• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : ASBH vs USAP : silence on tourne

Félicitations aux coaches et aux 23 joueurs. Match complet, superbe défense, une touche retrouvée, une mélée conquérante, des joueurs motivés et solidaires... Bravo à tous...
Maintenant, faut rester humble, bosser, bosser et bosser !!!
Visca usap !!!
pas mieux, un match solide comme on se doit de les faire à l'extérieur tout simplement
premier bonus offensif la semaine dernière, première victoire à l'extérieur cette fois ci....les stats sont implacables
5 essais en deux matchs (contre 4 ssais en 5 matchs avant)
9 points end eux matchs (contre 5 en 5 matchs)
j'ai l'impression que les favoris désignés se rebiffent (Oyonnax, agen usap Biarritz) tandis que d'autres équipes commencent à revenir sur terre (vannes, bourgoin, dax)
assurons une bonne victoire contre bourgoin et pourquoi pas l'offensif
puis deux tests contre les 2e et 3e actuels de pro D2 à angouleme puis à la maison contre colomiers.....làfaudra montrer toute l'étendue de nos capacités et pourquoi pas frapper un grand coup pour montrer notre retour aux premières places
 
De retour de Béziers où j'ai assisté au match en haut de la tribune.

Voilà mon ressenti :

- les points positifs :

- une bonne conquête, avec une grosse mêlée et un touche appliquée (sauf sur un lancé). Nous avons contesté les ballons de l'adversaire dans les rucks et avons ainsi obtenu des turn-overs. Sur leurs touches nous avons réussi à les contrer et à capter le ballon. De très nets progrès, dus sans conteste au travail de Perry.
- une bonne alternance du jeu avec une bonne conservation du ballon déjà entrevue contre Oyo. Nous maîtrisons mieux nos temps forts.
- une très bonne organisation et beaucoup de solidarité dans le secteur défensif. Les gars s'y filent et l'on joue vraiment en équipe. Si Béziers a complètement déjoué c'est à cause de notre pressing défensif. Ils n'ont jamais été dangereux.
- une excellente troisième ligne au four et au moulin. Brazo est une très bonne alternative en 8 à la place de Lemalu.
- la réussite au pied d'Ecochard. Quand ça rentre, c'est plus facile.
- les soutiens étaient présents en dehors de quelques cas où le porteur du ballon s'était trop isolé.
- encore une fois, un bon coaching. Les remplaçants ont apporter leur pierre à l'édifice.
- la communion de l'équipe avec les supporters catalans à la fin du match : c'était fort !

- les points faibles :

- Selponi qui loupe complètement sa 1ère mi-temps; Un jeu au pied bien hasardeux (on prend la deuxième pénalité de Béziers sur un dégagement foireux de sa part). Dans l'animation offensive, il m'a beaucoup irrité : deux fois il va faire des gris-gris au lieu de simplement donner alors qu'on était en surnombre. Une autre fois il tape un coup de pied offensif foireux alors qu'il y avait un bon coup à jouer en contre-attaque. Il m'avait bien plu contre Oyo, mais là je l'ai trouvé vraiment pas bon. C'est un joueur beaucoup trop inconstant.
- nos avants n'arrivent toujours pas lancés quand ils sont sollicités : donc ils perforent rarement. C'est dommage; il faudrait leur passer les cassettes des matchs du LOU de la saison dernière.

Dommage que j'ai oublié d'enregistrer le match car j'aurais bien aimé voir les performances individuelles. J'espère que Canal le repassera.

Ce soir, je suis encore très heureux. J'y crois très fort. Vivement vendredi prochain. Peut-être que les spectateurs vont revenir. En tout cas, nous supporters nous étions présents pour soutenir l'équipe même dans la difficulté.
 
