• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne 31 - 20 USAP : L'après-match !

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Juste, est-ce que moi ou, lors du 3eme essai bayonnais, l'arbitre aurait du siffler mêlé ? Car il se trouve entre deux défenseur usapiste et leur bloque la défense, ouvrant u e voie royale sans personne en face au bayonnais qui s'en va marquer. J'ai vu ça je m'attendait a un coup de sifflet avec mele pour Bayonne mais que dalle, je veux bien que l'arbitre fasse partie du jeu, mais la il donne réellement l'essai aux bayonnais, j'étais fou quand j'ai vu ça. A moins que quelqu'un me dise que c'est la règle de pas siffler mêlé alors que l'arbitre interfère dans une action de jeu ?

Non seulement tu as raison pour le 3eme essai où il y aurait dù avoir mélée à l'endroit du contact avec l'arbitre car il est entre Perez et le bayonnais, mais en plus le deuxieme n'aurait pas dû être validé car le ballon rebondit sur un panneau publicitaire en sortant et n'aurait pas dû/pu être joué et le premier est entaché d'un grossier en avant...Bref 3 essais bayonnais aucun de valable malgré la prestation lamentable de notre équipe je n'arrive pas à me sortir ces 3 essais foireux de la tête...
 
Dernière édition par un modérateur:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
C'est ce qu'il faudrait , mais j'ai déjà dit après la défaite contre le SF :

contre l'AB / 0 point
réception de Grenoble / 1 point de bonus défensif
contre le Racing / 0 point

RDV dans 1 semaine :6775:

:mad::mad::mad::mad::mad::(:(:(:(:(:(
 

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Juste, est-ce que moi ou, lors du 3eme essai bayonnais, l'arbitre aurait du siffler mêlé ? Car il se trouve entre deux défenseur usapiste et leur bloque la défense, ouvrant u e voie royale sans personne en face au bayonnais qui s'en va marquer. J'ai vu ça je m'attendait a un coup de sifflet avec mele pour Bayonne mais que dalle, je veux bien que l'arbitre fasse partie du jeu, mais la il donne réellement l'essai aux bayonnais, j'étais fou quand j'ai vu ça. A moins que quelqu'un me dise que c'est la règle de pas siffler mêlé alors que l'arbitre interfère dans une action de jeu ?

Il me semblait aussi que c'était la règle. Surtout que ça arrive à deux reprises amenant deux essais.
Sur le carton de Mafi, Bayonne gagne 30 mètres et perd le ballon que notre ailier sud af' récupère. On na pas entendu avantage terminée. Est-ce normal? Je crois qu'il doit laisser l'action se finir ou y revenir bien plus tôt ...

Je ne comprends toujours pas le recours à la vidéo encore inutile ce voir. Un essai validé n'y étant pas, l'arbitre de touche valide l'essai de Hook mais il demande quand même la vidéo.

Sur l'USAP, comme chaque année, 3 cartons jaunes, on aurait pu mais on ne fait rien... En étant 12 sur le terrain un moment donné (d'ailleurs là où on prend l'essai de la touche vite jouée).
Peut-être faut-il aussi éviter les 7 heures de bus la veille après-midi ...

Il faudrait arrêter de tout jeter. Oui, l'équipe n'a pas été bonne mais on en est à 3 journées seulement. On ne lâche quand même rien en se battant jusqu'au bout (on prive l'Aviron du BO), l'an passé ou y a deux ans, c'était 4 ou 5 essais qu'on prenait en lâchant prise.
Les retours de Guirado et Charteris vont faire du bien amenant l'expérience à allier à la fougue de nos jeunes (moyenne d'âge très basse sur le terrain aujourd'hui).

On fera les comptes après le match contre Montpellier.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
C'est ce qu'il faudrait , mais j'ai déjà dit après la défaite contre le SF :

contre l'AB / 0 point
réception de Grenoble / 1 point de bonus défensif
contre le Racing / 0 point

RDV dans 1 semaine :6775:

Arrête, on serait cap de le faire... !! :p
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Le 2nd de ligne, on l'a ... mais est blessé ... LoL

3ème ligne centre, je suis d'accord !!

