinon je vais passer pour un kon, si ce n'est pas déjà fait bien sûr :p), confirmes-tu l'histoire de la non-présence du cordon de sécurité qui aurait mis en rogne Laporte ?
Oui , nous avons , joueurs et supporters , été reçu comme des merdes , d'ailleurs les joueurs ne sont pas allé a la réception , Wilko si disponible d'habitude n'a pas filé un autographe et cerise le gâteau le bus a été caillassé .
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Regardes attentivement, il se positionne en 12 ou en 13 suivant l'emplacement de la mêlée, ou sur touche.
PSA lui demande d'aller défier au centre. Ce qui est dommage c'est qu'il ne demande pas à un ailier ou à l'arrière de venir à ras dans le même intervalle, si Basta arrive à mobiliser 2 défenseur et à passer les bras, ça pourrait être bon.
Sauf qu'à l'international, les joueurs en face savent défendre et savent s'adapter à ces joueurs puissants et un peu "bourougne" et, cette anné, Basta n'a pas trop franchi.
Oui l'intérêt d'avoir des centres comme ça c'est qu'ils puissent fixer des défenseurs tout en faisant vivre le ballon, Romain Tao le fait très bien mrgreen
 
Haut Bas