• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : ASBH vs USAP : silence on tourne

SELPONI,bon en défense,c'est important, aprés son jeu a du bon et moins bon. Le moins bon ce sont ses choix de jeu,il attaque trop la ligne au lieu de jouer au large,il doit apprendre à alterner son jeu au pied face au vent,taper dans l'axe au lieu de viser la touche,c'est évidenment plus facile , mais moins productif. Le bon côté,c'est que chaque fois qu'il a tapé, la balle a bien monté et fait, face au vent 30 à 40 métres. Pour un 10, défense et coup de pompe,du physique, avec attaque de la ligne, c'est déja une trés bonne base.C'est en jouant qu'il va trouver un équilibre dans la variation de son jeu au pied.Nul doute qu'avec les conseils d'Arlette et de Lanta il va progresser.

CHAPON , effectivement c'est un beau gabarit ,sur le match de Céret,il a donné une impression de puissance dans les rucks et DE bien caler la mélée,par contre en touche c'est ANGEL et en fond de touche PICAULT je crois ? que l'on a vu. Nous en saurons un peu plus aprés le match de Toulouges contre l'ASM.
 
SELPONI,bon en défense,c'est important, aprés son jeu a du bon et moins bon. Le moins bon ce sont ses choix de jeu,il attaque trop la ligne au lieu de jouer au large,il doit apprendre à alterner son jeu au pied face au vent,taper dans l'axe au lieu de viser la touche,c'est évidenment plus facile , mais moins productif. Le bon côté,c'est que chaque fois qu'il a tapé, la balle a bien monté et fait, face au vent 30 à 40 métres. Pour un 10, défense et coup de pompe,du physique, avec attaque de la ligne, c'est déja une trés bonne base.C'est en jouant qu'il va trouver un équilibre dans la variation de son jeu au pied.Nul doute qu'avec les conseils d'Arlette et de Lanta il va progresser.

CHAPON , effectivement c'est un beau gabarit ,sur le match de Céret,il a donné une impression de puissance dans les rucks et DE bien caler la mélée,par contre en touche c'est ANGEL et en fond de touche PICAULT je crois ? que l'on a vu. Nous en saurons un peu plus aprés le match de Toulouges contre l'ASM.
Bonne analyse sur Selponi. Je reste persuadé qu'Arlettaz et Lanta ne seront pas "babas" sur son match contre Béziers et sauront lui prodiguer les critiques et conseils utiles pour le faire progresser. Je pense qu'il a la confiance du staff (ce qui est primordial pour un 10) et qu'en enchaînant les feuilles de match il pourra ainsi se construire. Il est jeune et donc perfectible. Il a des qualités notamment une bonne accélération, la longueur de son coup de pied et s'y file en défense. Manque plus qu'à gommer ses défauts sans le brider : c'est à dire à bien viser les zones vides de la défense adverse et rester lucide sur les surnombres.
 
Même pas un deuxième ligne ?
Mais quelle drôle d'idée de recruter en cours de saison ! Bricolons et faisons des économies, si vraiment nous ne sommes pas bien, à la limite on pourra commencer à chercher un sud-africain de troisième division ou un oiseau rare qui fait 5 titularisations en trois ans. Faut juste faire attention à ce qu'on ne soit surtout pas plus fort que ce qui est prévu !
 
Bousquet en 10, c'étaient des blagues alors ? :coucou:
Mais oui c'était une blague. Un simple délire de forumeur de ma part. Nous tous qui connaissons un peu le rugby, nous savons très bien que l'on ne s'improvise pas 9 ou 10 par hasard. La preuve nous a été donnée par Mafi : malgré toutes ses qualités rugbystiques, il n'a pas le métier pour diriger le jeu d'une équipe. Il faut un long travail appuyé par les conseils éclairés des entraîneurs. Selponi possède déjà les bases, en revanche il est encore perfectible.
 
pour ne pas réitérer l'erreur du premier bloc, c a d ne pas faire tourner à Aurillac, les entraîneurs doivent donner du temps de jeu aux joueurs peu voire jamais utilisés : Custoja, Brazo, Devauverge, Lucas, nawaqatabu ...etc dans le but non pas de lâcher le match (par le passé cette stratégie a payé) mais plutôt pour garder tout le groupe concerné et faire reposer les vieux guerriers : Mailo, Milo, Strokosch ...etc

la saison est longue....il faut pas se cramer

Je remonte ce post qui montre que les supporters de bases, et habitués des joutes top 14 et pro d2 voient des évidences que les entraîneurs n'ont pas intégrés ...
La saison est longue ....il ne faut pas se cramer:cogite:
 
Retour
Haut