• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Arbitre E.....

Ben non pas d'accord.

Un arbitre doit faire son boulot du début à la fin en essayant d'être cohérent.
S'il commence à réfléchir en fonction de l'issue d'une décision, il commence déjà à s'auto-influencer tout seul dans ce qu'il regardera ensuite. C'est humain.

Pour illustrer ça je pose 2 questions

Est il sûr d'avoir correctement et équitablement regardé les 2 équipes pendant le dernier 1/4 d'heure ? Ou as t'il pensé qu'il ne devait surtout pas oublier une faute de l'USAP qui pouvait faire basculer le match ?

Parce que lorsque tu "t'es mis en condition" pour surveiller une équipe, tu vois beaucoup moins les fautes commises par l'autre. N'ont ils pas anticipé au moins une entrée en mêlée, qui aurait pu donner un coup franc USAP ? Encore faut il regarder. les mauls étaient réglos, pas de contact ? les touches droites ?

C'est pour ça que je maintiens qu'il doit arbitrer toutes les actions sans se soucier du score et des implications. La sirène lui indique la fin du temps règlementaire.
 
Ben non pas d'accord.

Un arbitre doit faire son boulot du début à la fin en essayant d'être cohérent.
S'il commence à réfléchir en fonction de l'issue d'une décision, il commence déjà à s'auto-influencer tout seul dans ce qu'il regardera ensuite. C'est humain.

Pour illustrer ça je pose 2 questions

Est il sûr d'avoir correctement et équitablement regardé les 2 équipes pendant le dernier 1/4 d'heure ? Ou as t'il pensé qu'il ne devait surtout pas oublier une faute de l'USAP qui pouvait faire basculer le match ?

Parce que lorsque tu "t'es mis en condition" pour surveiller une équipe, tu vois beaucoup moins les fautes commises par l'autre. N'ont ils pas anticipé au moins une entrée en mêlée, qui aurait pu donner un coup franc USAP ? Encore faut il regarder. les mauls étaient réglos, pas de contact ? les touches droites ?

C'est pour ça que je maintiens qu'il doit arbitrer toutes les actions sans se soucier du score et des implications. La sirène lui indique la fin du temps règlementaire.

Je ne dis pas ce que j'en pense , je dis juste comment ça fonctionne et comment ça se passe réellement :D
Ce que je te dis , c'est ce qui lui est demandé . Tout prendre en compte pour essayer d'être le plus juste possible .
 
Sur ce post, il est fait le procès de l'arbitre. Aussi, je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements.
D'abord il faut que je précise qu'il n'y a nul complot des arbitres contre l'USAP.
Les arbitres aiment bien diriger des équipes dont les joueurs sont disciplinés, le capitaine poli et les entraîneurs sages.
En revanche, des équipes où les joueurs râlent pour un rien, les entraîneurs vitupèrent depuis leur rectangle vont vite les insupporter.
A ce propos, l'attitude d'Arlettaz n'est pas faite pour nous simplifier les choses.
Sur la prestation de Noirot, voilà ce que j'ai constaté :
- il s'est mis la pagaille sur les mêlées fermées en voulant être trop strict sur la stabilité et en n'exigeant pas une introduction plus rapide,
- il a trop laissé des écrans se former devant le porteur du ballon sur les mauls provoqués par Colomiers,
- il a beaucoup trop parlé avec les joueurs des deux camps qui râlaient,
- il n'a pas vu les mauvaises liaisons et positions des piliers de Colomiers,
- il doit prendre ses décisions jusqu'à l'issue du match, sans états d'âme pour le résultat final.
Il faut dire qu'il n'a vraiment pas été aidé par ses juges de touche qui lui ont fait prendre des mauvaises décisions, notamment sur le carton jaune infligé à Cocagi et le placage en l'air sur Ecochard.
Sur la fin du match, nous étions vraiment dominés. Avant d'accorder l'essai de pénalité, il aurait du avertir le capitaine de l'USAP.
Il a accordé l'essai de pénalité sur une mêlée tournée dont nul n'est capable de dire le camp qui triche.
Il s'est trop précipité et je lui reproche de ne pas l'avoir fait pour un écroulement de notre part.

