• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlette, Aiguafresca Et Lanta : Le Trident Idoine

Je rajouterais bien les préparateurs avec un Laurent Arbo, Catalan du Vallespir et usapiste historique revenu de voyage lointain avec dans ses valises une belle compétence en préparation physique et deux collègues au moins aussi pro.

Il manque les infrastructures, quelques joueurs (la mêlée a tangué avec la blessure de Botha et Van der Heerden qui a le même profil va permettre de tourner) pour un peu plus de turn over et viser encore plus haut.

Mais l'USAP est en bonne main et on sent à un grand nombre de scories et de faute, que le groupe comme les individualités ne sont pas encore au top et ont encore du potentiel à exprimer et des possibilités de grandir.

Alors il nous faut aussi être patients, car si depuis le trio magique et mythique Moustache-Goutta-Azema, on n'a jamais ressenti cette sérénité comme maintenant, il faut se rappeler que la première année l'équipe était pas prête et fini en demi battue assez largement par Clermont et que l'année d'après on a bien retrouvé Clermont.

Cette année, l'équipe est au niveau pour monter mais a encore quelques fragilités et un risque de perdre connement une demie à Aimé Giral ou la finale et le match d'appui. Si ça se passait mal, ça voudrait seulement dire qu'il faut continuer sur la voie tracée avec le même atelage.
Hors-sujet avec cet excellent sujet mais je voulais juste revenir sur ta comparaison entre Botha et Van Heerden. De ce que j'ai vu, Van Heerden n'a absolument pas le même profil. Déjà, sur le poste, il joue souvent 5, mais de façon générale, il joue davantage en 4 et il lui est même arrivé de jouer 7. Puis sur des vidéos que j'ai pu voir de lui, on voit que c'est un joueur très mobile, capable de faire des off loads, souvent sollicité, sauteur en touche. A la limite, toute proportion gardée, il me fait davantage penser à Eru qu'à Botha.

Pour illustrer mes propos, voici ses vidéos des highlights de ses trois dernières années (le joueur a l'air d'avoir un admirateur) :
 
Dernière édition:
On m'a confié que Hyardet et Gelez avaient tendance à claquer toute l'enveloppe transferts allouée par Rivière l'été avant d'ensuite râler dans les médias pour un joueur supplémentaire... Avec Lanta, qui provisionne et anticipe, c'est fini. D'ailleurs ce dernier a une vision précise du recrutement à faire à 2/3 ans, contrat, profil, etc ça change beaucouo de choses d'avoir Lanta comme DS, et je parle pas des sujets structurels évoqués plus haut. Ça change aussi de l'époque où c'était Brazes qui s'occupait à la fois de la comm et du recrutement. PS : la période Lanta/Gelez/Bennetton restera elle comme l'une des plus mystérieuses de l'histoire... Lanta qui se rapproche du terrain, Mafi en 10, Bélie au placard, ambiance pesante, on n'a pas tout compris... Pourquoi Gelez et Bennetton ont été prolongés en vitesse ? Lanta a t'il eu envie de bosser avec eux ? On saura jamais...
J' aimais bien Benetton, je pense qu' il ne déparerait dans le staff d' aujourd'hui.
 
Tout à fait d'accord, et si on a pu lire ici ponctuellement que l'un ou l'autre ne comprenait pas les choix du staff sur le coaching, l'équipe ou le choix du 10;), force est de constater que les résultats sont la. Que le jeux proposé est agréable et ambitieux.
Et grâce aux préparateurs physiques on a pas connu pour l'instant de baisse de régime comme ont pu en connaitre d'autres équipes (Grenoble, Mont de Marsan,etc..)malgré nombre de blessures longue duré et maladies qui ont éliminé de nombreux cadres de l'équipe.

Je pense qu'à ce niveau de la saison on peut dire bravo et merci messieurs.
 
Hors-sujet avec cet excellent sujet mais je voulais juste revenir sur ta comparaison entre Botha et Van Heerden. De ce que j'ai vu, Van Heerden n'a absolument pas le même profil. Déjà, sur le poste, il joue souvent 5, mais de façon générale, il joue davantage en 4 et il lui est même arrivé de jouer 7. Puis sur des vidéos que j'ai pu voir de lui, on voit que c'est un joueur très mobile, capable de faire des off loads, souvent sollicité, sauteur en touche. A la limite, toute proportion gardée, il me fait davantage penser à Eru qu'à Botha.

Pour illustrer mes propos, voici ses vidéos des highlights de ses trois dernières années (le joueur a l'air d'avoir un admirateur) :
Admirateur. ... Agent surtout je crois
 
Hors-sujet avec cet excellent sujet mais je voulais juste revenir sur ta comparaison entre Botha et Van Heerden. De ce que j'ai vu, Van Heerden n'a absolument pas le même profil. Déjà, sur le poste, il joue souvent 5, mais de façon générale, il joue davantage en 4 et il lui est même arrivé de jouer 7. Puis sur des vidéos que j'ai pu voir de lui, on voit que c'est un joueur très mobile, capable de faire des off loads, souvent sollicité, sauteur en touche. A la limite, toute proportion gardée, il me fait davantage penser à Eru qu'à Botha.

Pour illustrer mes propos, voici ses vidéos des highlights de ses trois dernières années (le joueur a l'air d'avoir un admirateur) :

J'ai remarqué 2 choses à noter sur ce joueur:
déjà s'il est international roumain, il va à la CDM...
Et j'ai eu l'impression qu'il s'est affûté ces dernières années, il semble plus "gras" sur la video de 2015...
 
Hors-sujet avec cet excellent sujet mais je voulais juste revenir sur ta comparaison entre Botha et Van Heerden. De ce que j'ai vu, Van Heerden n'a absolument pas le même profil. Déjà, sur le poste, il joue souvent 5, mais de façon générale, il joue davantage en 4 et il lui est même arrivé de jouer 7. Puis sur des vidéos que j'ai pu voir de lui, on voit que c'est un joueur très mobile, capable de faire des off loads, souvent sollicité, sauteur en touche. A la limite, toute proportion gardée, il me fait davantage penser à Eru qu'à Botha.

Pour illustrer mes propos, voici ses vidéos des highlights de ses trois dernières années (le joueur a l'air d'avoir un admirateur) :
si lanta arlette et perry l on voulu c est que ca doit etre un joueur polyvalent devant de qualité ca fait plusieurs année que le club fait un bon recrutement ce joueur que je n ai pas trop vue jouer doit etre une bonne pioche capable d evolué en 2 et 3 eme ligne les sud af en général ca déçoit rarement sur le pré. aprés comparés botha a heerden un et un pure 2 eme ligne et l autre peut jouer a plusieur poste c est compliqué de juger sans connaitre le joueur .et il a forcement le niveau top 14 c est ceux que recherche le club .il me tarde de le voir évolué sous nos couleur pour me faire une idée sur le potentiel de notre nouveau 2 eme latte.
 
Ce staff fait je pense l'unanimité ici (ce qui n'exclue pas des critiques ponctuelles). A présent qu'on a la bonne formule, la clé est mainteant la stabilité, stabilité du staff et du groupe de joueurs dans lequel on a investi depuis la descente, ce qui n'emêchera pas de renforcer ce groupe de quelques recrues pour combler nos manques qualitatifs et quantitatifs, mais là on peut faire confiance aux capacités de la cellule de recrutement qui ne s'est pas trompé depuis 2 ans, magré des moyens modérés.
 
et concernant le staff, je rajoute que je prefere quand arlettaz est en tribune, clairement l ambiance est plus sereine avec l arbitrage
 
Retour
Haut