idem pour le 7

En faite, il nous manque une bonne équipe quoi ... ?! :p :X
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
le pack est faible il faut le muscler et "président rivière" s'est dit prêt s'il le fallait à mettre une "pichenette" à l'occasion...
Donc il faut mettre une "pichenasse" afin de dégoter au plus vite un ailier, un seconde ligne et un pilier de trés haut vol (pourquoi pas un contrat espoir comme Toulouse vient de le faire?
Au passage, Toulouse a ciblé ses manques, à prospecter le type de joueur recherché et les deux oiseaux sont déjà en route pour la ville rose...
Si on n'avait pas perdu à domicile contre le SF on pourrait patienter, mais là il y a le feu au lac ou plutôt à la rivière :p:pavec les échéances qui approchent!!!
J'ai confiance dans le monde de "l'entreprise" la réactivité est de rigueur!!
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Il manque à mon avis trois élément devant:
-Il nous manque un bon seconde ligne qui saute,qui pousse,qui met la tête où il faut et de temps en temps le poing!:231183:
-Il nous manque un huit très puissant comme celui de Bayonne ce soir(le type,il fait tout le match au passage!:231183:)
-Il nous manque un troisième ligne aile,un chasseur,un type qui aurait du casser le 10 de Paris,un type qui verrouille en permanence la zone du 10,un type qui fait le rideau pour aller démonter un ailier en bout de ligne,un vrai 7 quoi!!:231183:

Sur ce match le meilleur avant a été pour moi:
Terrain:231183:,quel match il a fait.:bravo::bravo::bravo:
bonsoir.

+1 pour moi si on doit distribuer les étoiles ce sera pour terrain qui a mouillé le maillot ce soir, pour strokosch qi a aussi été très présent et enfin jgenti qui a contribué à ce qu'on se fasse pas rouler dessus en mêlée.
Par contre derrière tout le monde a sombré
hook: transparent et pas du tout à l'aise en attaque et en défense
mjekevu: quelques accélérations mais le carton jaune stupide ternit sa prestation (à revoir néanmoins)
marty: bon ben c'est marty quoi
mafi: déçevant autant en attaque qu'en défense + un carton jaune stupide
lopez: match moyen mais en même temps, il va pas nous sauver la patrie à tous les matchs
durand: certes il a fait un match correct mais je pense que duvenage fait preuve de plus de maîtrise et sera le titulaire
narraway: correct et sans plus, quand on voit l'impact de fonua, il est clair que narraway ne fait même pas partie des 10 meilleurs troisièmes lignes centres du Top 14
Guiry: correct mais malheureusement blessé pour deux mois apparemment
strokosch, bon match dans l'ensemble, il s'est battu même si j'aurais préféré qu'on l'économise pour Grenoble
vahaamahina: ce joueur est l'ombre de l'impact player de l'année dernière
taofifenua: bon match dans l'ensemble, et contrairement à ce qu'on dit, lui il se dégonfle pas quand y a distribution de caramels, il a acquis du tempérament et c'est bien.
Seb tao: bon match bonne tenue en mêlée et présent dans le jeu, mais il y a Grenoble dans 4 jours
terrain: il s'est battu présent dans le jeu dans les phases de jeu
jgenti: il a apporté autant dans le jeu et en mêlée, probablement le titulaire à droite de la mêlée

bref comme je l'ai dit, c'est un match où on aurait dû faire tourner pour préparer sereinement Grenoble
là on a mis quasiment l'équipe type et pour faire quoi? un non match complet, on aurait mis les remplaçants que ça n'aurait pas été pire
certes on a tenu en mêlée, ce sera la satisfaction on va dire..... et après? Des fautes de main en pagaille, des cartons jaunes stupides
bref un match à vite oublier sauf pour la mêlée
Après il était clair que bayonne allait nous attendre après leur raclée à toulouse, mais le pire c'est que je les ai pas trouvé bons du temps. C'est nous qui avons fait un gros match de m....
Pas rassurant, et il va falloir se reprendre avant le match contre Grenoble qui fera probablement tourner mais ne viendra pas en victime expiatoire.... D'ailleurs qui lâchera des matchs à aimé giral désormais? Au boulot et vite!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
je vais faire court.

quitte à balancer le match, il aurait mieux valu envoyer les espoirs.

les espoirs ou il va falloir renvoyer temporairement TAO 5 et VAHA, parce que le niveau top 14 ils l'ont plus. Faut dégonfler ça urge, ****** il est ou Chartéris ?

Rien à retenir d'une pareille bouillie, il n'y avait rien en face et on réussi à faire tout pour perdre. devant on a des joueurs de première et de 3 ème ligne qui s'envoient bien, mention à Terrain. Durand avait besoin de jouer, il n'est pas le plus mauvais sur ce match loin de là...

On a surjoué au pied surtout Lopez, comme si on voulait imiter le SF.

j'avais dit faut tenter le coup raisonnablement sans se tuer, là on s'est tué sans rien faire de bien.

le plus mauvais match depuis 2 ans.

Benvenutti est un centre, MAFI fait vraiment des matchs plus que médiocres. Derrière sans Piukala et Guitoune c'est vraiment pas pareil, Mjekévu est un espoir...

Certains ne respectent pas le maillot de l'USAP, prestation indigne d'une équipe qui vise le haut du tableau.
 
Haut Bas