Il a passé une sale après midi et il doit gamberger quant à son équité sur la direction du match.
 
Loin de moi l'idée de défendre l'arbitre qui a été en dessous de tout et plus particulièrement son juge de touche mais généralement l'arbitre favorise l'équipe qui domine et force est de constater que nous avons été dominé la plupart du match notamment avec ces mauls pénétrants. A un moment donné, on a été privé de ballons et on pas su jouer dans leurs camps. On rentre à la mi-temps sur le score de 16 à 3 mais le score ne reflète pas la physionomie du match. Ensuite on est absent les 10 premières minutes du match et les 10 dernières minutes d'arrêts de jeu, on subit les impacts et forcément on se mets à la faute.
En touche, on a pas réussi à conserver nos ballons en 2ème mi-temps avec l'entrée de lam et sur leurs lancés, on a été pris notamment lorsque brazo se blesse. Il nous manque un 2ème ligne sauteur pour contester les lancés adverses.
 
Sur ce post, il est fait le procès de l'arbitre. Aussi, je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements.
D'abord il faut que je précise qu'il n'y a nul complot des arbitres contre l'USAP.
Les arbitres aiment bien diriger des équipes dont les joueurs sont disciplinés, le capitaine poli et les entraîneurs sages.
En revanche, des équipes où les joueurs râlent pour un rien, les entraîneurs vitupèrent depuis leur rectangle vont vite les insupporter.
A ce propos, l'attitude d'Arlettaz n'est pas faite pour nous simplifier les choses.
Sur la prestation de Noirot, voilà ce que j'ai constaté :
- il s'est mis la pagaille sur les mêlées fermées en voulant être trop strict sur la stabilité et en n'exigeant pas une introduction plus rapide,
- il a trop laissé des écrans se former devant le porteur du ballon sur les mauls provoqués par Colomiers,
- il a beaucoup trop parlé avec les joueurs des deux camps qui râlaient,
- il n'a pas vu les mauvaises liaisons et positions des piliers de Colomiers,
- il doit prendre ses décisions jusqu'à l'issue du match, sans états d'âme pour le résultat final.
Il faut dire qu'il n'a vraiment pas été aidé par ses juges de touche qui lui ont fait prendre des mauvaises décisions, notamment sur le carton jaune infligé à Cocagi et le placage en l'air sur Ecochard.
Sur la fin du match, nous étions vraiment dominés. Avant d'accorder l'essai de pénalité, il aurait du avertir le capitaine de l'USAP.
Il a accordé l'essai de pénalité sur une mêlée tournée dont nul n'est capable de dire le camp qui triche.
Il s'est trop précipité et je lui reproche de ne pas l'avoir fait pour un écroulement de notre part.

Il a passé une sale après midi et il doit gamberger quant à son équité sur la direction du match.

Il n'y a peut être pas de complot contre l'USAP, mais en écoutant le président de Colomiers avant le match, il a expliqué que pour un match il avait tout pour gagner, le public et l'ARBITRE. Donc pour le match d'hier ne serait-il pas aussi le cas ?
Comme l'a déjà si bien dit BOUDJELLAL c'était sodom ... arbitrale hier
Que l'on perde un match pas de problème cela fait parti du jeu, mais hier il faut avouer que les arbitres ont clairement arbitrés contre l'USAP et contre notre sport.
Comment expliquer qu'après le 0 à 13 en 10 min le jeu soit devenu aussi brouillon, une boullie de rugby, farcie de tricherie. La faute à qui ???????????.
L'équipe qui joue au rugby , qui propose du jeu, perd à cause de l'INCOMPETENCE d'un trio arbitrale et non pas contre plus forte qu'elle.
Honte à ce trio arbitrale qui devrait s'il avait un minimun de consciense professionelle expliquer par écrit toutes leurs décisions et nous expliquer pourquoi il n'a pas sanctionné les écrans de Colomiers, le placage en l'air sur ECOCHARD, l'en avant du 15 sur le coup de pied, BECCO qui n'a fait que discuter, les mélées et j'en passe
 
