• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : ASBH vs USAP : silence on tourne

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
pour ne pas réitérer l'erreur du premier bloc, c a d ne pas faire tourner à Aurillac, les entraîneurs doivent donner du temps de jeu aux joueurs peu voire jamais utilisés : Custoja, Brazo, Devauverge, Lucas, nawaqatabu ...etc dans le but non pas de lâcher le match (par le passé cette stratégie a payé) mais plutôt pour garder tout le groupe concerné et faire reposer les vieux guerriers : Mailo, Milo, Strokosch ...etc

la saison est longue....il faut pas se cramer
 
Éternel dilemme , laissons faire les entraineurs . Mais pourquoi pas ne pas refaire confiance à ce même groupe ?
 
Dernière édition:
D'habitude, j'aime bien que les entraîneurs fassent tourner. Mais là pour le coup, je pense qu'il faut aligner l'équipe la plus à même de gagner. L'équipe est en totale reconstruction, il faut une certaine continuité. Après ça n'empêche pas de faire des roulements, mais à condition qu'ils soient assez cohérents.
 
L'équation est simple pour espérer quelque chose de ce derby : une meilleure touche et surtout un buteur en forme. Avec ces deux éléments, on passait plus de 40 points à Oyo. Heureusement ça ne nous a pas été préjudiciable (quoi qu'on laisse un point à un potentiel concurrent, je dis bien potentiel car la route est encore longue), mais à l'extérieur ça pardonnera pas. Au talon, Genevois ou De Fauverge. Gros dilemme à l'ouverture entre un Selponi très bon balle en mains jeudi soir mais un Bélie qui est notre seul joueur capable de buter à plus de 35m en l'absence de Bousquet (Farnoux n'a jamais buté et ça s'est d'ailleurs bien vu sur ses quelques tentatives...).
 
Si comptablement nous étions mieux je dis pas. Mais vu notre classement je pense qu'il faut "quelques" changement mais pas trop non plus.

Mailau - Carbou - Muller
Vivalda - RMC
Brazo - Lemalu - André
Ecochard - Selponi
Acebes - Piukala - Mafi - Cocagi
Farnoux

Remplaçants : Brown, De Fauverge, Vilaceca, Bachelier, Belie, Torfs, Lucas, Forletta
 
D'habitude, j'aime bien que les entraîneurs fassent tourner. Mais là pour le coup, je pense qu'il faut aligner l'équipe la plus à même de gagner. L'équipe est en totale reconstruction, il faut une certaine continuité. Après ça n'empêche pas de faire des roulements, mais à condition qu'ils soient assez cohérents.
Je pense aussi qu'il faut aligner une équipe pour gagner. Mais il faut aussi profiter de revoir certains joueurs. Alors voilà ce que je propose :

Forletta - Genevois - Muller
Vivalda - Millo Chulski
Bachelier - Lemalu - Brazo
Ecochard - Selponi
Acébes - Cocagi - Piukala - Lucas
Farnoux

Remplaçants : Mailau - Carbou - Charlon - Chateau - Bélie - Mafi - Bousquet - Brown

Je conserve l'ossature 8 - 9 - 10 - 15. Elle a donné satisfaction et c'est important pour l'équilibre de l'équipe.
Je titularise volontairement les deux piliers d'habitude remplaçants pour leur donner plus de temps de jeu, avec en réserve Mailau et Brown au cas où ça se passerait mal. Ca permet aussi de reposer un peu Mailau et Brown.
La seconde ligne habituelle est indispensable pour caler l'édifice des le début du match. Je relance Charlon en seconde mi-temps.
Au centre je sors Mafi pour le punir de son mauvais match contre Oyo. Je mets Cocagi car il me semble plus à même d'apporter de la diversité et de casser des placages.
Je met le pitchoun lucas à l'aile, car nous n'aurons pas de pression sur ce match.

En seconde mi-temps, mon coaching serait :
- Mailau - Carbou - Brown à la place de la 1 ère ligne titulaire
- Charlon à la place de Vivalda
- Chateau à la place de Brazo
- Bélie à la place de Selponi ou d'Ecochard
- Mafi à la place de Piukala
- Bousquet à la place de Farnoux
 
Si comptablement nous étions mieux je dis pas. Mais vu notre classement je pense qu'il faut "quelques" changement mais pas trop non plus.

Mailau - Carbou - Muller
Vivalda - RMC
Brazo - Lemalu - André
Ecochard - Selponi
Acebes - Piukala - Mafi - Cocagi
Farnoux

Remplaçants : Brown, De Fauverge, Vilaceca, Bachelier, Belie, Torfs, Lucas, Forletta

Point trop changer l'équipe il ne faut, mais il faudra faire tourner certains vieux, Milo est usé et il a une blessure à la cheville qui persiste il vaut mieux garder le guerrier pour la suite du bloc, Lucas n'est pas dans le groupe espoir il jouera jeudi, Custoja doit avoir sa chance (chez les jeunes c'était lui le titulaire). Arletaz dit dans l'indép ça sera dur de rentrer dans cette équipe la barre est haute, mais il ne ferme pas la porte . Voyons
 
Mailau - Genevois - Brown (Custoja - De Fauverge - Muller)
Vivalda - RMC (Vilaceca)
Bachelier - Lemalu - André (Brazo)
Ecochard - Bélie (Descons - Selponi)
Acebes - Cocagi - Piukala - Lucas (Torfs)
Farnoux

L'association Cocagi - Piukala avait fait de gros dégâts à Vannes. Sûrement la meilleure paire de centres actuelle en tenant compte du passage à vide de Mafi. Le choix de Bélie s'impose pour le but, même si j'ai adoré la prestation de Selponi en 10. Strokosch a rendu une belle copie également mais l'association plus complémentaire avec Bachelier et André me plaît plus. Puis du classique sur le 5 de devant.
 
Retour
Haut