Je savais qu'on pouvait faire confiance à ces joueurs ! Il ne faut pas s'enflammer mais ça fait plaisir ! Par contre je propose que ceux qui appelaient au boycott ou descendaient l'USAP il y a 3 journées prennent un match de suspension et ne reviennent que pour Colomiers :D
se reconnaitront ils au moins? car beaucoup ont des pertes de memoires.....bravo pour ta confiance envers les joueurs
 
Je savais qu'on pouvait faire confiance à ces joueurs ! Il ne faut pas s'enflammer mais ça fait plaisir ! Par contre je propose que ceux qui appelaient au boycott ou descendaient l'USAP il y a 3 journées prennent un match de suspension et ne reviennent que pour Colomiers :D
se reconnaitront ils au moins? car beaucoup ont des pertes de memoires.....bravo pour ta confiance envers les joueurs
SUPER MATCH on s'est régalé au stade… On n'était pas aussi nombreux qu'il y a deux saisons mais belle ambiance… Et quelle maîtrise de nos joueurs ! c'est sûrement la première fois que je n'ai pas paniqué devant une rencontre de l'USAP… Ça part de là ! MAI MORIREM !

PS: mea culpa par rapport à Carbou, qui ne nous a gratifié que d'une seule pizza ! comme quoi…
et oui CARBOU progresse car il a du temps de jeu.et s applique..les piliers confirment egalement.....une nouvelle usap est né.
 
Je savais qu'on pouvait faire confiance à ces joueurs ! Il ne faut pas s'enflammer mais ça fait plaisir ! Par contre je propose que ceux qui appelaient au boycott ou descendaient l'USAP il y a 3 journées prennent un match de suspension et ne reviennent que pour Colomiers :D
"Rivière n'apprécie / n'approuve pas ce message"
Rayez la mention inutile.
 
De retour de Béziers où j'ai assisté au match en haut de la tribune.

Voilà mon ressenti :

- les points positifs :

- une bonne conquête, avec une grosse mêlée et un touche appliquée (sauf sur un lancé). Nous avons contesté les ballons de l'adversaire dans les rucks et avons ainsi obtenu des turn-overs. Sur leurs touches nous avons réussi à les contrer et à capter le ballon. De très nets progrès, dus sans conteste au travail de Perry.
- une bonne alternance du jeu avec une bonne conservation du ballon déjà entrevue contre Oyo. Nous maîtrisons mieux nos temps forts.
- une très bonne organisation et beaucoup de solidarité dans le secteur défensif. Les gars s'y filent et l'on joue vraiment en équipe. Si Béziers a complètement déjoué c'est à cause de notre pressing défensif. Ils n'ont jamais été dangereux.
- une excellente troisième ligne au four et au moulin. Brazo est une très bonne alternative en 8 à la place de Lemalu.
- la réussite au pied d'Ecochard. Quand ça rentre, c'est plus facile.
- les soutiens étaient présents en dehors de quelques cas où le porteur du ballon s'était trop isolé.
- encore une fois, un bon coaching. Les remplaçants ont apporter leur pierre à l'édifice.
- la communion de l'équipe avec les supporters catalans à la fin du match : c'était fort !

- les points faibles :

- Selponi qui loupe complètement sa 1ère mi-temps; Un jeu au pied bien hasardeux (on prend la deuxième pénalité de Béziers sur un dégagement foireux de sa part). Dans l'animation offensive, il m'a beaucoup irrité : deux fois il va faire des gris-gris au lieu de simplement donner alors qu'on était en surnombre. Une autre fois il tape un coup de pied offensif foireux alors qu'il y avait un bon coup à jouer en contre-attaque. Il m'avait bien plu contre Oyo, mais là je l'ai trouvé vraiment pas bon. C'est un joueur beaucoup trop inconstant.
- nos avants n'arrivent toujours pas lancés quand ils sont sollicités : donc ils perforent rarement. C'est dommage; il faudrait leur passer les cassettes des matchs du LOU de la saison dernière.

Dommage que j'ai oublié d'enregistrer le match car j'aurais bien aimé voir les performances individuelles. J'espère que Canal le repassera.

Ce soir, je suis encore très heureux. J'y crois très fort. Vivement vendredi prochain. Peut-être que les spectateurs vont revenir. En tout cas, nous supporters nous étions présents pour soutenir l'équipe même dans la difficulté.

je ne suis pas trop d'accord avec toi , Selponi a tenu la barraque , a joué au pied en tenant compte , il me semble , des consignes demandé ( comment pourrait-il en etre autrement ????? ) il attaque la ligne , defends , a trouvé quelques tres bonnes penaltouches .....pour moi , un des meilleurs aujourd'hui avec farnoux , meme si tout le monde a fait son match . Enzo est NOTRE 10 !
 
Retour
Haut