Sur ce post, il est fait le procès de l'arbitre. Aussi, je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements.
D'abord il faut que je précise qu'il n'y a nul complot des arbitres contre l'USAP.
Les arbitres aiment bien diriger des équipes dont les joueurs sont disciplinés, le capitaine poli et les entraîneurs sages.
En revanche, des équipes où les joueurs râlent pour un rien, les entraîneurs vitupèrent depuis leur rectangle vont vite les insupporter.
A ce propos, l'attitude d'Arlettaz n'est pas faite pour nous simplifier les choses.
Sur la prestation de Noirot, voilà ce que j'ai constaté :
- il s'est mis la pagaille sur les mêlées fermées en voulant être trop strict sur la stabilité et en n'exigeant pas une introduction plus rapide,
- il a trop laissé des écrans se former devant le porteur du ballon sur les mauls provoqués par Colomiers,
- il a beaucoup trop parlé avec les joueurs des deux camps qui râlaient,
- il n'a pas vu les mauvaises liaisons et positions des piliers de Colomiers,
- il doit prendre ses décisions jusqu'à l'issue du match, sans états d'âme pour le résultat final.
Il faut dire qu'il n'a vraiment pas été aidé par ses juges de touche qui lui ont fait prendre des mauvaises décisions, notamment sur le carton jaune infligé à Cocagi et le placage en l'air sur Ecochard.
Sur la fin du match, nous étions vraiment dominés. Avant d'accorder l'essai de pénalité, il aurait du avertir le capitaine de l'USAP.
Il a accordé l'essai de pénalité sur une mêlée tournée dont nul n'est capable de dire le camp qui triche.
Il s'est trop précipité et je lui reproche de ne pas l'avoir fait pour un écroulement de notre part.

Il a passé une sale après midi et il doit gamberger quant à son équité sur la direction du match.

Il n'y a peut être pas de complot contre l'USAP, mais en écoutant le président de Colomiers avant le match, il a expliqué que pour un match il avait tout pour gagner, le public et l'ARBITRE. Donc pour le match d'hier ne serait-il pas aussi le cas ?
Comme l'a déjà si bien dit BOUDJELLAL c'était sodom ... arbitrale hier
Que l'on perde un match pas de problème cela fait parti du jeu, mais hier il faut avouer que les arbitres ont clairement arbitrés contre l'USAP et contre notre sport.
Comment expliquer qu'après le 0 à 13 en 10 min le jeu soit devenu aussi brouillon, une boullie de rugby, farcie de tricherie. La faute à qui ???????????.
L'équipe qui joue au rugby , qui propose du jeu, perd à cause de l'INCOMPETENCE d'un trio arbitrale et non pas contre plus forte qu'elle.
Honte à ce trio arbitrale qui devrait s'il avait un minimun de consciense professionelle expliquer par écrit toutes leurs décisions et nous expliquer pourquoi il n'a pas sanctionné les écrans de Colomiers, le placage en l'air sur ECOCHARD, l'en avant du 15 sur lun coup de pied avec rebond, BECCO qui n'a fait que discuter et arbitrer à sa place, les mélées et j'en passe
 
On peut aussi noter que :

Il a complètement coupé le dialogue avec cet enculé de becco vers la 60 eme minute , il lui a clairement dit : je ne discutes plus avec vous

Il aurait aussi pu mettre un essai de pénalité quand on menait 13 0 et qu'on avait des mêlées à 5m de notre ligne s'il avait vraiment voulu nous la mettre à l'envers

Il aurait DU mettre essai de pénalité sur le 2eme carton de Tau .

Non , on ne perd pas à cause de l'arbitre , pas cette fois ci .

J'ai souvent enragé contre eux (je peux même te dire que le ruiz jusqu'a mon lit de mort je m'en souviendrai , je peux te décrire l'enculerie du USAP-SF qui a enclenché notre descente enculade arbitrale par enculade arbitrale)

Mais la , c'est à cause de selponi qu'on perd . Et personne d'autre .
 
Retour
Haut