• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BATLLE, il s'appelle BATLLE

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
alors quand ils prononce son nom comme celui D ERIC BAYLE ils ont juste ou non ?? Je comprend plus rien , ne vous moquez pas

Non BAYLE on prononce le "LE" terminal. BATLLE on ne prononce pas ce "LE" terminal. "LLE" = YEU, "LLA" = YA, "LLO" = YO ... etc. Toi llen a comprendre ?
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Après avoir lu les 3 pages , je décide de l’appeler Armand .
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
on prononce BA Ï YEU,enfin c'est ce qu'on entent à l'oreille!

comme le dit Pixe, le T ne se prononce pas. Il faut marquer un temps d'arrêt au milieu du mot sur le "Ï" avant le "YEU" à la fin du mot est accentué. Par exemple dans "espatlles", les épaules qui ne doivent pas être tombantes et c'est bien ce qui s'entend en catalan.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
comme le dit Pixe, le T ne se prononce pas. Il faut marquer un temps d'arrêt au milieu du mot sur le "Ï" avant le "YEU" à la fin du mot est accentué. Par exemple dans "espatlles", les épaules qui ne doivent pas être tombantes et c'est bien ce qui s'entend en catalan.

En catalan, le t de Batlle ne se prononce pas ? tu est sûr ?
Quand à moi, je suis sur qu'il se prononce, mais on ne va pas en faire tout un plat, comme dit [MENTION=320]Usapfry[/MENTION], appelons le Armand haha
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
En catalan, le t de Batlle ne se prononce pas ? tu est sûr ?
Quand à moi, je suis sur qu'il se prononce, mais on ne va pas en faire tout un plat, comme dit [MENTION=320]Usapfry[/MENTION], appelons le Armand haha

dans le cas du nom d'ARMAND:6775:c'est disont,un T aspiré!:231183:
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
En catalan, le t de Batlle ne se prononce pas ? tu est sûr ?
Quand à moi, je suis sur qu'il se prononce, mais on ne va pas en faire tout un plat, comme dit [MENTION=320]Usapfry[/MENTION], appelons le Armand haha

certain !
wikipedia => tll : l palatal doublé : batlle (maire) ['baʎʎə]. (pas de T)
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
Cal pas sempre creure wikipédia.
Hi ha una (petita) diferència de pronúncia entre -tll i -ll, en català.

Així, ballar i batlle no se pronuncien pas de la mateixa manera. En el cas de Batlle, afegim un (molt) lleuger "d".
 
Haut Bas