• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BATLLE, il s'appelle BATLLE

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Cal pas sempre creure wikipédia.
Hi ha una (petita) diferència de pronúncia entre -tll i -ll, en català.

Així, ballar i batlle no se pronuncien pas de la mateixa manera. En el cas de Batlle, afegim un (molt) lleuger "d".

Excuse-moi @Socjo, mais nous les expats, nous ne sommes pas plus avancés, donc comment devons-nous prononcer ce nom typiquement catalan à ce que je crois comprendre :
Pas Bateul
Pas Badeul
Pas Batle
pas Bailleul
Mais :?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:? mais "Sam Gonfle" ??????@Popytec
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Cal pas sempre creure wikipédia.
Hi ha una (petita) diferència de pronúncia entre -tll i -ll, en català.

Així, ballar i batlle no se pronuncien pas de la mateixa manera. En el cas de Batlle, afegim un (molt) lleuger "d".

es l'ho que dic : cal pas confondre el so "-lla" de la paraule familla i "-tlle" de batlle o espatlla. Despres, si es pot sentir un "t" o un "d" no ho sé. El millor es de parlar català si es pot encara a Perpinyà
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Excuse-moi @Socjo, mais nous les expats, nous ne sommes pas plus avancés, donc comment devons-nous prononcer ce nom typiquement catalan à ce que je crois comprendre :
Pas Bateul
Pas Badeul
Pas Batle
pas Bailleul
Mais :?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:? mais "Sam Gonfle" ??????@Popytec

tu dois pronOncer BA Ï YEU en aspirant le T.phonétiquement je trouve que c'est le plus simple!:6775:
 
Haut Bas